De Eredan.
(→Bref récapitulatif des péripéties de la légion runique) |
(→Astria) |
||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
- | ==Astria== | + | ==http://static.eredan.com/images/web_big/d26577245a76b33ff6727d4b4edd97ec.png Astria== |
Astria est l'une des prêtresse de Pergea la déesse de l'espoir. | Astria est l'une des prêtresse de Pergea la déesse de l'espoir. | ||
Version du 15 février 2013 à 12:42
Les personnages de la Légion Runique
Astria
Astria est l'une des prêtresse de Pergea la déesse de l'espoir.
Elle a été missionné par la légion runique et le Cénacle pour récupérer des documents important à propos de la porte des Dieux dans les archives de la bibliothèque. Après avoir dû se justifier auprès du bibliothécaire qui ne semblait pas la porter dans son cœur, elle se mit de suite à la recherche des précieux papiers mais ne les trouva pas. Elle réfléchit et soupçonna instinctivement le bibliothécaire et alla à sa rencontre. C'est là qu'elle le découvrit en train de comploter avec un Kertasien à qui il avait donné les documents qu'elle était venu chercher. Elle prit donc en chasse le Kertasien mais fut distancé par celui-ci. Toutefois avant que celui-ci n'est eu le temps de s'échapper, il fut intercepté par Ixor un ami de la jeune fille et se voyant capturer préféra se suicider que de révéler ses secrets.
La jeune fille remercia son ami et récupéra les parchemins afin de les lire et de les décrypter. Ensuite, elle rejoignit les autres membres de la légion runique avec son ami Ixor. Une fois la porte ouverte, les Dieux prévinrent la guilde que le retour par cette même porte serait impossible mais tous comme les autres Astria décida de suivre son chef à travers la porte qui se referma derrière la légion.
Centorium Aurius
Il est le grand Archonte et le commandant des armées de Tantad, il est donc le supérieur d'Eilos. Il est également le père de la guerrière runique Myrina.
C'est lui qui prit la décision d'envoyé sa fille avec quelques hommes afin de retrouver le reste de la légion runique qui avait disparue lors de leur enquête sur les cristaux tombés du ciel.
A la réunion des guildes, il accepta d'aller sur l'île du temple de la Déesse avec les pirates, malgré sa rancune à leur égard, afin de trouver des renseignements sur la porte des Dieux qui étaient probablement l'une des portes de l'infini par lesquels les Equinoxiens envahissaient les terres de Guem.
Il finit par la trouver grâce à l'aide des pirates après avoir promis à Al la triste d'appuyer au Cénacle un arrangement en faveur des pirates.
C'est lui qui prit le premier la décision de franchir la porte des Dieux, malgré la possibilité de non-retour, et fut aussitôt suivi par ses compagnons de la légion runique.
Consul Neixiram
C'est un minotaure qui occupe le poste de Consul.
Il a participé à la bataille du désert d'Emeraude contre les Solarians.
Il n'est, pour le moment pas réapparu dans l'histoire, mais fait probablement partie de l'armée de la légion runique qui a franchit la porte des Dieux.
Coranthia, fidèle de Nemaria
C'est l'une des prêtresses de Némaria.
Elle fut l'une des premières personnes à accueillir Sapient oracle de d'Orpiance.
Elle n'est, pour le moment, pas réapparue dans l'histoire et n'a pas jouée de rôle vraiment important mais fait probablement partie de l'armée de la légion runique qui a franchit la porte des Dieux.
Guerrier Runique Agillian
Agillian est l'un des puissant guerrier de la redoutable armée de la légion runique.
Il fit partie de l'expédition qui partit à la recherche des cristaux tombés du ciel restant afin de les détruire. Au cours d'une patrouille de surveillance avec son compagnon le minotaure Loquitus, il tomba sur un Solarian qu'ils affrontèrent. Ce dernier réussit à blesser le vaillant guerrier au bras mais la blessure n'était pas grave et c'est le runique qui acheva la créature du désert tandis que son compagnon minotaure maintenait le Solarian.
C'est lui qui envoyait les oiseaux messagers au cénacle au cours de la mission.
Il n'est, pour le moment, pas réapparu dans l'histoire mais fait probablement partie de l'armée de la légion runique qui a franchit la porte des Dieux.
Guerrier Runique Loquitus
Loquitus est un minotaure et est l'un des puissant guerrier de la redoutable armée de la légion runique.
Il participa à la bataille du désert d'Emeraude contre les Solarians.
C'est lui qui maintenu Ozymandias pendant que Sapient fouillait l'esprit du grand prêtre de Sol'ra.
Il fit également partie de l'expédition qui partit à la recherche des cristaux tombés du ciel restant afin de les détruire. Au cours d'une patrouille de surveillance avec son compagnon le guerrier Agillian, il tomba sur un Solarian qu'ils affrontèrent. Il attrapa le serviteur du Dieu maléfique et le bloqua tandis que son compagnon humain achevait la créature du désert.
Il n'est, pour le moment, pas réapparu dans l'histoire mais fait probablement partie de l'armée de la légion runique qui a franchit la porte des Dieux.
Guerrière Runique Myrina
Myrina est la fille du centorium Aurius ainsi que l'une des guerrières de la puissante armée de la légion runique.
Elle a été envoyé par son père à la recherche des membres disparus de la légion qui étaient partis détruire les pierres tombées du ciel restantes.
Elle chercha pendant dix années et finit par retrouver ses compagnons d'armes qu'elle libéra du monde souterrain où les avait enfermé Nebsen le sphinx et les ramena à Tantad.
Elle fit également partie de la délégation qui se rendit à la réunion des guildes.
Elle n'est, pour le moment, pas réapparue dans l'histoire mais fait probablement partie de l'armée de la légion runique qui a franchit la porte des Dieux.
Ixor
Ixor est un des minotaures de la légion runique et est reconnaissable à ses cornes recouvertes de métal. Il est un ami de longue date d'Astria la prêtresse de Pergea.
C'est lui qui intercepta le Kertasien qui avait récupéré les documents que son amie était venu cherché et qui s'était ensuite enfui. Mais il n'eut pas le temps de l'interrogé car celui-ci se suicida.
Quand Astria eut finit de déchiffrer les parchemins, il rejoignit, avec elle, le reste de la légion runique et franchit lui aussi la porte des Dieux sans savoir s'il pourrait en revenir.
Lania, prêtresse de Thyrs
Lania est l'une des prêtresses de Thyrs.
C'est elle qui prévint Eilos que les Solarians représentaient une menace lorsque la légion arriva au désert d'Emeraude. Elle participa en soutien à la bataille contre les Solarians.
Elle fut l'une des premières personnes à accueillir Sapient oracle d'Orpiance.
C'est elle qui s'aperçut la première que le lieu dans lequel les avait enfermé Nebsen le sphinx les coupait de toute relation avec leurs Dieux.
Après le retour de la légion runique, elle fut remerciée par un poste de gardienne du temple de la Déesse.
Elle n'est, pour le moment, pas réapparue dans l'histoire mais fait probablement partie de l'armée de la légion runique qui a franchit la porte des Dieux.
Privus
Privus est un minotaure et un puissant gladiateur. C'est un ami de longue date du seigneur runique Eilos.
Dans sa jeunesse, il provoqua avec son ami le terrible lion à trois têtes d'Atios. Ils prirent tous deux la fuite après avoir frôler la mort.
Quelques années plus tard, il retrouva son ami le guerrier runique alors que celui-ci affrontait de nombreux gladiateurs afin d'obtenir la rune de Tavros pour vaincre le lion d'Atios. Lorsque ce fut autour du minotaure d'affronter son ami, il le laissa gagner. Il accompagna alors le seigneur runique à la tanière de la bête et le regarda vaincre le monstre puis il l'aida à ramener la dépouille au cénacle. Ce dernier décida alors de faire rentrer le minotaure dans l'armée de la légion runique aux côtés de son vieil ami Eilos.
Lors de l'affrontement entre Eilos et Nebsen, il conseilla a son ami d'utiliser une nouvelle fois la rune de Tavros afin de vaincre son adversaire.
Il n'est, pour le moment, pas réapparu dans l'histoire mais fait probablement partie de l'armée de la légion runique qui a franchit la porte des Dieux.
Sanquinam le Kertasien
C'est un prêtre qui fait partie des Kertasiens.
Il fut appelé par le centorium Aurius pour entrer dans le temple de la déesse avec Sapient l'oracle d'Orpiance afin de les aider à déchiffrer les runes et ainsi localiser la porte des Dieux.
Il n'est, pour le moment, pas réapparu dans l'histoire mais fait probablement partie de l'armée de la légion runique qui a franchit la porte des Dieux.
Sapient Oracle d'Orpiance
Sapient est l'oracle d'Orpiance.
Il fut appelé par Eilos afin de faire parler Ozymandias le grand prêtre de Sol'ra qu'avait capturé la légion runique arès la bataille du désert d'Emeraude.
Sapient mena également Eilos et le reste de la légion runique jusqu'à la pierre où étaient enfermé Nebsen le sphinx et c'est lui qui confirma qu'Eilos était bien envie après que le sphinx ait enfermé la légion dans un monde souterrain.
Il fit partit de la délégation runique qui se rendit à la réunion des guildes. C'est là bas qu'il informa les autres guildes que dans les légendes runiques existait la porte des Dieux qui était probablement l'une des quelques portes de l'infini que comptaient les terres de Guem.
Il aida à la compréhension des runes du temple de la Déesse et décida d'y rester quelque temps le temps d'essayer d'en apprendre plus pendant que le reste de la légion chercherait des informations ailleurs.
Il n'est, pour le moment, pas réapparu dans l'histoire mais fait probablement partie de l'armée de la légion runique qui a franchit la porte des Dieux.
Seigneur Runique Eilos
Eilos est l'un des seigneurs runiques ainsi que le commandant de la légion runique en l'absence du centorium Aurius.
C'est lui qui accueilli Hares après sa mission auprès de la pierre tombée du ciel et qui fit de lui un seigneur runique ainsi qu'un membre à part entière de la légion runique.
Au cours de sa jeunesse, il provoqua, avec son ami Privus le minotaure, le terrible lion à trois têtes d'Atios mais ils prirent tous deux la fuite après avoir frôler la mort.
Quelques années plus tard, il revint dans un petit village chercher la rune de Tavros afin de terrasser le lion d'Atios un fois pour toute. Pour l'obtenir, il dû affronter de nombreux gladiateur dont le dernier fut son ami Privus qui le laissa gagner et lui confia la puissante rune. Eilos partit alors affronter la bête avec son ami et réussit à la vaincre. Les deux comparses ramenèrent la dépouille de la créature au Cénacle et Privus fut intégré à la légion runique.
En tant que chef militaire, il mena les troupes de la légion runique lors de la bataille du désert d'Emeraude contre les Solarians. C'est lui qui captura Ozymandias et qui fit ensuite appel à Sapient l'oracle d'Orpiance pour sonder la mémoire du grnad prêtre de Sol'ra qui refusait de parler.
C'est lui qui prit la décision de partir à la recherche des autres pierres tombées du ciel afin de les détruire.
Il provoqua Nebsen le sphinx en duel, et après un combat intense au cours duquel Eilos dû une nouvelle fois faire appel à la rune de Tavros, le sphinx fit mine d'avoir perdu et enferma le guerrier et le reste de la légion runique dans un monde souterrain où se trouvaient de nombreuses pierres tombées du ciel.
Il fit également partie de la délégation runique qui se rendit à la réunion des guildes.
Il fait partie de l'armée runique qui franchit la porte des Dieux sans savoir si un retour serait possible.
Seigneur Runique Harès
Harès est un puissant guerrier qui devint seigneur runique et membre de la léfion runique après avoir accompli une quête pour la légion runique. (Pour en savoir plus aller voir à Harès chez les mercenaires)
Il participa à la bataille du désert d'Emeraude contre les Solarians. Au cours de cette bataille il tint à prouver sa vaillance à la guilde qui l'avait recueilli et sa battit avec fougue et courage contre le Sphinx.
Il fit également partie de l'expédition qui partit à la recherche des cristaux tombés du ciel restant afin de les détruire.
Il fit également partie de la délégation runique qui se rendit à la réunion des guildes.
Il n'est, pour le moment, pas réapparu dans l'histoire mais fait probablement partie de l'armée de la légion runique qui a franchit la porte des Dieux.
Seigneur Runique Xenophon
Xenophon est un minotaure ainsi que l'un des seigneurs runiques.
C'est un puissant guerrier qui participa à la bataille du désert d'Emeraude contre les Solarians.
Il fut l'une des premières personnes à accueillir Sapient l'oracle d'Orpiance.
Il fit également partie de l'expédition qui partit à la recherche des autres pierres tombées du ciel.
Il n'est, pour le moment, pas réapparu dans l'histoire mais fait probablement partie de l'armée de la légion runique qui a franchit la porte des Dieux.
Bref récapitulatif des péripéties de la légion runique
La légion runique est une guilde constitué d'une puissante armée. Elle participa à la bataille du désert d'Emeraude contre les Solarians et captura Ozymandias le grand prêtre de Sol'ra afin de le faire parler.
Quand ils apprirent qu'il existait d'autres pierre tombées du ciel contenant d'autres puissant Solarians, les membres de la légion décidèrent de partirent à leur recherche afin d'éliminer ce danger.
Ils finirent par trouver une pierre dans laquelle était enfermé Nebsen le sphinx et Eilos le seigneur runique se battit en duel contre la créature qui , après avoir laissé la victoire au seigneur runique, enferma la légion dans un monde souterrain où se trouvaient de nombreuses pierres tombées du ciel.
Ils en sortirent dix ans plus tard grâce à Myrina la fille du centorium Aurius qui les retrouva et les ramena à Tantad.
Ensuite, grâce à l'aide des pirates, il déchiffrèrent les runes du temple de la Déesse et localisèrent la porte des Dieux qui était probablement une porte de l'infini.
La légion runique réussit à ouvrir cette porte des Dieux et la totalité des membres présents s'y engouffra malgré la possibilité d'un non-retour.