De Eredan.

(Différences entre les versions)
(Page créée avec « ==Les Combattants de Zïl== http://static.eredan.com/images/web_big/ab53ea879665aa998ffff246d8a25ba5.png ===Introduction=== Les combattants de Zïl dispose d'un grand nomb… »)
m (a renommé Taktiken en DE:ITCG:Taktiken)

Version du 28 décembre 2010 à 13:59

Sommaire

Les Combattants de Zïl

ab53ea879665aa998ffff246d8a25ba5.png

Introduction

Les combattants de Zïl dispose d'un grand nombre de maraudeurs. C'est d'ailleurs en grande partie sur eux qu'il faut s'appuyer pour profiter au mieux des possibilités offertes par cette guilde.

Points forts :

  • Bonne attaque
  • Une défense assez bonne
  • Maraudeurs

Points faibles :

  • Globalement moyen niveau Esprit
  • Moins de Point de vie que la Kotoba et les Envoyés de Noz'Dingard

Monter un Deck Combattants de Zïl

Choix des personnages : C'est inévitable, il vous faudra au moins un maraudeur pour que cela soit intéressant. Les Combattants de Zïl ont dans leurs rangs de très bon maraudeurs comme Télendar, Sélène ou Ergue qui font tous les trois de bons piliers de jeu. Il existe un bon nombre de personnages qui sont faits pour être joués ensemble comme Marlok et son Golem, Silène et Sélène, Ergue avec ses acolytes Soriek et Granderage et enfin Sangrépée et Sansvisage.

Constitution du deck : nous vous conseillons d'utiliser au mieux vos personnages maraudeur avec des cartes dont ils vont tirer un avantage certain grâce à leur +1 à l'aléatoire. Privilégiez des cartes comme Appeler la chance et épreuve de Force qui vous apportent un bon bonus d'attaque.

Les cartes réservées aux Combattants de Zïl permettent de paralyser votre adversaire. La carte Néhant dévore tout est très importante pour votre jeu, elle vous permettra de récupérer d'autres cartes.

Conseils de jeu

Soyez sournois! Les combattants de zïl sont les "méchants" du jeu et ils ont a leur disposition pas mal d'effets qui ennuierons vos adversaires. Jouez des Assassinat, Appeler la chance, et ensuite allez les rechercher avec des Néhant dévore tout. Vous pouvez aussi bâtir votre jeu sur la défausse de votre adversaire et ainsi gagner par l'épuisement du deck adverse, pour cela utilisez des cartes comme Diversion (qui en plus va en duo avec assassinat) ou Prendre en traitre, relativement efficace contre les personnages mages ou prêtres.

La Kotoba

462fe73b74a8f01f54fdd33eaba323b7.png

Introduction

La Kotoba dispose d'un bon nombre de combattants

Points forts :

  • Meilleure moyenne d'Attaque que les combattants de Zïl et des envoyés de Noz'Dingard
  • Meilleure moyenne de Défense que les combattants de Zïl et des envoyés de Noz'Dingard
  • Meilleure moyenne de Point de vie que les combattants de Zïl et des envoyés de Noz'Dingard
  • Combattants

Points faibles :

  • Très faible niveau Esprit
  • Peu de mage dans ses rangs
  • Aucun prêtre dans ses rangs

Monter un Deck Kotoba

Choix des personnages : vos personnages sont de solides combattants, vous auriez tord de vous priver d'eux. Votre choix devra donc se porter sur au moins un personnage combattant (le seigneur impérial Gakyusha, Xïn le portefer, Iro le duelliste sont de très bon choix). Songez que vous ne disposez pas d'un bon pool d'esprit et que par conséquent si vous voulez piocher plus d'une carte il vous faudra au moins un personnage avec 1 d'esprit, voir 2. Comme pour les Zïl, mais avec moins d'affinité, certains personnages sont assez complémentaires : Aku et Akujin, Gakyusha et Iro, Amaya et Tsuro.

Constitution du deck : les cartes réservées à la Kotoba sont très efficaces. Armez vos combattants de Katana, de Wakizashi et de Flammefer, utilisez aussi des Prêt au combat et enfin finissez votre adversaire avec des Frappe ultime. Vos personnages sont costauds, vous pouvez les exposer sans trop de souci et prendre le risque d'équiper des armes et armures, ils n'en seront que plus redoutables ensuite. Ajoutez à cela quelques Appeler la chance et vous devriez obtenir un bon jeu Kotoba.

Conseils de jeu

Foncez!!! les personnages Kotoba son relativement résistants et disposent d'une très bonne attaque. Les Kotoba ne sont pas connus pour leur finesse d'esprit, ils préfèrent trancher dans le vif. Aussi n'hésitez pas à jouer principalement sur l'attaque. Vos personnages sont des durs à cuir. Associés leurs des objets avec des cartes comme prêt à temps et rien en devrait leur résister.

Les Envoyés de Noz'Dingard

6d67edf96a5395213ce3734526c04f0f.png

Introduction

Les envoyés de Noz'Dingard varie des autres guildes par leur mécanique basée sur la magie. Voici leurs points forts et points faibles.

Points forts :

  • Bonne défense
  • Meilleurs scores d'Esprit
  • Mages

Points faibles :

  • Reste fragile
  • Faibles scores d'attaque
  • Peu de maraudeur

Monter un Deck Envoyés de Noz'Dingard

Choix des personnages : Il existe de très bons ensembles de personnages, parmi lesquels vous trouvez des mages accomplis sur qui il faut compter, ou de solides combattants. La force des personnages Noz'Dingard réside dans le fait que certains personnages non-mage puissent utiliser des cartes Sortilège grâce, par exemple, à leur appartenance aux Guémélite Dragon. Zahal, Kounok et Anryenna forment un bon trio, ou encore Pilkim et Alishk, les deux sœurs Moira et Eglantyne, ou Aerouant et son golem Bomzar. La diversité du jeu Noz'Dingard dépendra uniquement de votre style de jeu.

Constitution du deck : Il est quasiment impossible de ne pas mettre de cartes sortilèges dans un Deck Envoyés de Noz'Dingard, vous pouvez vous orienter offensif avec des sortilèges comme Boule de feu, Flêche de feu, Eclair ou alors plutôt des sortilèges plus défensifs comme Brume, Rempart de Glace, Armure de terre.

Les cartes réservées aux envoyés de Noz'Dingard sont toutes aussi utiles, Sagesse du Dragon permettra à vos personnages non magicien de pouvoir lancer eux aussi un sortilège. L'armure du dragon est très utile car elle assure une bonne défense surtout lorsqu'elle évolue. Enfin le combo La plume est plus forte... ... que l'épée joué sur Eglantyne ou Moîra aura toujours son petit effet et vous permet de faire tourner votre jeu.

Conseils de jeu

Il faut faire extrêmement attention au total d'esprit de vos personnages. A priori un joueur Envoyés de Noz'Dingard peut perdre en ne pouvant plus piocher de carte; Si vous jouez exclusivement des mages, pensez à ne pas jouer systématiquement les enchainements des sortilèges, sauf si vous êtes sur de votre coup. Les Noz'Dingard sont probablement les plus durs à jouer car plus techniques et tactiques. Il n'y pas qu'une seule recette pour gagner avec cette guilde, il vous suffira de trouver celle qui vous correspond.

Jouer Mercenaire

db0b06c586298efe1c579a8e7ab5febc.png

Introduction

Les Mercenaires sont des personnages qui peuvent rejoindre n'importe qu'elle autre guilde et ainsi palier aux éventuels défauts que vous aurez constaté dans vos Decks affiliés, à moins que vous ne désiriez jouer qu'avec des Mercenaires, ce qui en soit est possible, mais vous perdrez alors le bénéfice des cartes affiliées. Les Mercenaires non ni points forts, ni points faibles, car sur l'ensemble des personnages ont arriverait à quelque chose de moyen partout.

Monter un Deck Mercenaire

Choix des personnages : Vous avez un bon choix de personnages parmi les Mercenaires, que cela soit des Combattants, Mages, Prêtre ou Maraudeur. Ils viendront compléter les rangs de vos Decks sans trop en gêner la composition. Dans les decks débutants vous trouverez d'ailleurs trois bons exemples de complémentarité, le Serpent de brume reste dans son élément avec les combattants de Zïl, Harès renforce les rangs de la Kotoba avec un guerrier solide et Aez le guerrier errant mettra son honneur au service des Envoyés de Noz'Dingard.

Si vous choisissez de jouer Mercenaire les combinaisons de personnages sont nombreuses, mais attention à ne pas trop vous disperser. Songez à un thème principal. Par exemple, pour un deck Prêtre, vous pourrez mettre Dame Jeanne, L'Apôtre du Destin et un personnage disposant de beaucoup de points de vie comme Harès, Aez ou le Géant d'écume. N'hésitez pas à tester plusieurs combinaisons pour trouver celle qui vous conviendra le mieux. Évitez autant que possible de prendre trois classes de personnages différentes car cela voudra dire que votre Deck devra contenir des cartes pour ces trois classes et personne n'est à l'abri d'une mauvaise pioche.

Constitution du deck : Veillez à accorder votre Deck avec les personnages choisis. Il existe de très bonnes combinaisons de cartes et suivez le thème que vous aurez choisi.

Conseils de jeu

La polyvalence des Mercenaires est surement le point fort qu'il vous faudra exploiter, ajoutez à cela la présence de Prêtres qui vous assure une bonne survie et vous ferez des étincelles en bataille.

Les Nomades du désert

25fd5740bc64712b8353b56cd6a65bda.png

Introduction

Arrivés très récemment, les Nomades du désert apportent leur lot de particularités comme une nouvelle race, les Solarians et un jeu basé sur un mélange prêtres/personnages combattant et/ou maraudeur.

Points forts :

  • Prêtres affiliés à une guilde
  • Les Solarians ont une base de Points de vie accrue.
  • Les personnages Nomades du désert s'apportent des bonus entre eux.

Points faibles :

  • Aucun mage dans leurs rangs
  • Perdre un personnage affaibli le groupe.
  • A du mal contre les Défenses hautes.

Monter un Deck Nomades du désert

Monter un Deck Nomades du désert vous confrontera à un choix cornéliens. En effet vous pourrez choisir quel type de Deck vous voulez avoir : accès combattants ou accès prêtres.

Constitution de Deck

Pour un deck orienté prêtres nous vous conseillons un trio Ïolmarek - Ahlem - Kararine (version prêtre). A cela deux nouvelles options, jouer soin (Lumière divine, esprit de groupe, serment de foi), soit alors jouer plus sur le côté contact (Solaris, Duel spirituel, Colère de solar etc). Pour un deck plus combattants orientez vous vers un trio Ïolmarek, Le Sphinx - Kararine (version maraudeuse pur). Ajoutez à cela quelques objets, des Sous le soleil et autre Solaris. Vous pouvez utiliser le prêtre pour soigner vos deux combattants. Vous pouvez remplacer Ïolmarek par Ahlem et des cartes comme Colère de Solar.

A vous de choisir votre façon de jouer avec vos Nomades du désert afin de trouver celle qui vous convient et avec laquelle vous avez le plus de facilités.

Conseils de jeu

Le jeu Nomades du Désert est très flexible comparé par exemple à la Kotoba qui suis souvent qu'une façon de jouer (défense). La magie n'est pas un gros souci pour eux, ils sont pourvus de scores d'Esprit suffisants pour résister (surtout en jouant prêtre) et les hauts scores de points de vie des Solarians leur permettent d'éviter une mort au premier tour. Solaris est une carte quasiment indispensable qui couplée à la carte Sous le soleil sera très efficace.

Cœur de Sève

c110c36a81557aa66fc777345f149969.png

A venir

L'équipage d'Al la Triste

18b157d54ea51490d87fa5289dd43c38.png

A venir


Retour à Eredan iTCG