De Eredan.
(Page créée avec « =Sans titre= C’est dans une petite cabane au milieu d’une forêt à l’extrême sud-ouest de la Draconie qu’un étrange duo, formé d’un gros panda et d’une femme … »)
Version actuelle en date du 11 juillet 2012 à 12:07
Sans titre
C’est dans une petite cabane au milieu d’une forêt à l’extrême sud-ouest de la Draconie qu’un étrange duo, formé d’un gros panda et d’une femme au cheveux roses, se donnait rendez-vous. D’habitude, ces deux voleurs travaillaient seuls et ne collaboraient avec personne, mais cette fois-ci c’était trop gros, trop dangereux pour s’y essayer seul. On disait que c’était le coup du siècle, mieux que tous les trésors pirates réunis. C’était le fameux Musée d’Or. Pouvez-vous imaginez des centaines de trésors légendaires, ainsi que des tonnes d’or provenant des pyramides Nomades sous le même toit? Eh bien, le Musée d’Or c’est encore mieux! Aucun voleur n’est assez stupide pour s’y attaquer…sauf peut-être Héléna…et Quilingo. Ensemble, ces deux-là pouvaient y arrivait. Du moins, selon leur plan.
Quilingo résumait la situation.
- Donc, si on regarde le tout de manière simple, il y a trois problèmes majeurs : la sécurité magique et physique maximale, le transport de ces tonnes d’or et, bien-sur, Erevent.
Selon un tuyau que j’ai eu de l’interne, la partie du musée la moins sécurisée c’est les égouts. Un détecteur de mouvement Cristax 3000, un détecteur de chaleur Draxie-09, des caméras à chaque intersection et une Sorcelame à chaque entrée, selon ce qu’on m’a dit.
- Pour l’instant c’est du gâteau, dit Hélèna avec prétention, il devrait y avoir aucun problème. Un peu de poudre de gemme miroir, des cristaux thermocontroles et d’un gaz soporifique devront faire l’affaire.
Quilingo sortit la carte des plans des fondations du musée.
-Oui, mais le problème n’est pas la. Il faudra installer tous les dispositifs et endormir les Sorcelames à 12:01, puis parcourir 500 mètres, par-là, puis ici, et là tu tournes à gauche pour enfin monter un mur plat et sortir dans les toilettes privées du directeur du musée à 12 :03.
- Deux minutes pour faire le tout!!
-Oui, c’est pourquoi tu iras seule, parce que..
-PARCE QUE T’ES TROP GROS ET LENT?! répliqua-t-elle en colère. On avait dit 50/50 du butin, mais là si je fait le tout seule t’auras rien!
- Ma «corpulence» ne me permet pas de passez inaperçu comme toi, c’est pourquoi je vais superviser les opérations de l’extérieur. N’oublie pas que c’est moi qui ai conçu tout notre plan!
Héléna grogna des insultes, puis demanda :
-Ensuite, je fais quoi?
-Les toilettes du directeur sont le seul endroit où il n’y a pas de surveillance. À 12 :05, le directeur fait toujours sont petit pipi de nuit. À ce moment-là…
-Je l’assomme et lui prend la clé passe-partout qu’il a au cou?
Quilingo hocha la tête.
-Classique! dit-elle en riant.
Quilingo lui expliqua le reste de trajet à faire, qui n’était pas très compliqué lorsqu’on a la clé passe-partout.
-Pour le transport de la marchandise, c’est moi qui vais m’en occuper.
Il lui tendit une manette avec un gros bouton rouge au milieu.
-Quand tu seras devant les trésors, appuie sur ça et je ferai le reste.
- UN TÉLÉTRANSPORTEUR 3000!! Mais où diable as-tu eu ça!?
Il se contenta de répondre d’un simple clin d’œil. Héléna n’avait jamais vu cet ours humanoïde aussi sérieux. L’argent était dans le sac, c’en était sur!
Quilingo sortit une dernière chose de son sac : un petit toutou panda. Il le tendit à la voleuse.
-Wow! Wow! Wow! C’est pas parce qu’on travaille sur le même coup qu’on est devenu ami-ami mon gros!
-Il y a une pierre-cœur dans son ventre, soupira le panda, ça te protégera de la magie d’Erevent. Avec ça, il ne pourra même pas savoir où tu es.
Tout était donc prêt pour le jour J.
Minuit. Début des opérations.
- Tout est en place. Déclenchement des opérations dans 19 secondes. Rupture des communications.
Héléna jeta alors son casque d’écoute dans les eaux des égouts et activa le gadget qu’elle avait soigneusement mis en place.
12 : 01
Le gaz soporifique, soigneusement installé par la jeune voleuse dans les tuyaux de canalisation, sortait à chaque entrée. Les Sorcelames s’écroulèrent comme des mouches et Héléna se mit à courir sur le champ. Avec tous l’équipement sur elle, il était impossible de la détecter. Et tant mieux, puisque Héléna ne se concentrait que sur ses longues enjambées et sur le chemin qu’elle devait parcourir.
12 : 02
-J’y suis presque…le temps est bon, pensa-t-elle. Encore 200 mètres après que je tourne ici!
- Clic*
Le temps s’arrêta pour Héléna. Elle regarda le sol et ..
-MERDE! UN PIÈGE!!
Une nuée de flèche, des fusées magiques, des haches et des fléaux volaient dans tous les sens. D’une agilité digne de la chatte voleuse, Héléna ferma les yeux et esquiva le tout. Les projectiles la frôlaient, sans toutefois la blesser. Tout redevînt calme. Héléna était à genoux au sol, abasourdie. Elle venait d’échapper à la mort.
-Saleté de panda! Dès que je sors d’ici je te tue!
Elle se releva et remarqua que le jouet panda était sur le mur, transpercé d’une flèche. La pierre-cœur était en miette. Merde! Mais il n’y avait plus de temps pour penser à ça! Elle se précipita et parcourut les derniers 200 mètres haletante à une vitesse phénoménale.
Après avoir monté et infiltré les toilettes, le reste fut simple, et peut être résumé par *WOW* *BING* *PAF* *BAM* et *BOUM*.
Une fois rendue à la salle des trésors, Héléna entendit des bruits de pas. Elle se précipita alors derrière un mur et jeta un coup d’œil discret. Ce qu’elle vit l’estomaqua :
Une étrange femme à la peau noire se promenait avec des trésors aux mains et sur le corps. Le garde était étendu, mort, près du coffre-fort. Comment cette femme avait bien pu arriver ici sans se faire remarquer? Et pourquoi n’avait-t-elle volé qu’une infime partie des trésors?
Une main s’abattit soudainement sur la bouche d’Héléna. Erevent!
Elle voulut le mordre et crier toutes les injures qui lui passaient par la tête, mais celui-ci lui faisait signe de garder le silence. Il n’était pas là pour elle, comprit Héléna, mais plutôt pour arrêter la mystérieuse nouvelle voleuse.
D’un mouvement de main, il illumina la pièce grâce à un sort lumière très puissant. Anagramme, aveuglée, laissa tomber son butin. Erevent entoura par la suite la femme avec un anneau de feu. Elle était prise au piège.
Héléna profita du combat pour se faufiler et ramasser les trésors qui étaient tombés. Mais dès qu’elle allait prendre la fuite, elle se retrouva, encore une fois, engluée par de la «bave de troll». Erevent avait tout prévu.
Enfin presque tout. Une magie sombre s’opérait dans un recoin de la pièce. L’anneau de feu se dissipa et la Guémélite de Néhant fut à nouveau libre.
-Alors Anagramme, dit le mage en s’avançant, une chance que je t’ai accompagné comme le voulait Néhant. Allez ramasse tout ce dont on a besoin et suis-moi.
-Dimizar et Anagramme, des Néhantistes, dit Erevent se préparant à les arrêter, je ne sais pas ce qui vous intéresse au Musée d’Or, mais vous êtes les ennemis de Dragon et je ne vous laisserai pas vous en sortir!
Dimizar regarda le pauvre mage avec mépris. Ce n’est pas un simple Noz’Dingard qui va se mettre au travers de son chemin. Il invoqua toute la puissance de Néhant, et convertit la puissante magie en une boule de feu gigantesque, qu’il projeta vers Erevent et Héléna.
Erevent n’eut d’autre choix que de courir pour ne pas se faire carboniser, tandis que la jeune voleuse, encore collée au sol, appuyait sur le bouton de la télécommande du télétransporteur.
Les Néhantises, vainqueurs, mirent le feu au musée et partirent avec les mystérieux trésors commandés par Néhant.
C’était la dernière fois qu’Héléna travailla avec Quilingo.