De Eredan.
Les personnages de la Légion Runique
Astria
Astria est l'une des prêtresse de Pergea la déesse de l'espoir.
Elle a été missionné par la légion runique et le Cénacle pour récupérer des documents important à propos de la porte des Dieux dans les archives de la bibliothèque. Après avoir dû se justifier auprès du bibliothécaire qui ne semblait pas la porter dans son cœur, elle se mit de suite à la recherche des précieux papiers mais ne les trouva pas. Elle réfléchit et soupçonna instinctivement le bibliothécaire et alla à sa rencontre. C'est là qu'elle le découvrit en train de comploter avec un Kertasien à qui il avait donné les documents qu'elle était venu chercher. Elle prit donc en chasse le Kertasien mais fut distancé par celui-ci. Toutefois avant que celui-ci n'est eu le temps de s'échapper, il fut intercepté par Ixor un ami de la jeune fille et se voyant capturer préféra se suicider que de révéler ses secrets.
La jeune fille remercia son ami et récupéra les parchemins afin de les lire et de les décrypter. Ensuite, elle rejoignit les autres membres de la légion runique avec son ami Ixor. Une fois la porte ouverte, les Dieux prévinrent la guilde que le retour par cette même porte serait impossible mais tous comme les autres Astria décida de suivre son chef à travers la porte qui se referma derrière la légion.
Centorium Aurius
Il est le grand Archonte et le commandant des armées de Tantad, il est donc le supérieur d'Eilos. Il est également le père de la guerrière runique Myrina.
C'est lui qui prit la décision d'envoyé sa fille avec quelques hommes afin de retrouver le reste de la légion runique qui avait disparue lors de leur enquête sur les cristaux tombés du ciel.
A la réunion des guildes, il accepta d'aller sur l'île du temple de la Déesse avec les pirates, malgré sa rancune à leur égard, afin de trouver des renseignements sur la porte des Dieux qui étaient probablement l'une des portes de l'infini par lesquels les Equinoxiens envahissaient les terres de Guem.
Il finit par la trouver grâce à l'aide des pirates après avoir promis à Al la triste d'appuyer au Cénacle un arrangement en faveur des pirates.
C'est lui qui prit le premier la décision de franchir la porte des Dieux, malgré la possibilité de non-retour, et fut aussitôt suivi par ses compagnons de la légion runique.
Consul Neixiram
Coranthia, fidèle de Nemaria
Guerrier Runique Agillian
Guerrier Runique Loquitus
Guerrière Runique Myrina
Ixor
Ixor est un des minotaures de la légion runique et est reconnaissable à ses cornes recouvertes de métal. Il est un ami de longue date d'Astria la prêtresse de Pergea.
C'est lui qui intercepta le Kertasien qui avait récupéré les documents que son amie était venu cherché et qui s'était ensuite enfui. Mais il n'eut pas le temps de l'interrogé car celui-ci se suicida.
Quand Astria eut finit de déchiffrer les parchemins, il rejoignit, avec elle, le reste de la légion runique et franchit lui aussi la porte des Dieux sans savoir s'il pourrait en revenir.