De Eredan.
Les personnages de la Légion Runique
Astria
Astria est l'une des prêtresse de Pergea la déesse de l'espoir.
Elle a été missionné par la légion runique et le Cénacle pour récupérer des documents important à propos de la porte des Dieux dans les archives de la bibliothèque. Après avoir dû se justifier auprès du bibliothécaire qui ne semblait pas la porter dans son cœur, elle se mit de suite à la recherche des précieux papiers mais ne les trouva pas. Elle réfléchit et soupçonna instinctivement le bibliothécaire et alla à sa rencontre. C'est là qu'elle le découvrit en train de comploter avec un Kertasien à qui il avait donné les documents qu'elle était venu chercher. Elle prit donc en chasse le Kertasien mais fut distancé par celui-ci. Toutefois avant que celui-ci n'est eu le temps de s'échapper, il fut intercepté par Ixor un ami de la jeune fille et se voyant capturer préféra se suicider que de révéler ses secrets.
La jeune fille remercia son ami et récupéra les parchemins afin de les lire et de les décrypter. Ensuite, elle rejoignit les autres membres de la légion runique avec son ami Ixor. Une fois la porte ouverte, les Dieux prévinrent la guilde que le retour par cette même porte serait impossible mais tous comme les autres Astria décida de suivre son chef à travers la porte qui se referma derrière la légion.
Centorium Aurius
Consul Neixiram
Coranthia, fidèle de Nemaria
Guerrier Runique Agillian
Guerrier Runique Loquitus
Guerrière Runique Myrina
Ixor
Ixor est un des minotaures de la légion runique. Il est un ami de longue date d'Astria la prêtresse de Pergea.
C'est lui qui intercepta le Kertasien qui avait récupéré les documents que son amie était venu cherché et qui s'était ensuite enfui. Mais il n'eut pas le temps de l'interrogé car celui-ci se suicida.
Quand Astria eut finit de déchiffrer les parchemins, il rejoignit, avec elle, le reste de la légion runique et franchit lui aussi la porte des Dieux sans savoir s'il pourrait en revenir.