De Eredan.
Histoire
Chapitre 1 - La bataille d'Akushin
C’était un matin comme d’autres... Comme à l’accoutumée, les mêmes gestes, mécaniques, répétitifs. Levé avec le soleil il était l’heure de se rendre aux rizières pour le labeur quotidien. Après avoir fait craquer son dos et pesté contre l’humidité Chen Ziao salua sa femme et ses enfants et quitta la modeste maison que l’empereur leur permettait d’habiter. Le soleil perçait entre les hauts bambous de la forêt de Zan, pas le moindre nuage dans le ciel, c’était déjà ça, aujourd’hui la pluie ne viendrait pas perturber la récolte. Finalement de bonne humeur il s’en alla en direction de la forêt en chantant. Les rizières se trouvaient de l’autre côté à une demi heure de là. Un peu avant d’emprunter le chemin ondulant parmi les bambous il fit une halte, comme tous les jours, devant l’autel de Yazou le protecteur de la région. Il posa au pied de la petite statuette un fruit en offrande et remercia Yazou pour la protection qu’il lui accordait. C’est alors qu’un bruit vint interrompre sa prière, un craquement qui venait de la forêt proche, quelqu’un approchait en se frayant un chemin parmi les bambous.
- Y a quelqu’un ? Venez par ici ! Dit-il en souhaitant aidé.
Le bruit se rapprocha et d’un coup une personne sortie de la lisière. C’était un xziarite, un voisin plus précisément avec qui Chen travaillait.
- Bonjour Jin, comment vas-tu en ce beau début de journée ?
Mais Jin ne lui répondit pas. D’un pas lent et chaotique il se rapprocha de Chen qui continuait à lui parler. Puis vint le moment où il y eu d’autres bruits dans la forêt et d’autres personnes qui sortirent de la forêt de Zan. Cette fois il n’y avait pas que des xziarites , mais d’autres hommes, femmes et enfants aux allures éparses et surtout ressemblaient à des cadavres vivants. Jin arriva alors au niveau de Chen et ce dernier vit les yeux sans vie de son voisin et ami, du sang coulait par sa bouche et son cou présentait une large estafilade. Chen recula, il comprit alors que ces gens n’étaient plus vivants, il lâcha ses outils et couru le plus vite qu’il put en direction de sa maison, il risqua un coup d’oeil en arrière, c’était un véritable raz de marée de morts marchants qui se déversait de la forêt de Zan. A bout de souffle il arriva jusqu’à chez lui hurlant des avertissements, appelant sa famille. l n’était peut être pas trop tard, ils auraient sûrement le temps de fuir et de se réfugier au château du seigneur Genzo. Mais en fait sa famille et lui ne quittèrent jamais cette maison, du moins pas comme humains libres de leurs actes. A l’intérieur il remarqua vite une personne supplémentaire, un homme à l’allure étrange, la peau blanchâtre, les cheveux noirs longs et crasseux, que la peau sur les os. Chen eut un haut le coeur lorsqu’il vit que cette personne, assise sur le lit discutait avec ses enfants, sa femme quant à elle était debout et tous à part cet étrange personnage lui tournaient le dos. L’homme se leva en voyant Chen.
- Tu as là une délicieuse famille. Tu sais je n’ai pas eu cette chance de mon vivant, mais n’ai pas peur, je serais un monstre de vous séparer. Au fait mon nom est Zejabel, on ne se connaît pas mais je suis ton nouveau meilleur ami, tu verras nous seront bientôt cul et chemise.
- Quoi ? Qu’est-ce que vous voulez, venez il faut vite partie des gens morts arrivent, c’est horrible !
- Allons, que racontes-tu là, n’ai pas peur ces gens ne te ferons rien, c’est ma famille, à moi, nous sommes une grande famille et vous aussi vous allez faire partie de ma famille.
Chen n’écouta qu’à moitié et alla se saisir d’un de ses enfants. Le petit garçon ne réagit pas lorsqu’on son père le secoua et Chen du forcer pour le relever. C’est là qu’il vit le regard inerte de l’enfant...
- Tu ne m’en voudras pas je pense, j’ai pris... un peu d’avance, dit le nécromancien en esquissant un petit sourire.
Exténué après avoir couru depuis le palais impérial, le messager passa outre, pour cette fois, des formalités d’usage. A genou devant l’entrée de la demeure il prévint de sa présence. C’était au beau milieu de la nuit.
- Seigneur Gakyusha ! Seigneur Gakyusha !
Un court moment plus tard Henshin, le grand père d’Iro et d’Ayako, encore endormi, fit coulisser la porte.
- J’espère que vous nous dérangez pour une bonne raison messager impérial, il est très tard.
- Je m’excuse d’avance de venir maintenant, la nouvelle que j’apporte et vitale ! Dit-il en tendant un rouleau de parchemin.
Henshin le déroula et lu les idéogrammes à la lueur d’un lampion. Son regard se figea, horrifié.
- Je préviens le Seigneur Impérial immédiatement. Merci d’être venu.
Le messager salua avant de repartir prestement, il avait d’autres personnes à prévenir avant que l’aube ne se lève.
Lorsque le matin arriva, la grande salle du conseil impérial était bondée. L’intégralité des ministres, les généraux, le champion Impérial, le Seigneur Impérial, Maître Toran, Maître Tsuro, ainsi que l’Empereur en personne étaient réunis autour d’une cartographie des terres Impériales. Les visages étaient fermés, fatigués, la nouvelle qu’avait reçu le palais était grave, augurant une crise importante. Le seigneur Genzo avait réussi à faire parvenir jusqu’à Meragi un de ses soldats afin d’avertir l’Empereur de ce qu’il se passait sur son territoire. Une véritable armée de morts marchants était en vue de son château et les premiers affrontements ne laissaient aucun doute sur les intention de ces créatures.
- J’ai une personne dans les environs, dit Daijin, je devrais recevoir d’ici quelques instants un point sur la situation.
- Combien sont-ils demanda Toran.
- Le message du seigneur Genzo indique au moins un milliers. Cette armée viendrait directement du sud-est, indiqua un des généraux.
Gakyusha posa son doit sur la représentation du château de Genzo sur la carte et le glissa vers le sud. Hélas cette carte ne représentait que l’Empire et là, au nord il n’y avait que les montagnes qui séparaient l’empire de la Draconie et à l’est la mer.
- Qu’on m’apporte une carte de cette partie des Terres de Guem ! Ordonna-t-il aux serviteurs.
- Une idée père ? Demanda Iro.
- Disons une mauvaise impression, les morts qui marchent qui sont décrits par le seigneur Genzo ont la même allure que ceux qui ont attaqué le Zircus des Combattants de Zil.
- Ils viendraient de là ? Demanda Iro.
- Je ne pense pas, intervint Toran, le Zircus est ici, continua-t-il en montrant un endroit loin vers l’ouest de l’Empire.
Un serviteur donna une carte au seigneur Impérial qui la déroula alors à côté de l’autre.
- Regardez, si on reste sur la théorie que cette armée vient de là, dit Gakyusha en montrant les montagnes, les morts qui marchent sont forcement passés par la Draconie ou part... la prison de Néhant.
- Alors nous serions attaqués par des séides de Néhant ? Dit l’Empereur. Nous allons démontrer à ces créatures la puissance de Xzia !
- Bien parlé votre altesse, déclara un des généraux, je peux donner l’ordre de conscription des provinces attenantes à celles du seigneur Genzo.
- Oui, faites-le, déclara Gakyusha.
- Mon espion arrive, dit Daijin en reculant. Un peu d’espace je vous prie, demanda-t-il.
Daijin écarta brusquement les bras et des plumes de corbeau faites de magie de l’ombre s'échappèrent de lui, puis tombèrent devant lui pour former un disque de plumes noires. Une forme en sortie lentement, un humanoïde fait entièrement d’ombre.
- Dis moi tout Kuro, qu’est-ce que tu as appris.
- La situation est critique. Le château du seigneur Genzo est tombé, l’intégralité des gens vivants dans la ville ont été tués puis ramenés à la vie par magie, venant ainsi grossir les rangs de cette armée.
- C’est ignoble, lâcha Iro en serrant les dents.
- Mais il y a pire, car au milieu de ces morts se trouvent des démons et plusieurs Néhantistes. Leur progression est très rapide et je pense que leur cible est la cité de Shirokoya.
- Shirokoya, grommela l’Empereur, la deuxième plus importante ville de Xzia. Espion, dis-nous si nous aurons le temps de les intercepter avant que cette armée n’arrive à son objectif.
- Oui fils céleste, nous, membres du clan du Corbeau, allons pouvoir freiner leur progression à l’entrée de la province d’Akushin.
- Akushin ? Dit Gakyusha en regardant la carte de l’Empire, étrange coïncidence, notre famille est originaire de cette province, je la connaît bien. Majesté, j’ai suffisamment de membres de la Kotoba à Meragi et dans les provinces jusqu’à Akushin pour que nous puissions intercepter et temporiser le temps que les généraux et les troupes arrivent.
- Dans ce cas Seigneur Impérial ne tardez pas, acquiesça l’Empereur.
- Je t’accompagne père, dit Iro impatient d’en découdre.
- Et les tsoutaïs sont à votre disposition, indiqua Toran.
- Nous vous attendons à Akushin, dit Kuro avant de disparaître.
Akushin, province située entre les montagnes frontalières et Méragi avait la particularité d’être très accidenté. C’était une région dont le paysage fut fortement modifié par l’Erosion et présentait désormais de grands chaos. L’armée des morts qui marchent s’était engouffrée entre les pylônes de roche et de cristaux de quartz translucide. Ici la Kotoba avait l’avantage du terrain et Gakyusha le savait bien, le plan était prêt il ne restait plus qu’à le mettre à exécution. Le chef de la Kotoba sonna l’assaut, une lame dans chaque main il se jeta dans la mêlée. Les autres, tout au plus une trentaine, suivirent le mouvement. Le but n’était pas de lutter jusqu’à la mort, mais de ralentir l’ennemi et d’attirer son attentions sur la troupe. L’armée xziarite n’était qu’à une heure de là mais il fallait agir avant que les zombies, les démons et les Néhantistes ne parviennent à sortir du chaos. Les lames brillantes tranchaient les chairs et coupaient des membres. Les cadavres s'amoncelaient rapidement. Les morts vivants n’étaient pas vraiment le principal atout des Néhantistes, non, Gakyusha craignait plus les démons car ceux-ci réfléchissaient et c’était là le réel danger. A l’arrière les quelques Néhantistes présents tentaient d’affaiblir les guerriers de Xzia, mais ils eurent fort à faire car quelques chasseurs de démons étaient là, décidés à contrer la magie noire. La tactique fonctionnait. Attaquée, l’armée des Néhantistes ne progressait plus, bien trop occupée à tenter de réduire ces humains à la mort. Iro et Gakyusha, côte à côte se battaient avec rage et frénésie, poussés par leur désir de sauver l’Empire des griffes de ces choses. Mais plus le temps passait, plus les humains se fatiguaient. Bien qu’ils avaient abattu un nombre considérable de démons et de zombies, l’armée Néhantiste ne semblait pas diminuer pour autant. En effet derrière les lignes une femme à l’allure spectrale réanimer les cadavres pour mieux les renvoyer au combat. Les membres de la Kotoba l’avaient vu mais aucun d’eux ne parvenait à se frayer un chemin jusqu’à elle. Du moins jusqu’à ce qu’un groupe du clan du Corbeau réussisse à trouver une faille pour se faufiler. Hélas lorsque Almaria vit Kuro et Karasu fondre sur elle, elle recula pour se cacher derrière deux démons à la carrure impressionnante. La nécromancienne avait accompli sa tâche, personne ne la revit du reste de la bataille. Une heure avait passé, Gakyusha et ses hommes étaient exténués. Les tsoutaïs, plus endurant que les autres formaient une première ligne, le temps pour les autres de reprendre leur souffle et d’évacuer vers l’arrière les blessés. Le coeur de Gakyusha était serré car il savait qu’ils ne pourraient tenir plus longtemps. Où était l’armée xziarite ? Puis il y eu au loin des bruits de nouveaux combats et des clameurs. Tous comprirent que leur mission était une réussite car l’armée Néhantiste venait d’être sévèrement flanquée. Renforcée par l’intervention xziarite la Kotoba fit une percée, le Seigneur Impérial devait faire rejoindre ses hommes au reste de l’armée. Ce qu’il parvint à faire non sans que certains ne subissent de blessures. Le reste de la bataille ne fut qu’une formalité. L’armée xziarite écrasa l’ennemi avec force, dans une démonstration qui restera gravée dans les mémoires des participants humains. La bataille d’Akushin était gagné et Shirokoya sauvée.
Mais si la bataille était gagnée, la guerre, elle ne faisait que commencer. Sur les hauteurs de Méragi un groupe de Néhantistes mené par Amidaraxar et Zejabel entourait Almaria fraîchement revenue d’Akushin.
- Comme prévu ils ont mordu à l’hameçon,leurs plus grands champions sont à plusieurs jours d’ici.
- Parfait, vraiment parfait, exulta Amidaraxar. Lorsqu’ils reviendrons il ne restera rien de leur capitale et l’Empereur sera mort.
A ce moment là un symbole incroyablement grand apparu au sol et des démons, par centaine, surgirent de ce portail pour former une armée qui ne tarda pas à fondre sur Meragi.