De Eredan.
Sommaire |
Les personnages courtisans
Angélique
Née au coeur du désert d'émeraude, elle grandit parmi les siens dans un village pauvre. Ayant des visions de grandeur elle quitte le désert pensant trouver son bonheur dans la Draconie. Mais n'ayant pas encore trouvé sa pierre-coeur, Angélique se retrouve avec la population roturière de Noz'Dingard ce qui ne l'enchante guère. Malgré cela elle se construit un réseau et devient vite une intrigante. Elle assume alors le rôle d'ambassadrice auprès de son peuple d'origine.
Elle participa au bal des courtisans à Kastel Drakren.
Elle est éperdument amoureuse de Marlok et éprouve une grande jalousie pour la conseillère Ishaïa qui dansa avec celui qu'elle aime.
Elle a injustement été accusée de l'assassinat de la conseillère Ishaïa du fait de sa jalousie maladive pour cette dernière et des faux indices laissés sur la scène du crime par Haine, la démone, qui est le vrai assassin.
Elle n'est, pour le moment, pas réapparue dans l'histoire et on ne sait pas ce qu'elle est devenue. Elle est probablement emprisonnée pour un crime qu'elle n'a pas commise.
Conseillère Ishaïa
Membre du conseil, un organisme qui a pour but de réguler et contrôler les Guildes, Ishaïa est une jeune femme pleine de ressource et très talentueuse. Elle inspire autant la crainte que le respect et sa réputation n'est plus à faire. Elle réussit le tour de force de toujours prendre au dépourvu les gens qu'elle vient visiter.
Elle participa au bal de Kastel Drakren où elle dansa avec Marlok et se rapprocha du mage afin de lui confier une mission secrète de la part du conseil.
Elle fut ensuite missionné auprès des combattants de Zil afin de rencontrer Abyssien, qui semble l'avoir aider à intégrer le conseil, et lui annoncer que la guilde des Zils seraient dissoutes si dans les deux mois ces derniers ne redorer pas son blason après les événement de la bataille de la pierre tombée du ciel.
Elle fut assassinée par la démone Haine, qui avait prit l'apparence d'Angélique, dans les jardins du château de Kaes. Son corps sans vie fut retrouvé par le conseiller Vérace.
Elle est réapparue sous forme de zombie ressuscité par Zéjabel qu'elle sert désormais.
Conseiller-doyen Vérace
Il était d'abord un simple conseiller du conseil des guildes.
C'est lui qui découvrit le corps sans vie de la conseillère Ishaïa dans les jardins du château de Kaes après une réunion du conseil particulièrement éprouvante.
Ayant connu la première guerre contre néhant il fut l'un des rares conseillers qui ne fut pas corrompu par Haine et qui opposa une résistance farouche à l'annulation de la loi interdisant l'utilisation de la magie de Néhant. Malheureusement, dans un premier temps, la loi fut abrogée avant que, grâce aux Zils, la corruption du conseil par les Néhantistes ne soient révélée et que la magie de Néhant soit de nouveau interdite.
Le conseiller-doyen-Katetsu se sentant trop vieux pour continuer à diriger le conseil des guildes, démissionna et céda sa place à Vérace qui devint le nouveau conseiller-doyen.
Il dut ensuite renouveler le conseil en l'épurant de ses membres manipulés par les néhantistes et nomma, notamment, Abyssien et Marlok au poste de conseiller.
Il autorisa le conseiller Chantelain à enquêter sur les Traquemages et, lorsque celui-ci disparut, fit appel à Abyssien et Marlok pour le retrouver. Lorsqu'ils furent de retour, Vérace nomma Chantelain nouveau chef des Traquemages qui étaient dirigés depuis très longtemps par le conseiller Edrios mais qui avait perdu de vue l'objectif principal des Traquemages : la traque des Néhantistes et avait capturé Chantelain avant de se suicider lorsque les deux conseillers vinrent libérer leur collègue.
Il choisit de dissoudre l'ancienne guilde des Nomades du désert et accepta de la reformer sur la demande du prince Metchaf en échange de l'aide des nouveaux nomades dans l'élimination des anciens.
Il dirigea la réunion du conseil où ce dernier accepta un don de la part des pirates légitimant ainsi leur coup d'état sur la république de Bramamir. Toutefois il promis d'aller remercier Al' la triste en personne.
Il dirigea également une réunion exceptionnelle après la capture de l'un des Equinoxiens : l'Etranger. Il présenta également Maître Maën le dirigeant des lieurs de pierre qui prôna l'union entre les guildes contre ce nouvel envahisseur et leur promit d'ouvrir leur voie de transport magique permettant de voyager très rapidement à travers les terres de Guem.
Il étudia avec Marlok le contenu du recueil d'equinoxologie ramené par Maen et y apprit la vérité sur les habitants de l'Equinoxe.
Dame Izandra
Etrange créature à la peau de verre, elle ressemble à une statue de cristal vivante. Elle vint participer au conseil représenté les maîtres lieurs lorsque la délégation des lieurs de pierre vint y discuter de l'affaire des Equinoxiens et ramener le recueil d'equinoxologie écrit par Eredan.
Dandy
Courtisan unissant la cœur de sève et les envoyés de Noz'Dingard. Il n'est pour le moment pas apparu dans l'histoire.
Hasna
Les poisons n'ont pas de secrets pour cette jeune femme originaire du désert d'émeraude. A l'origine servante d'un Cheikh, elle devient ensuite danseuse et finalement empoisonneuse pour son seigneur et maître. Lorsque certaines personnes Combattants de Zil passèrent sur le domaine du Cheikh, elle fut confiée à leurs soins afin de parfaire son art.
Elle participa au bal de Kastel Drakren mais n'y joua pas un rôle important.
C'est elle qui avertit le vizir Mahamoud que le conseil des guildes a voté la dissolution des nomades du désert par courrier. C'est elle qui accueille la délégation nomade venu demander la clémence du conseil vis à vis de la dissolution de leur guilde et de les aider à éliminer les nomades dissidents. C'est elle qui vint leur dire que le conseil accéder à leur requête à condition que les nouveaux nomades respectent les règles du conseil.
Kimiko
Kimiko est l'une des geisha les plus courtisée de l'Empire de Xzia. Les secrets qui lui sont révélés peuvent détruire des familles et mettre à mal des plans sensés être secret. Envoyée par l'Empereur elle est chargée de découvrir ce que les autres courtisans complotent, et on peut dire que dans cette mission elle excelle.
Elle fut envoyé à Kastel Drarken pour participer au bal des courtisans mais rencontra d'autres courtisans un peu avant la fête. Elle était venu avec Oogoe Kage sur ordre de l'empereur xziarite afin de négocier avec le seigneur Galmara le départ des Noz'Dingard de la zone de la pierre tombée du ciel.
Elle n'est, pour le moment, pas réapparue dans l'histoire.
Le Marquis
Courtisan habile, il est venu offrir un don au conseil des guildes de la part de l'amiral Al la triste. Il obligeait ainsi le conseil des guildes a reconnaître comme légitime le coup d'état d'Al la triste et ses hommes. Le conseil finit par accepter ce don mais Vérace précisa qu'il viendrait avec une délégation du conseil remerciait Al la triste en personne ce qui sembla gêner le Marquis mais son but était atteint et c'était ce qui comptait.
Il n'est, pour le moment, pas réapparu dans l'histoire.
Marlok le repenti
Après avoir été fait prisonnier par les Noz (voir Marlok chez les Zils pour plus de détails),ces derniers s'aperçurent alors que Marlok était manipulé par un néhantiste et le libérèrent de son emprise. Le mage fut alors réintégré à la guilde des envoyés de Noz'Dingard et devint l'émissaire entre celle ci et les combattants de Zil.
Il organisa un rituel avec Pilkim et Aerouant afin de libérer ses compagnons Zils de l'emprise des Néhantistes. Il affronta même Dimizar et le mit en fuite lorsque celui ci apparut pendant le rituel et s'attaqua à Abyssien.
Il retapa son golem et le modifia afin que celui-ci repère la trace des néhantistes et le téléporte sur place une fois qu'il en a trouvé. C'est ainsi qu'il se retrouva avec Zahal a affronté des démons dans un petit village et en captura un.
Il fut par la suite nommé conseiller du conseil des guildes avec son ami abyssien et l'une de ses premières mission en tant que conseiller fut de retrouver et de secourir le conseiller Chantelain qui avait été capturé par le chef des traquemages, le conseiller Edrios, alors qu'il enquêtait sur eux.
Il fut ensuite missionné auprès des Noz avec son ami Abyssien, afin de leur apporter le démon épée Calice que les Zils avaient trouvé lors de l'attaque du manoir de Zéjabel.
Il participa également au concile durant lequel le conseil accepta un important don de la part des pirates après d'âpres discussions entre les conseillers hésitants à accepter le don car ainsi ils ont ainsi légitimé le coup d'état des pirates.
Il étudia avec Vérace le contenu du recueil d'equinoxologie ramené par Maen et y apprit la vérité sur les habitants de l'Equinoxe.
Mylad
Courtisane unissant les pirates et les cœurs de sève, elle utilise la magie de la foudre. C'est l'un des rares courtisans a resté la plupart du temps au plus près d'une de ses guildes : les pirates. Elle fait partie de l'équipage d'Al la triste.
Elle participa très activement à la recherche de Foudre-Bec son ancien maître en magie de la foudre afin qu'il les aide à réparer l'Arkadia.
Elle participa également à l'opération de sauvetage de l'équipe multi-guide envoyé dans les confins.
Lors de l'assaut de Bramamir elle fut chargée de faire exploser les automates que Clémence et Mestre Galène lancé à l'attaque des bateaux de la marine de Bramamir et ensuite de recharger les foudres-piles afin de pouvoir créer des copies des différents navires pirates afin de tromper les soldats de Bramamir.
Elle participa également à la recherche d'Eriade le phenix avec Al la triste, flammara et Azalys et fut témoin de la mort et de la résurrection d'Al la triste après que celle-ci ne ce soit fait tiré dessus par une ombre maléfique.
Oogoe Kage
Oogoe a longtemps été un homme de main du Corbeau. Délivrant des messages avec toute la ferveur possible. Ce qui lui a permis de se faire remarquer par ses pairs et d'accéder au statut de courtisan du Corbeau. Enfin plus libre de ses actions il s'est montré redoutable dans les affaires qu'on lui confiait, si bien que désormais les gens qui discutent avec lui font très attention aux paroles prononcées afin de ne commettre ni impairs, ni révélations.
Il est l'un des rares courtisans a resté quasiment toujours auprès de l'une de ses guildes : la Kotoba.
Il fut envoyé à Kastel Drarken pour participer au bal des courtisans mais rencontra d'autres courtisans un peu avant la fête. Il était venu avec Kimiko sur ordre de l'empereur xziarite afin de négocier avec le seigneur Galmara le départ des Noz'Dingard de la zone de la pierre tombée du ciel.
C'est lui qui prévient le seigneur Gakyusha que l'empereur était gravement malade et aux affres de la mort et il emmena Iro avec lui afin de l'amener le voir.
Il complote afin d'avoir une place au sein du gouvernement Xziarite et devint conseiller financier de l'empereur. C'est lui qui est allé chercher Toran afin qu'il assure la régence du royaume tant que l'empereur était malade.
Il mena également l'empereur, guéri grâce a Iro, auprés de Daijin le chef du clan corbeau qui était responsable du mal qui l'avait rongé depuis si longtemps. L'empereur s'excusa pour ses prédecesseurs auprés du puissant esprit et lui donna un poste important dans le gouvernement Xziarite.
Psaume
Courtisan et barde à la fois, il parcourt les terres de Guem avec son cheval en contant de nombreuses histoires. Il rencontra l'apotre du destin et depuis raconte son histoire dans les divers villages où il passe.
C'est grâce à lui et ses contes et légendes que Johan chevalier d'Avalonie découvrit la coupe de vie et alla chercher Aez le roi d'Avalonie afin qu'il puisse guérir Aelide qui deviendra par la suite, la reine d'Avalonie.
Il n'est, pour le moment, pas réapparu dans l'histoire.
Seigneur Galmara
Seigneur Galmara est arrivé un beau jour à Noz'Dingard pour proposer ses services d'orateurs et d'homme de cour. Nul n'avait jamais entendu parler de lui, mais il s'est avéré que son sens de la négociation le rendait redoutable. Depuis, il a fait du chemin et propose ses services pour les causes qui lui semblaient justes ou du moins dans sa vision des choses. En réalité Galmara viendrait des Confins. Mais cela n'est qu'une rumeur...
Il fut envoyé à Kastel Drarken pour participer au bal des courtisans mais rencontra d'autres courtisans un peu avant la fête. Il était venu afin de négocier avec Kimiko et Oogoe Kage afin d'éviter une guerre entre la Kotoba et les envoyés de Noz'Dingard sur la zone de la pierre tombée du ciel.
C'est l'un des organisateurs du grand bal de Kastel Drarken et il fut celui qui accueilla la conseillère Ishaïa lors de son arrivée.
Il fut envoyé chez les Kotobas par les Noz afin de leur demander de faire appel aux esprits du tombeau des ancêtres pour les aider à lutter contre les nomades du désert.
C'est également lui qui força un peu la main du conseil dans l'acceptation du don des pirates en soulevant les problèmes de finance du conseil des guildes.
Tristam
Courtisan unissant la Kotoba et la légion runique, il n'est, pour le moment, pas apparu dans l'histoire.