De Eredan.
Les personnages Cœur de Sève
Gaya est une tailleuse d'Ambre qui fait le bonheur de sa tribu. Douée pour rechercher l'Ambre la jeune elfine parcours la forêt à la recherche de cette pierre dont les Eltarites raffolent. Il est dit que lorsqu'un morceau d'Ambre brut lui arrive entre les mains Gaya arrive à visualiser quel sera sa forme une fois le travail achevé, ce qui rend ses création uniques et particulières.
Pour plus d'informations sur ce personnage, reportez vous au texte "L'Arbre-Monde".[1]
La griffe est la fille adoptive du Kei-Zan, le dirigeant de la Cœur de Sève. Ses parents ont mystérieusement disparu et l'enfant a été retrouvé dans un couffin fait à partir d'une carapace d'une mante religieuse de grande taille. En grandissant, la jeune fille a montré une grande aptitude à l'art du combat sauvage. Elle devint alors l'élève de Maïlandar dont elle reçoit à la fin de son initiation une armure de Mante religieuse.
Ce vieil Hom'Chaï est reconnu par ses pairs comme étant l'un des plus grand chasseur Eltarite ayant existé à ce jour. D'habitude solitaire il n'hésite pas à rejoindre ses frères de la Cœur de Sève pour faire face. Avec les Daïs, Parlesprit et le Kei'Zan, il est le plus vieux de cette guilde.
S'il est un Hom'Chaï qui reflète à la perfection la sauvagerie du peuple Eltarite, c'est bien lui. Né au sein de la tribu la plus conservatrice Marque-Rouge a été élevé à la dure dans le but de le faire devenir le nouveau gardien de la Souche.
Melissandre fait parti de la principale tribu Eltarite. Son affinité particulière avec les animaux et les créatures de la forêt l'ont rendue indispensable à la Cœur de Sève. Elle ne se sépare jamais de son loup géant qu'elle chevauche lorsqu'elle part en guerre et de son fidèle Pikounours. Melissandre semble être à la recherche de quelque chose d'important, nul ne sait, à part elle, ce que c'est. Cette recherche fait qu'elle quitte fréquemment les territoires Eltarites et à se mêler aux autres peuples de Guem.
Comme son nom l'indique ce Daïs, créature rare et mystique, à une affinité incroyable avec le monde des esprits. On le dit capable d'entendre les murmures de chuchoteurs invisibles et de voir ce qui en apparence ne se voit pas.
Les Pikounours font parties de ces créatures de la forêt qui en apparence sont très mignonnes et affectueuses. Et c'est vrai, mais leur affection entraine souvent un choc physique pour celui qui s'approche trop d'eux sans les connaitre. Heureusement ce Pikounours là a été dressé convenablement par Melissandre.
Rargnor est né dans la plus pauvre tribu Eltarite. Difforme il fut rejeté par les siens durant toute sa jeunesse. Malgré ce fait Rargnor a toujours été respectueux de la vie qui était la sienne et jamais la haine n'eut sa raison. Un beau matin il trouva dans une partie reculée de la forêt le masque d'une Elfine probablement défunte. C'est là qu'il entendit la voix de son ancien propriétaire. De ce fait, Rargnor est très vite devenu un gardien des masques, sorte de chaman combattant qui écoute les ancêtres lors de ses batailles.
Réputé comme la chasseresse des ennemies de la nation Eltarite, Ydiane a une histoire assez étrange. Elle est née Elfine au sein de la tribu de Melissandre et son don la dirigea vers le maniement de l'arc où elle excelle. Un beau jour d'une partie de chasse, son faucon pèlerin, royalement nommé Majesté, lui apporta une gemme grosse comme un œuf de poule. C'était sa pierre-cœur. Elle aurait pu devenir une guémélite à part entière mais elle ne le devint jamais, gardant un lien particulier avec le peuple Elfine.