De Eredan.

Version du 10 juillet 2012 à 11:27 par Zurga (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Un hobby dangereux

La Pierre Tombée du Ciel, le retour de Dame Anryena avec un nouveau Chevalier Dragon, Zahal, la mobilisation générale des Envoyés,…la célèbre guilde de la Draconie, rassemblée à Noz’Dingard, semblait avoir eu son lot d’émotions pour la journée. Toutefois, malgré la perspective d’un redoutable conflit plus qu’imminent, la fille de Dragon affichait une confiance totale et se voulait rassurante auprès de l’assemblée. Prophète ordonna aux Envoyés de se tenir parés pour le voyage avant de se retirer avec certains des plus éminents membres de la guilde pour discuter de cet événement.


Parmi les membres restés au pied de la gemme de Dragon, Kira, tout juste revenu de mission dans son village natal, cherchait son jeune camarade Pilkim, curieux de connaitre l’avis du petit génie sur l’affaire. Il l’aperçut alors qu’il se faufilait hors de la cour.

-Hé, Pilkim !

-Oh, Kira, tu es rentré à temps on dirait ! Mais…qu’est-ce que tu as à la joue ?

Le jeune mage se passa instinctivement la main sur sa balafre à la joue gauche.

- Juste un petit « incident » de parcours pendant ma dernière mission, on en discutera plus tard. Ce « truc » qui vient de tomber m’a l’air plus sérieux, t’en penses quoi toi ?

- Honnêtement, je ne sais pas trop. Faudra voir sur place si on peut analyser des échantillons. Enfin, désolé de te laisser, mais je vais aller me détendre un peu avant de commencer mes préparatifs, on se retrouve plus tard !

Un peu déçu d’être laissé en plan, Kira se dirigea vers ses quartiers en saluant au passage les Envoyés qu’il connaissait.

En chemin, il croisa Marzhin qui retournait vers la cour.

- Bonjour Kira, est-ce que tu sais si mon fils est encore là-bas ?

- Désolé, il est parti avant moi. Votre réunion avec Prophète s’est terminée, Maître-Mage ?

-Pour ma part, oui. Maintenant j’ai besoin d’un coup de main de Pilkim pour quelques préparatifs. Tu pourrais le retrouver et lui demander de me rejoindre dans mon laboratoire ?

- Bien sûr, j’y vais de ce pas !

Kira repartit alors vers la cour et emprunta le chemin utilisé par son ami plus tôt. Très vite, le jeune mage arriva à une fourche, mais par où Pilkim avait-il bien pu aller ? Au diable l’hésitation, l’Envoyé prit une direction au hasard, il lui suffirait de revenir sur ses pas en cas d’erreur. Quelques mètres plus loin, il se rendit compte que son choix l’avait mené aux bâtiments de la sororité des Sorcelames. Mauvaise pioche donc…à moins que ? Ne serait-ce pas Pilkim là-bas ? Effectivement le fils de Marzhin était bien là, manifestement plongé dans ses pensées en regardant l’intérieur d’une bâtisse par la fenêtre ouverte.

- Ah ben te voilà toi ! Qu’est-ce que tu fabriques ici ? lança Kira pour attirer son attention.

L’air paniqué, Pilkim s’accroupit et agita frénétiquement les mains. Ne comprenant pas le geste, il accéléra le pas pour aller discrètement jeter un œil par la fenêtre. Il pouvait toutefois oublier la discrétion car avec son appel, sa présence était déjà connue. C’est ainsi que, une fois devant la fenêtre, Kira eut l’opportunité de voir, ou plutôt d'apercevoir, une jeune femme aux longs cheveux noirs, à présent à moitié cachée derrière un paravent, un bras couvrant sa poitrine nue. L’Envoyé sembla alors plongé dans ses pensées, se demandant qui était la personne se tenant devant lui. Il se rappela alors : c’était Anazra, une des Sorcelames. Ce n’est qu’après coup qu’il se dit que, peut-être, la situation pouvait aussi être gênante pour elle. Cette pensée fut sans doute motivée par la logique…à moins que ce ne soit par les multiples objets qu’elle lui balança à la figure ?

Pilkim, anticipant la suite des événements, se releva et sprinta aussi vite qu’il le pouvait en hurlant :

- Cours, Kira, cours !

Reprenant ses esprits, celui-ci jugea également bon de quitter les lieux, Anazra remettant maladroitement son armure sur elle et bientôt prête à bondir par la fenêtre pour égorger les deux mages. Kira rattrapa rapidement Pilkim au détour d’un autre bâtiment.

- Non mais qu’est-ce que tu fabriquais là ? C’est ça ton idée de la « détente » ?? Je savais déjà que tu planquais des bouquins pas très recommandables parmi tes innombrables livres mais j’aurais pas cru que tu t’amusais avec ce genre de hobby !

Pilkim, rouge jusqu’aux oreilles, ne répondit pas. Ils contournèrent les bâtiments, passèrent par d’innombrables couloirs et autant de portes, évitant à tout prix de tomber face à quelqu’un d’autre. Sentant une magie à l’œuvre, les fuyards se retournèrent et virent des fils d’énergie bleue avec des têtes de dragons les poursuivre à vive allure.

- Un sort de neutralisation ! clama le petit voyeur. S’il nous touche, on est cuit !

- J’ai ce qu’il faut pour contrer ça.

Les deux bras tournés vers le sort, Kira lança une sphère d’énergie Draconique qui désintégra le sortilège de la Sorcelame.

- Joli coup, s’étonna Pilkim. Suis-moi, j’ai une idée.

Kira constata alors qu’une brume se levait, certainement l’œuvre de son acolyte. Il continua de cavaler en restant proche de lui pour ne pas le perdre de vue, espérant passer inaperçus dans la brume.

- T’as une idée au moins d’où on va ?

- T’inquiète, on devrait bientôt arriver dans l’Anneau de la ville, on pourra se fondre dans la masse et la semer.

Ils oubliaient cependant à qui ils avaient affaire, Anazra était loin d’être une Sorcelame débutante et elle connaissait le coin mieux qu’eux. C’est ainsi qu’au détour d’un énième couloir, les deux Envoyés tombèrent face-à-face à la jeune femme, toujours fulminante de colère.

Kira hurla de surprise et lança un sort de luminosité suivi d’un retentissant :

- Désolé !

- Attendez que je vous attrape, gredins ! ragea leur poursuivante à présent aveuglée.

Malgré son état, elle mit la main à sa rapière, les empêchant de prendre le passage prévu. Il n’y avait plus le choix, il fallait faire marche arrière et prendre une autre voie. Après plusieurs nouvelles bifurcations, Kira commença à trouver la distance vraiment longue.

- En fait, Pilkim…on est perdus, c’est ça ?

- Euh…ben…avec tous ces détours, je t’avoue que j’ai un peu perdu mon chemin.

-Pas étonnant que j’ai l’impression d’être déjà passé ici ! Ah ! À terre !

Ils se baissèrent juste à temps pour voir une boule de feu leur passer au-dessus de la tête. Anazra était proche, trop proche.

- On va essayer autre chose alors, à mon tour de prendre la tête.

Kira aida son ami à se relever et ils continuèrent leur course-poursuite effrénée. L’Envoyé reconnaissait plus ou moins l’endroit alors s’il ne se trompait pas…Gagné ! Le tournant qu’ils venaient d’emprunter menait à 2 directions différentes. La Sorcelame n’étant pas en vue, Kira put lancer rapidement un sort de reflet illusoire. Une copie conforme du duo partit alors vers la gauche alors que les originaux partirent vers la droite, espérant que la chance leur sourirait. Plusieurs couloirs s’enchainèrent de nouveau et…

Enfin ! Voilà que la porte qui allait leur permettre de sortir du quartier des Liés se dressait plus loin. Mais alors que leur espoir était au plus haut, une personne assez inattendue apparut juste devant eux : Marzhin. Son regard sévère montrait que le sermon promettait d’être coriace.

- C’était donc ici que tu te cachais, jeune garnement.

Kira se tourna vers le fiston qui se recroquevillait à vue d’œil.

- Ah oui, en fait je venais ici parce que ton père m’avait envoyé te chercher…mais je vous croyais à votre laboratoire à présent ? continua-t-il en s’adressant au père.

- J’ai croisé une Sorcelame près de mon labo qui me disait avoir aperçu mon fils par ici. Et à mon arrivée, c’était un véritable grabuge, je ne pensais pas que tu y aurais aussi pris part, Kira.

Ce dernier se figea, sentant la honte le gagner.

- Enfin, suivez-moi à présent. Nous allons à mon laboratoire et nous en rediscuterons en chemin.

C’est donc la mine abattue que les deux jeunes Envoyés firent marche arrière. Une chose était sûre : Kira n’était pas près d’oublier le hobby de son jeune ami…et la gifle monumentale administrée par Anazra lorsqu’elle les rattrapa l’instant d’après n’allait certainement pas l’aider !


Liens internes