De Eredan.

Version du 10 juillet 2012 à 11:57 par Zurga (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

D'Alyce à Dorian

Cher Doryan,


J'espère que tu vas bien. Je t'écris parce que ce soir, c'est mon premier show sous le chapiteau des Combattants de Zil.

J'ai commencé à réfléchir avec quelques membres des Combattants de Zil sur ce premier numéro il y a quelques semaines. C'est quelque chose de vraiment important chez eux, que la première impression que l'on fait au public. Je ne voulais décevoir personne, tu sais mieux que quiconque comment je suis, et j’avais donc décidé de demander l'aide de plusieurs Zil, afin que ma première fois soit parfaite.

J'ai commencé par la maîtrise de ma magie des ombres, et c'est avec Abyssien en personne que mon entraînement a commencé. J'ai ainsi commencé par apprendre à contrôler de simples incantations des ombres, pour reprendre confiance en moi. Tu sais, comme on faisait avec Artrezil avant. Ensuite, Abyssien a voulu connaître la part d'ombre en moi, ce pouvoir permettant une fusion avec l'ombre afin d'accroître sa propre force. Il s'est révélé que ce qu'Abyssien pensait s’avérait vrai: je n'étais pas capable de fusionner avec mon ombre. J'avais l'impression de ne pas être plus exceptionnelle que ça. J'en avais les larmes au yeux, encore plus que d'habitude ! Abyssien, quant à lui, esquissait un large sourire.

Il me fit faire quelques essais différents, me faisant utiliser ma magie des ombres pour fusionner ma propre part d'ombre avec ce qui m'entourait. Le résultat était étonnant : j'étais capable de faire vivre des objets, de les modifier, voire même de les transformer grâce à ma part d'ombre ! Insuffler la vie dans des objets avec l'ombre, c'était la première fois qu'Abyssien le voyait depuis longtemps, car le seul capable de cette prouesse était Artrezil lui-même. Pourtant c'est ce dont tu es aussi capable, je ne pensais pas que c'était aussi peu pratiqué. Une lueur était visible dans les yeux d'Abyssien, et il me félicita. Pour lui, cette magie est extraordinaire. Je peux tout faire grâce à elle de ce qu'il m'a dit. Et d'après les rapports de Kriss, même si je ne les maîtrise pas encore, le fait que je sois capable de créer des espaces parallèles est exceptionnel. Il n'était même pas sur qu'Artrezil lui-même en était capable !

Je l'ai remercié, mais je lui ai aussi expliqué que ce pouvoir me fait toujours peur. Peur, car je ne veux blesser personne. Artrezil à toujours cru en mon potentiel, et en ma magie, mais il se doutait sûrement que l'ombre m'engloutirait, sinon il n'aurait pas, en quelque sorte, scellé ma magie. Enfin, je dis « scellé », mais ce n'est pas vraiment ça m'a expliqué Abyssien. En fait, je lui ai présenté Sally en l’appelant de mon miroir, et je lui ai expliqué que c'était elle qui créait ces distorsions spatiales. Je lui ai expliqué aussi que c'était un cadeau d'Artrezil, et qu'elle ne parlait que l'ombrelangue.

Il fut heureux de la rencontrer, et m'expliqua qu'il s'agissait d'une guémélite de l'ombre de ce qu'il y a de plus pur, comme les ex-membres Silène et Sélène, voire plus encore. De l'ombre pure quoi. Il m'a expliqué aussi que ma magie n'était pas scellée, mais que je me bloquais moi-même, et que Sally me défendait parce que j’étais trop renfermée sur moi pour le faire moi-même. Abyssien parla avec Sally, c'est la première fois que je la voyais discuter avec une personne autre que moi. Cette journée là, j'ai appris que Sally était la source de ma magie, et j'ai compris que discuter avec elle me permettrait de mieux contrôler ma magie des ombres. Abyssien m'a aussi dit que le lien entre la part d'ombre et son détenteur était très fort, et qu'il fallait renforcer sa confiance avec afin de maîtriser parfaitement sa magie. Mélanger ma magie des ombres et la théurgie, pour Abyssien, était totalement possible pour moi, et me permettrait de m'ouvrir encore plus à mes pouvoirs.

C'est ainsi que j’eus quelques séances avec le Psychurgiste, afin de comprendre mieux qui je suis, et l'étendue de mes pouvoirs. Avec Kriss et Terrifik, ils m’apprirent à utiliser la théurgie du destin. J'étais à la fois capable de contrôler les ombres, l'espace et les esprits (le mien, autant que celui des autres). Ils furent impressionnés. Mes illusions sont très puissantes grâce à ça.

Pour parfaire mon look, c'est à Saphyra à qui j'ai demandé de l'aide. Elle est couturière, coiffeuse et maquilleuse, en plus d'être une marionnettiste de perfection ! Elle m'a fait une très belle tenue, très Zil, puis une nouvelle coiffure. Tu adoreras ! D'ailleurs, j'espère que lorsqu'on se reverra, tu pourras me peindre dans mon nouveau look ! J'espère qu'ils t'accepterons quand tu te présenteras à eux, parce que même si je me suis rapproché de quelques personnes dans cette guilde, avoir la présence de mon frère serait beaucoup mieux. Enfin je ne leur ai pas dit que je n'étais pas la seule lorsqu'ils m'ont trouvé, et que tu t'es enfui en peignant une porte afin de t'échapper. Ce n'était pas le bon moment pour toi, je le sais. J'ai réussi à sauver Zil aussi, mais ça tu t'en doutais je pense.

Voilà, je pense t'avoir tout dit. Même si je résume tous les événements de mon entrée chez les Combattants de Zil, on aura bien le temps d'en parler plus tard. Je te fais parvenir encore une fois cette lettre par le biais de Sally par le miroir, et j'espère que Jack te l'a donné aussitôt qu'il l'a récupéré cette fois.


Je te laisse, il faut que je me prépare. J'attendrais ta réponse avec impatience.


Je t'embrasse,


Alyce


Liens internes