De Eredan.
Les personnages Néhantistes
Almaria
Femme décédée de Dimizar, c'est sa mort qui a conduit ce dernier a devenir néhantiste. Elle a été ressuscitée sous forme de zombie par Dimizar grâce aux pouvoirs de Zejabel avec qui il partage désormais son corps. Elle a adopté avec Dimizar une enfant tuée par Zil et ressuscitée en zombie par Zejabel répondant au nom de Karrie.
C'est elle qui ressuscité chaque zombies qui mourraient durant la bataille d'Akushin afin de fatiguer l'armée Xziarite.
Elle rejoint également les démons lors de l'attaque de Méragi et ce fut elle qui s'aperçut la première de la supercherie des Corbeaux.
Elle a participé à la recherche de la présence qui gênait Zéjabel avec Ishaïa pendant que le nécromancien discutait avec Ptol'a déesse de la mort chez les nomades.
C'est en compagnie d'Ishaïa qu'elle mena l'assaut avec une armée de mort vivant sur Mineptra tandis que Zejabel recherchait l'endroit où était enfermé l'âme d'Ayept.
Amidaraxar
Il est le plus puissant des lieutenants de Néhant et fut emprisonné pendant la guerre contre Néhant dans une grotte sur le le glacier d'Améthyste. Il a profité de ces années d'enfermement pour se renforcer. Il fut libéré pas son fils Azaram, qui, avec l'aide de Fournaise, tua la geôlière de son père : la prêtresse elfe de glace Nibelle.
Une fois libre, il s'est empressé d'aller rejoindre les brumes des Confins où se trouve la pierre dans laquelle Néhant est enfermé. Il participa à la destruction des 3 premières chaînes de la prison : la première à l'aide d'azaram, de Fournaise et d'autres démons, la seconde grâce a un rituel et la troisième avec l'aide de Ciramor Malgré la disparition d'une partie de l'esprit de Néhant à travers la porte de l'infini ouverte par Dragon, Amidaraxar continue de cherche un moyen pour briser la dernière chaîne et libérer son seigneur et maître. Pour l'aider dans sa tâche il a également demander à son fils de libérer Utkin l'un des rejetons de Néhant
Il a libéré le corps de Néhant de sa prison de pierre et ce dernier lui a confié ces pouvoirs laissant ainsi mourir son corps actuel. Grace a ces pouvoirs le général en chef a ainsi appeler une quantité gigantesque de démons afin d'écraser les autres guildes pour la gloire de Néhant et préparer ainsi son retour.
Il programma avec Zéjabel et Almaria la bataille d'Akushin afin d'éloigner l'armée Xziarite de Meragi et d'envoyer une armée de Néhant raser la capitale de la Kotoba et assassiner l'empereur.
Lorsqu'il découvrit que Dimizar avait prit possession du corps de Néhant, il devint furieux et essaya de l'affronter mais sa magie n'eut aucun effet sur le corps de son défunt maître. Le corrupteur prit alors le contrôle de la pierre cœur du général néhantiste et par la même occasion de son esprit.
Anagramme
Créature qui avait été condamnée à mort pour ses méfaits, elle fut libérée par Dimizar et rejoignit de son plein gré le groupe des néhantistes. Elle participa à l'opération de libération d'Amidaraxar ainsi qu'à à la défense du manoir de Zejabel lors de l'attaque des Zils. Peu courageuse elle prend la fuite face à Sombre et Sangrépée. Elle a survécu à la bataille dans laquelle Dragon et une partie de Néhant ont disparu dans la porte de l'infini. Elle continue de servir la cause néhantiste toujours à l'affût d'une mauvaise action à faire.
Arbre-mort
C'est un puissant Daïs qui a été victime des expériences néhantistes et s'est retrouvé transformé en guémélite de Néhant.
Il n'est pour le moment pas apparu dans l'histoire
Ardrakar
Ancienne femme Chevalier Dragon, elle est pervertie par Chimère l'épée de Dragon car ne pouvant contenir la rage de la lame elle se laisse aller à des exactions. Devenue en partie folle elle tombe amoureuse de Néhant qui fait d'elle l'unique Chevalier de Néhant. Elle a accompli de nombreuses missions en faveur des Néhantists, notamment la capture de Tsheptès. Plus tard elle affronte le Chevalier Dragon Arkalon qui gagne le combat mais la laisse vivante. Son ancien maître lui remet son ancienne pierre-coeur. A partir de ce moment Ardrakar a commencé à se poser des questions sur son appartenance aux Néhantistes, Ombreuse ayant prit sa place de dame de Néhant. Elle s'enfuit donc et alors qu'elle est poursuivie par des démons. Elle est alors capturé, ce qui permet à Amidaraxar de libérer Déchirure, la démone enfermée dans son corps. Toutefois avant que la démone n'ai le temps de l'achever, elle est sauvée par Kounok le nouveau Prophète. Les anciens sentiments réciproque se réveillent et ils tombent amoureux l'un de l'autre. Ardrakar se repend alors et redevient un Chevalier Dragon quittant ainsi les rangs des néhantistes.
Azaram
Azaram est le fils d'Amidaraxar toutefois sa mère est pour le moment inconnue. Il est resté longtemps caché dans le rôle de Masque de fer. Devant sa dévotion, Néhant lui fit l'honneur de le transformer en un puissant démon afin de diriger les démons des Méandres. Il participe au rituel visant à briser la première chaîne de la prison de Néhant en invoquant Fournaise. Il a également réveillé les trois Tourmenteurs afin de retrouver les trois fragments de l'Onirim. Il a survécu à la bataille contre les draconiens et prend de plus en plus à coeur sa position de chef des démons. Il oblige Mâche-l'âme et Fournaise à lui prêter allégeance. Pour ce faire il détruit la page du recueil interdit permettant de d'invoquer Fournaise. Il a également libéré Utkin l'un des rejetons de Néhant et a participé à la libération d'Edrianne avec l'aide d'Aerouant.
Il a été fait prisonnier par les Noz grace au double jeu d'Aerouant.
Bahti, Gardien du rituel
Il est l'un des trois puissants démons gardiens du rituel. Il n'est, pour le moment, pas apparu dans l'histoire.
Calice
Elle est le premier rejeton de Néhant. C'est un démon qui se présente sous la forme d'une épée qui prend le contrôle de celui qui la porte si celui-ci n'est pas assez puissant pour lui résister. Elle fut longtemps enfermée dans un coffre fort conçu par Ebohki l'un des meilleurs artisans de tous les temps. Plusieurs autres artisans se sont réunis pour ouvrir ce coffre qui renfermait de nombreux trésors et Quilingo fut mandaté pour ramener Calice auprès des Néhantistes. Elle est mystérieusement récupérée par Ciramor qui en prend le contrôle avec l'aide de Pilkim. Ciramor et Calice brisent la troisième chaîne. Aprés avoir fusionné avec une partie de Néhant, ce dernier la récupéra pour lutter contre Sol'ra puis pour lutter contre les forces draconiennes. Dans un face à face avec Kounok , Calice est détruite lors d'un terrible choc contre Chimère. Ses restes sont alors remis aux autres rejetons lorsque Azaram libére Utkin.
Carkasse
Ancien guerrier de Tantad à qui est greffé un éclat de Néhant. Il est le résultat de l'une des premières expériences de Dimizar. On sait peu de chose sur cette créature si ce n'est qu'elle s’entraînait avec Mâche l'âme. Il est détruite par l'Abomination lors de l'attaque du manoir de Zejabel par les Combattants de Zil.
Cauchemar
Il est l'un des trois tourmenteurs, il fut réveillé afin de retrouver les trois morceaux de l'Onyrim. C'est lui que Ciramor alla voir pour qu'on l'amène auprès de la prison de Néhant. Après la bataille contre les Noz, il continue de servir Néhant en obéissant à Azaram. Il est maintenant transformé en statue de cristal par Aerouant.
Ceaches Ixef
Il est l'un des nombreux zombies ramenés à la vie par Zejabel pour le servir. Il n'est, pour le moment, pas apparu dans l'histoire.
Crost, Gardien du rituel
Il est l'un des trois puissants démons gardiens du rituel. Il n'est, pour le moment, pas apparu dans l'histoire.
Déchirure
Démone qui fut autrefois scellée en Ardrakar par Amidaraxar afin de la rendre plus puissante. Ce dernier la libère lorsque Ardrakar s'est mise à douter de son allégeance envers Néhant. Elle affronte Kounok le Prophète venu l’empêcher de tuer Ardrakar et réussi à le faire fuir. Elle semble contrôler les larbins démoniaques. Après la bataille contre les Noz, elle continue de servir Néhant en obéissant à Azaram.
Dimizar
Dimizar est un homme qui a été brisé par la vie.
Après le décès de sa femme suite à une mystérieuse maladie, il s'est mis à errer le cœur brisé. Guidé par une mystérieuse voix durant son errance, elle le mène à une grotte qu'il traverse et au bout duquel il découvre le manoir abandonné de Zejabel. Il y découvre la pierre-cœur et le journal du puissant sorcier néhantique mort depuis des années.
Petit à petit, le sortilège de la pierre transforme Dimizar en un puissant sorcier et il retrouve le miroir de Zejabel où il voit le reflet de celui qu'il croit être Néhant. Zejabel profite alors de la crédibilité de Dimizar pour le manipuler en se faisant passer pour Néhant. Dimizar commence donc à recruter de nouveaux néhantistes et à rechercher les anciens encore en vie. Il confie la mission d'infiltrer les Combattants de Zil à Masque de fer ainsi qu'aux deux guémélites de l'ombre Silène et Sélène. Il arrive même à corrompre une grande partie de ces puissants guerriers dont le chef de l'époque, Télendar, qui quelques temps plus tard assassinera Prophète le leader des Envoyés de Noz'Dingard.
Il fomente également le complot qui mène à l'assassinat de la conseillère Ishaïa. Par la suite, il récupère des éclats de la prison de Néhant et pratique plusieurs expériences afin de créer de nouvelles créatures néhantiques. C'est ainsi que naissent, entre autres, Carkasse et Le Déchu. Il manipule également le conseil des guildes afin d'abroger temporairement la loi interdisant la magie néhantique en prétendant l'utiliser contre les force de Sol'ra.
Ensuite il fait libérer Amidaraxar afin que celui-ci puisse l'aider à libérer Néhant. Mais entre temps, les Combattants de Zil, furieux de s'être fait berner par les néhantistes, montent un plan. Ils veulent récupérer les preuves de la manipulation du Conseil par Dimizar et finissent par rétablir l'interdiction d'utiliser la magie néhantique.
Peu de temps après, il découvre qu'il était en réalité manipulé par Amidaraxar et que le reflet qu'il voyait dans le miroir était Zejabel et non Néhant comme il le pensait. Entre temps, le Conseil des guildes autorise les Combattants de Zil à attaquer le manoir de Zejabel afin de détruire les néhantistes.
Lors de cette attaque, sentant la défait imminente, Dimizar prépare un portail afin de s'enfuir mais à l'instant où il s’engouffre à l'intérieur il est gravement blessé à la poitrine par Télendar.
Au bord de l'agonie, Zejabel lui apparaît, celui-ci l’achève en retirant la dague, mais le ressucite sous forme d'un puissant non-mort en fusionnant leurs deux esprits. Aujourd'hui Dimizar partage son corps avec l'ancien Néhantiste renégat Zejabel et a rejoint pour le moment le reste des forces néhantistes.
S'étant fait discret pendant une longue période, il manipula de façon insidieuse Zéjabel afin de le convaincre de transférer son esprit dans le corps vide de Néhant mais alors que le nécromancien pensait pouvoir le faire et laisser le corps de Dimizar à Ayept, le défunt mari de Ptol'a, Dimizar transféra son esprit dans le corps de Néhant laissant ainsi un Zéjabel furieux d'avoir été dupé et privé d'un corps gorgé de magie puissante ainsi que du fait de ne plus avoir de corps pour Ayept. Un combat s'engagea alors entre les deux belligérants, mais Dimizar avait largement l'avantage après que Zéjabel fut affaibli par son rituel mais il durent tous deux prendre la fuite via un portail démoniaque lorsque les gardes royaux arrivèrent.
Une fois en sécurité, il alla dans les Méandres pour contacter les démons et de là-bas décida de soumettre tous les néhantistes qui s'étaient moquaient de lui en commençant par Amidaraxar. Il ouvrit donc un portail démoniaque en direction de la capitale de l'empire Xziarite. Une fois face à Amidaraxar, ce dernier furieux que Dimizar est osé s'approprier le corps de son maître décida de l'affronter mais sa magie fut inutile contre le corps de Néhant. Dimizar en profita donc pour prendre le contrôle de la pierre cœur du général néhantiste et par la même occasion de son esprit.
Edrianne
Ancienne conseillère, elle fait partie des Néhantistes depuis le début et avait fait en sorte que la loi interdisant la magie néhantique soit abrogée.
Démasquée, elle est emprisonnée pour avoir coopérer avec les néhantistes bien que nombre de personnes la croyaient manipuler par Haine. Elle est libérée par Azaram et Aerouant puis elle rejoint Amidaraxar afin de les aider à libérer Néhant.
Eglantyne la sans âme
Le corps d'Eglantyne fut récupéré et transformé en zombie par Zéjabel, mais elle n'ai pour le moment pas apparu dans l'histoire.
Fournaise
C'est un puissant démon de feu à qui font régulièrement appel Amidaraxar et Azaram. Il est invoqué grâce à un rituel qui apparait sur l'une des pages du recueil interdit, mais celle-ci est arrachée et détruite par Azaram afin d'être l'une des seules rares personnes à pouvoir l'invoquer.
Fournaise a participé à plusieurs actions majeures des néhantistes dont : la mort de Nibelle la geôlière d'Amidaraxar et la destruction de la première chaîne retenant Néhant. Il participe également à la bataille contre les forces de Sol'ra mais est vaincu par les forces conjuguées de l'Abomination et l'Aberration. Pour le moment Fournaise contrôle une partie des démons et se terre dans les méandres attendant de pouvoir permettre le retour de son seigneur et maître Néhant.
Haine
C'est une démone qui s'est incarné dans le corps d'une jeune femme grâce à un pacte passé avec celle-ci. Elle infiltre le Conseil des guildes en tant qu'apprentie de la Conseillère Edrianne. Grâce aux pouvoirs de Dimizar, elle prend l'apparence d'Angélique et tue la Conseillère Ishaïa. Elle prend ensuite l'apparence d'une autre conseillère pour faire signer des contrats avec la quasi totalité des membres du Conseil à l'exception des Conseillers Vérace, Edrios, Kaketsu et Chantelain. Grâce à elle, le Conseil abroge de façon temporaire l'interdiction d'utiliser la magie néhantique. Elle affronte Sangrépée, Sombre et Salem lorsque ces derniers tentent de récupérer ces fameux contrats démoniaques et en fin de compte elle se fait capturer.
A l'heure qu'il est, elle est remise ensuite aux Envoyés de Noz'Dingard qui l'utilisent pour défaire les contrats et remettre le Conseil d’aplomb.
Hargne
C'est l'un des démons invoquait par Amidaraxar après que celui ci ai récupéré les pouvoirs de Néhant. Il vient d'apparaitre et n'a pour le moment pas eu de rôle important.
Inquisitrice
C'est une humaine dans lequel on a invoquait un démon.
Elle n'est pour le moment pas apparu dans l'histoire.
Ishaïa la morte
Zejabel a fait revenir d'entre les morts la puissante conseillère que les Néhantistes avaient fait assassinée. Elle est maintenant un puissant zombie au service du nécromancien.
Elle a participé à la recherche de la présence qui gênait Zéjabel avec Almaria pendant que le nécromancien discutait avec Ptol'a déesse de la mort chez les nomades.
C'est en compagnie d'Almaria qu'elle mena l'assaut avec une armée de mort vivant sur Mineptra tandis que Zejabel recherchait l'endroit où était enfermé l'âme d'Ayept.
Karrie
Karrie est une enfant qui a été tuée par erreur par Zil dans le village où les habitants ont été massacrés par les zombies de Zejabel. Ce dernier, ayant assisté à la scène, ressuscite l'enfant sous forme de zombie afin de s'en servir pour vaincre Zil. Elle est adoptée par Dimizar et Almaria.
Le Déchu
C'est un ancien Solarian répondant au nom de Tsheptès. Il est l'une des nombreuses expériences de Dimizar qui lui implante dans le torse un éclat de Néhant afin de le couper de son lien avec Sol'ra. C'est ainsi que Tsheptès se métamorphose et devient le Déchu. Dimizar l'utilise afin de prouver au Conseil des guildes qu'il est possible de vaincre les Nomades du désert en coupant les Solarian de leur lien privilégié avec leur dieu.
Il fait partie de l'expédition visant à libérer Amidaraxar et sert de réceptacle pour l'invocation de Fournaise. Lors de l'attaque du manoir de Zejabel par les Zil, il est blessé par Télendar et s'enfuit.
Il a été recontacté par Zéjabel afin de conduire ce dernier à l'endroit où se trouvait l'âme d'Ayept. Le nécromancien, pour manipuler le pauvre solarian, lui promit en échange de le ramener à son état d'origine bien qu'il ne soit pas sur d'en être capable.
Le fléau des âmes
C'est l'un des plus puissants généraux de Néhant. Après la défaite de son maître il disparut, fomentant durant tous ce temps un plan machiavélique pour ramener son maître. Il manipula un jeune mage en lui apprenant la magie du temps et en le forçant à l'utiliser pour attirer l'un des membres des Tempus. Lorsque Doloréanne arriva, il l'attrapa, lui enleva son âme et invoqua l'âme d'un démon qui prit possession de la magicienne. Ensuite, il partit avec son serviteur dans le passé, à l'époque d'avant la défaite de Néhant contre Eredan, pour rejoindre son maître.
Une fois à cette époque, il rejoint aussitôt le manoir de Zéjabel et informa aussitôt ce dernier ainsi que son homologue du passé de ce qu'il allait se passer dans le futur. Puis Néhant les rejoint pour en savoir plus.
Masque de fer
C'est un néhantiste mystérieux qui cache toujours son visage derrière un épais masque de métal. Il infiltre les Combattants de Zil afin de permettre à Dimizar de corrompre les membres de cette guilde.
Abyssien finit pas découvrir qu'il n'est qu'un traître et se voyant découvert il prend la fuite. C'est lui qui recrute Haine pour Dimizar. Il se fait ensuite passer pour le confident d'Angélique afin d'attiser la haine de celle-ci pour la Conseillère Ishaïa et la faire ainsi passer pour une coupable idéale lors de l'assassinat de la conseillère. Les membres de la Meute des Combattants de Zil par le capturer et le ramener à Abyssie. Il s’avère qu'il s'agit d'une supercherie des Néhantistes. Masque de fer a été remplacé par un Télendar empoisonné par la magie Néhantique et mourrant.
Il participe au rituel permettant d'appeler le grand dévoreur qui transforme Ombreuse en guémélite de Néhant. Il participe également à la libération d'Amidaraxar et l'on apprend alors qu'il n'était autre que Azaram, le fis d'Amidaraxar. Il garde encore quelques temps le rôle de Masque de fer jusqu’à l'attaque du manoir de Zejabel par les Zil. Depuis, il a abandonné ce rôle et apparaît comme Azaram, fils d'Amidaraxar transformé en puissant démon par Néhant afin de le récompenser de sa dévotion.
Mâche l'âme
Il est le premier démon à revenir sur les terres de Guem invoqué par Dimizar.
Il est un peu bête, violent et a une peur bleue des portails démoniaques. C'est lui qui va récupérer le Recueil interdit pour Dimizar. C'est une incarnation très temporaire de Néhant qui lui confia ce livre ainsi que des éclats de Néhant. Il participe à la capture de Tsheptès et affronte les Noz venuent aider à défendre la prison d'Amidaraxar sur le glacier d'améthyste.
Il apporte les contrats de Haine aux Combattants de Zil qui avaient piégé Dimizar. Il est blessé mais parvient à s'enfuir. Lors de l'attaque du manoir, il se bat contre Kolère et Sansvisage mais comme les autres fini par fuir.
Plus tard il poursuit et affronte également Kounok et Ardrakar lors de la fuite de cette dernière. Durant ce combat, il tue les démons qui l'accompagnent afin de récupérer leurs éclats de Néhant et ainsi se renforcer. Malgré sa puissance les deux chevaliers Dragon finissent par le vaincre au bout d'un dur combat. Alors qu'il allait s'enfuir, Ardrakar lui arracha sa pierre-coeur et le démon disparut alors dans les méandres. Lorsqu'Azaram part libérer Utkin, il croise Mâche l'âme qui lui promit allégeance en échange de son aide pour revenir sur les terres de Guem et ne pas être invoqué par n'importe qui.
Maun, Gardien du rituel
Il est l'un des trois puissants démons gardiens du rituel. Il n'est, pour le moment, pas apparu dans l'histoire.
Mortelame
C'est une puissante démone, sa première apparition remonte à la bataille contre les Noz sur le glacier d'Améthyste. Dimizar utilise Moîra la sorcelame comme réceptacle à son invocation afin que celle-ci les aide contre les puissants magiciens. Elle fut vaincue et laisse Moîra dans un piteux état. Elle est de nouveau invoquée afin de donner plus de puissance à Fournaise pour que ce dernier puisse briser la première chaîne de la prison de Néhant.
Lors de la bataille contre les Noz dans le Tombeau des ancêtres, elle est de nouveau invoquée dans le corps de la pauvre Moîra qui sous son emprise tue sa sœur Eglantyne. Elle n'est pour le moment plus réapparue.
Ombreuse, Dame de Néhant
Elle est le résultat de la fusion des deux sœurs guémélites de l'ombre : Silène et Séléne qui avaient infiltré les combattants de Zil.
Elle devient une entité unique définitive lorsque le grand dévoreur fit d'elle une guémélite de Néhant. Lorsqu'elle rencontre Néhant, elle tombe immédiatement sous son charme et devient alors la Dame de Néhant à la place d'Ardrakar. Elle surveille l'endroit où est enfermé Néhant afin de protéger son amant jusqu'à sa libération.
Elle participe et survit à la bataille contre les Noz au Tombeau des ancêtres. Elle continue aujourd'hui de diriger les opérations des Néhantistes aux côtés d'Amidaraxar.
Ouait-ka
Il est l'un des nombreux zombies ramenés à la vie par Zejabel pour le servir. Il n'est, pour le moment, pas apparu dans l'histoire.
Peine
Elle est l'un des trois tourmenteurs. Elle fut réveillé pour retrouver les fragments de l'Onyrim. Elle est capable de fusionner avec Souffrance pour former Tourment. Depuis la bataille dans le désert d'émeraude, elle est chargée, avec Souffrance de soumettre les démons indisciplinés dans les méandres. Elle vient d'être transformée en statue de cristal par Aerouant sous sa forme de Tourment.
Réceptacle de Néhant
Il est la fusion d'une partie de l'esprit de Néhant avec le corps de Ciramor l'héritier d'Eredan.
Cette idée de fusion venait de Ciramor lui même afin de pouvoir lutter contre le pouvoir de l'avatar de Sol'ra qui risquait d’anéantir les terres de Guem. Avec l'armée Néhantique, l'armée Noz et leurs alliés, il parvient à vaincre l'avatar et les solarians mais se retourne aussitôt contre ses alliés temporaires. On apprend alors que Néhant est la partie obscure de Dragon dont se dernier s'est coupé il y a bien longtemps. Dragon, rongé de remords se lance dans un affrontement direct avec le réceptacle. Il sépare Ciramor de l'esprit de Néhant puis ouvre une porte de l'Infini pour s'y jeter en entraînant Néhant avec lui.
A ce jour, les Néhantistes cherchent un moyen de briser la dernière chaîne et de faire revenir leur maître de la porte de l'Infini.
Silencieuse
Silencieuse est l'un des rejetons de Néhant, elle a été libérée afin de participer à l'attaque de Meragi. Elle était chargé de capturer l'Empereur avec Utkin un autre des rejetons de Néhant.
Souffrance
Elle est l'un des trois tourmenteurs. Elle fut réveillé pour retrouver les fragments de l'Onyrim. Elle est capable de fusionner avec Peine pour former Tourment. C'est elle qui passa le pacte avec Ciramor afin de le conduire vivant à la prison de Néhant. Depuis la bataille dans le désert d'émeraude, elle est chargée, avec Peine de soumettre les démons indisciplinés dans les méandres. Elle vient d'être transformée en statue de cristal par Aerouant sous sa forme de Tourment.
Tourment
C'est une démone très puissante issue de la fusion entre Peine et Souffrance. Elle participe à la guerre contre Sol'ra puis contre les Noz et leurs alliés lors de la bataille au Tombeau des ancêtres.
Actuellement, elle fait en sorte de soumettre les démons des Méandres indisciplinés. Elle a été transformé en statue de cristal par Aerouant.
Utkin, rejeton de Néhant
C'est un puissant démon qui fait parti des rejetons, c'est à dire les premiers démons de Néhant.
Ils sont puissants mais très instables et Néhant les trouve imparfaits, il les considère comme une expérience ratée. Pour éviter tout problème, il les enferme dans un monolithe noir dans les profondeurs des Méandres.
Amidaraxar demande à Azaram d'aller en libérer un afin qu'il les aide à faire revenir Néhant sur les terres de Guem. C'est Utkin qui décide d'être le rejeton choisi et il demande à Amidaraxar de le mener à la dernière chaîne de la prison de Néhant. Il se vante de pouvoir écraser les forces draconiennes.
Il participa à l'attaque de Meragi et fut chargé de capturer l'empereur avec Silencieuse.
Zejabel
Il fut l'un des généraux de Néhant dans la première guerre contre Néhant. Mais après la défaite de Néhant et son emprisonnement, il se sent abandonné par celui qu'il avait servi fidèlement pendant si longtemps. Traqué par Prophète, il enferme son âme dans sa pierre-coeur afin de pouvoir survivre et préparer sa vengeance.
Des années plus tard il manipule Dimizar en se faisant passer pour Néhant auprès de ce dernier. Il lui demande de réunir une nouvelle armée de Néhantistes et de regrouper ceux qui étaient toujours vivants afin qu'il libère Néhant et ce malgré la haine qu'il éprouvait pour son ancien maître. Il fait cela afin de gagner la confiance de Dimizar, ainsi lorsque celui-ci est mortellement blessé par Télendar lors de l'attaque du manoir par les Zil, il le sauve en le transformant en non-ùort grâce à la nécromancie. Il fusionne son esprit avec le corps de Dimizar.
Grâce à la nécromancie, il leve une armée de mort vivant et se permet même de ramener à la vie la femme de Dimizar : Almaria. Il a pour le moment rejoint les autres néhantistes bien qu'il n'a pas la même vision qu'eux. Il agit ainsi afin de pouvoir profiter de leur aide tout en leur laissant croire qu'il est avec eux le temps de devenir assez fort pour les vaincre.
Ensuite, il a lancé une attaque sur le Zircus Land avec une armée de zombies.
Il a également ramené à la vie la conseillère Ishaïa sous forme de zombie et s'intéresse fortement au corps qu'occupait Néhant et qui est maintenant décédé probablement pour le transformer également en zombie.
Devant les nouveaux pouvoirs d'Amidaraxar, il a décidé de rejoindre les Néhantiste à conditions de rester le chef de l'armée mort vivante.
Puis il a tué la quasi totalité des citoyens Xziarites qui se trouvaient sur les terres du seigneur Genzo et les a transformé en zombies afin qu'ils affrontent et occupent l'armée Xziarite à Akushin pendant que les démons d'Amidaraxar rasent Méragi et assassinent l'empereur.
Il planifia et participa à l'attaque de Méragi avec Amidaraxar mais tomba dans le piège du clan Corbeau qui avait grâce à la magie des ombres remplaçait l'empereur et les habitants par des corps composés de corbeaux et ne put donc que raser la ville sans pouvoir assassiner l'empereur. Il est furieux de ne pas avoir put récupérer le corps de l'empereur.
Depuis quelques temps il ressentait la présence de quelqu'un qui affaiblissait sa magie et il finit par la rencontrer. Il s'agissait de Ptol'a déesse de la mort dans le panthéon des nomades du désert et celle-ci accepta de fermer les yeux sur les agissements du nécromancien à condition que celui-ci ne récupère l'âme de son défunt mari caché sous Mineptra et d'utiliser le corps de Néhant comme réceptacle.
Il contacta alors le Déchu afin que celui-ci le conduise là où se trouvait l'âme d'Ayept le marie de Ptol'a, mais il n'avait pas l'intention de lui laisser le corps de Néhant. Il manipula Ahmid afin qu'il le laisse tranquille durant le temps qu'il effectuait le transfert. Il commença alors un puissant rituel visant à transférer son esprit dans le corps vide de Néhant, et de laisser le corps de Dimizar à Ayept. Malheureusement pour lui, l'esprit de Dimizar, qu'il pensait avoir vaincu, l'avait simplement manipulé en attendant son heure et prit possession du corps de Néhant à sa place. Fou de rage et n'ayant plus de corps pour servir de réceptacle à l'âme d'Ayept il abandonna son projet et se jeta sur Dimizar. Mais le rituel avait affaibli le nécromancien et alors que Dimizar avait le dessus, il ne fut sauvé que par l'arrivée des gardes royaux qui obligèrent les deux belligérants à fuir via un portail démoniaque.
Bref récapitulatif des péripéties des néhantistes
Après la première guerre contre Néhant, ce dernier fut enfermé.
Certains de ses généraux et serviteurs furent renvoyés dans les limbes ou enfermés, d'autres s'enfuirent et se cachèrent afin de préparer le retour de leur maître. L'un d'entre eux, Zejabel, enferma son âme dans sa pierre-coeur et attendit de trouver une âme qu'il pourrait manipuler facilement.
Le destin fit qu'un homme brisé, Dimizar, croisa sa route. Il se fit alors passer pour Néhant auprès de celui-ci et lui fit préparer le retour des Néhantistes en le faisant libérer ceux qui étaient enfermés et en en recrutant d'autres.
Ils furent à un moment délogé de leur manoir par les Zils et Dimizar fut gravement blessé et disparu.
A ce jour, trois des quatre chaînes qui retiennent Néhant ont été brisées et les néhantistes sont composés d'une armée assez conséquente.
Toutefois, après la troisième chaîne brisée, Néhant fusionna une partie de son esprit avec Ciramor afin de vaincre l'avatar de Sol'ra et les solarians. Après cette victoire, il se retourna contre les Noz et leurs alliés mais Dragon intervint et se sacrifia emportant avec lui l'esprit de Néhant à travers une porte de l'infini.
Dépités, les néhantistes s'enfuirent et se cachèrent en cherchant un moyen de briser la dernière chaîne ainsi que de faire revenir leur maître. Pour cela ils ont libéré Utkin l'un des rejetons de Néhant afin que celui les aide.
Pendant ce temps, Zejabel sauva Dimizar en le transformant en zombie et en fusionnant son esprit avec lui. Et malgré la haine qu'il éprouvait pour Néhant et ses serviteurs qui l'avaient abandonnés après la première guerre, il leur proposa de les aider le temps de se renforcer.
Il programma également une attaque de grande envergure sur le Zircus Land avec son armée de zombies.
Amidaraxar décida alors de contacter Néhant où du moins ce qu'il restait de lui à travers la pierre. Il mis au point un puissant rituel au cours duquel il put parler avec son maître qui lui demanda de récupérer temporairement ses pouvoirs et de laisser mourir son corps actuel afin que son général puisse trouver un moyen de le faire revenir et commencé la conquête des terres de Guem.
Cette conquête débuta par l'attaque de l'empire Xziarite et par une diversion lors de la bataille d'Akushin. Zéjabel y emmena une armée de zombies après avoir exterminé la quasi totalité des citoyens Xziarites du territoire du seigneur Genzo. Ainsi l'armée Xziarite se déplaça jusqu'à Akushin où ils affrontèrent l'armée de Zombie tandis qu'Amidaraxar envoyait ses démons rasaient Meragi et assassinaient l'empereur. Malheureusement les membres du clan Corbeaux avaient anticipés l'attaque et avait remplacé les habitants et l'empereur par des coquilles vides composées de corbeaux. La ville fut donc rasée par l'armée néhantiste mais les habitants furent sauf ce qui fit enrager les serviteurs de Néhant.
Le fléau des âmes est également réapparu, volant l'âme de Doloréanne afin de la remplacer par celle d'un de ses démons pour remonter le temps et faire en sorte de retrouver Néhant avant sa défaite contre Eredan. Une fois arrivé à l'époque souhaité, il se rendit au manoir de Zéjabel afin d'informer son maître et les autres généraux de Néhant de la tournure qu'allait prendre la guerre.
Pendant ce temps, Zéjabel rencontra Ptol'a déesse de la mort dans le panthéon des nomades du désert et celle-ci accepta de fermer les yeux sur les agissements du nécromancien à condition que celui-ci ne récupère l'âme de son défunt mari caché sous Mineptra et d'utiliser le corps de Néhant comme réceptacle.
Il recontacta alors le Déchu qui le conduisit jusqu’à l'endroit où se situait l'âme d'Ayept le mari de Ptol'a tandis qu'Alamria et Ishaïa faisaient diversion en ravageant Mineptra avec leur armée de zombie. Il écarta Ahmid grâce à sa magie de nécromancien et commença un puissant rituel visant à transférer sa conscience dans le corps vide de Néhant et celle d'Ayept dans le corps de Dimizar qu'il pensait disparu. Mais ce dernier s'était simplement tapis au fond de l'esprit du néhantiste afin de le manipuler pour qu'il accomplisse ce rituel. Dimizar reprit alors le contrôle de son corps quelques instants et transféra son esprit et non celui de Zéjabel dans le corps de Néhant.
Furieux d'avoir été dupé, le nécromancien se rua sur Dimizar mais l'arrivée des gardes royaux obligea les deux belligérants à fuir par un portail démoniaque.
Après s'être échappé Dimizar décida d'être le nouveau Néhant grâce aux pouvoirs de son nouveau corps et aux souvenirs de l'ancien Néhant. Il décida donc de commencer par soumettre ceux qui ne respectaient pas son autorité et il s'occupa en premier lieu d'Amidaraxar dont il prit le contrôle de la pierre cœur et donc de son esprit également.