De Eredan.

Version du 17 décembre 2013 à 13:24 par Zurga (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Moi, Kronhan

La vache j'ai un foutu mal de tronche. J'ai pas pris de cuite pourtant. Hier c'était combat dans l'arène, alors pas boire. Sang de wyrm, chuis où là ? C'est quoi ces barreaux ? Et pourquoi chuis enchaîné ? Attends mon Kronhan, fais tourner ta cervelle, je sais c'est pas la meilleure partie de toi, mais là il le faut.


Hier soir l'arène. Les cris de la foule, l’exaltation qui te chauffe le sang, l'odeur de sueur et de sang qui te prends la gorge, une bonne soirée en perspective. Ouais, en plus y avait du beau linge. Du genre qui se la pète dans la soie. Alors faudra mettre le paquet et leur en mettre plein la vue. Sang de wyrm, ça s'annonçait bien. Mais quelque part quelque chose à foiré.


Attends, chuis monté sur le ring. En face y avait la boule de poil. Ouais, j'y ai tatané la face, mais le sac a puce a réussi à me chopper et me faire la prise de la pierre tombée du ciel. La vache il a bien failli me fracasser le crâne. Mais j'ai la tête dure. J'me suis relevé, je suis tourné vers la foule et je l'ai haranguée. Ça les rend dingue quand on se prend un coup qui enverrait n'importe qui au cimetière et qu'on se relève. Ouais j'me souviens j'ai poussé mon cris de guerre en me tournant vers la foule. Et pis...


Attends ouais, c'est là ! C'est là qu'y a eu un truc pas net. Le gars en capuche. Ouais le gars en capuche avec une nana canon à côté de lui. Sang de Wyrm pourquoi je regarde le mec alors que la nana est superbe. Je l'ai pas déjà vue cette nana ? Pas moyen de détourner les yeux du gars alors qu'y a un décolleté de la mort qui me tend les bras. Y a du y avoir un truc pas net, un concentré de virilité comme moi ne peut pas mater un mec alors qu'il y a une paire de...


Attends, p'être les yeux du gars. Un truc dans le regard. Le gars a fait un geste dans ma direction en tenant un bout de papier et tout est devenu rouge. J'ai senti le pouvoir. J'étais le pouvoir. J'étais invincible ! J'étais un dieu ! Plus puissant qu'Artaban ! J'ai bondi jusqu'à la loge officielle du seigneur machin chose et j'ai lâché la bête. Je donnais des coups et les gardes volaient. Et là j'ai attrapé le seigneur qui était vert de peur.


Attends je t'ai chopé le gars et je lui ai placé la prise du typhon pourpre. Ma prise préférée. Tu chopes le gars, tu le retournes et tu lui coince la tête entre tes jambes, puis tu sautes. Plus tu tombes de haut plus ça fait mal. J'ai sauté depuis la loge. J'ai entendu un gros crac et j'crois bien que sa cervelle s'est répandue par terre. Çà sert à rien un gros cerveau si c'est pour le répandre partout. Ouais, je crois bien qu'il est mort. Les gardes y z'étaient pas contents, mais je m'en foutais, j'ai dû en étaler dix, cents, qu'importe, j'étais un dieu du carnage lancé comme un éléphant dans un jeu de quille.


Sang de wyrm, j'étais bien. Et là y a ce petit binoclard qui est venu casser mon trip. Je ne sais pas comment il s'y est pris avec ses bras maigrichons, mais en moins de deux il m'avait retourné et immobilisé au sol. Pire que ça, j'ai eu un gros coup de mou et c'est devenu tout noir. Pis je me suis réveillé dans ce trou enchaîné. Sang de wyrm, mauvais réveil ! J'étais en train de rêver à la nana canon, ouais celle qui était à côté du gars. Sang de wyrm, c'est la nouvelle masseuse ! Elle m'a demandé de signer un truc pour me faire des massages après les combats. Pas de problèmes, pour un canon pareil, j'aurais vendu mon … heu... Sang de wyrm, je crois que j'ai fait une connerie...


- Et une belle Kronhan.

- Hein ? Qui parle dans ma tête ?

- Kronhan, tu es dans la pire des situations.

- Bah ça peut pas être pire que la fois où j'ai piqué ses fringues à une elfine dans la forêt, elle m'en a fait baver après. Elle m'a canardé de flèches, m'a lancé des pollens et autres poisons à la tronche. Mais faut dire que c'est elle qui avait commencé en me piquant ma hache et en la planquant en haut d'un arbre.

- … Bien pire que ça Kronhan... Bien pire... Tu t'es fait berner par une séide de Néhant et sous l'influence d'une magie Néhantiste, tu as tué vingt hommes et un seigneur draconique à qui son sceau de Dragon a été dérobé.

- Ah ouais quand même...

- Mais tu peux encore te racheter. Pars à la recherche du Nehantiste et ramène le ainsi que le sceau et tes fautes seront pardonnées.


Pourquoi j'ai dit oui ? Bon d'accord ça m'a permis de ne pas finir écartelé en place publique, mais ça aurait été préférable. Finir bouffé vivant par des zombies, très peu pour moi. J'ai accompagné ce mage, probablement le père de l'autre binoclard. Pendant des jours et des jours il a mené une enquête et j'ai rien pigé. Mais ma mère m'a toujours dit de ne pas chercher à comprendre les mages, ils sont bizarres. Ceci dit la Dame qui était dans ma tête m'a dit que pour me racheter il fallait que j'accompagne Erevent dans son enquête. Il était le cerveau et moi les muscles. Pas de problèmes.


Enfin, jusqu'à maintenant car une horde de zombies c'était pas au programme. Attends, lever hache ! Frapper ! Sang de wyrm, il a fallu qu'il nous mène à ce cimetière. Mais faut faire le job. Lever hache ! Frapper ! Y'a pas idée d'aller dans un cimetière ! Lever hache ! Frapper !

- Reviens par là y en un qui est en train de te bouffer la tête !

Lever hache ! Viser ! Frapper ! Oh sang de wyrm, je sens qu'on va y passer la nuit. Lever hache ! Frapper !


J'aime bien avoir raison, mais j'aurais préféré que non. On y a passé la nuit. Pas ma meilleure nuit. Ça pue toujours la mort. Mais les cadavres y bougent plus. Faut dire que j'ai coupé en petits morceaux. Bon, l'autre pendant que je récupère, il s'est affairé sur une pierre tombale et il a trouvé une planque. Dedans il y avait des tas de papiers et plus important le sceau. Ça c'est fait. Bon y a plus qu'à attendre que le gars se radine, je lui fait sa fête et je lui place la prise du typhon pourpre. Quant à la fille, bah, une fois le gars buté elle me remerciera. Elle est manipulé par le gars c'est sûr. Mon instinct me le dit. Et en matière de femmes, j'ai toujours raison.


Ah, Erevent me dit qu'ils ne reviendront pas. Qu'ils ont dû être averti de notre venue par une alarme. Bon, apparemment l'aventure ne se terminera pas aujourd'hui. Enfin, une hache en main, un ennemi à tuer, une femme à sauver, que demander de mieux ? Une bière peut être...

Liens internes