De Eredan.
Sommaire |
Les Combattants de Zïl
Introduction
Les combattants de Zïl dispose d'un grand nombre de maraudeurs. C'est d'ailleurs en grande partie sur eux qu'il faut s'appuyer pour profiter au mieux des possibilités offertes par cette guilde. Malheureusement la plupart des personnages de cette guilde ont un niveau maximum élevé et nécessitent de nombreux points d'expérience (et donc du temps) pour acquérir leurs pleins potentiels.
Points forts :
- Excellente attaque
- De nombreux Maraudeurs disponibles
Points faibles :
- Peu de Personnage des autres classes
- Nombre de Point de vie inférieur aux autres Guildes
- Nécessite beaucoup de point d'expérience
Monter un Deck Combattants de Zïl
Choix des personnages : C'est inévitable, il vous faudra au moins un maraudeur pour que cela soit intéressant. Les Combattants de Zïl ont dans leurs rangs de très bon maraudeurs comme Télendar, Sélène ou Ergue qui font tous les trois de bons piliers de jeu. La plupart fusionnent entre eux pour donner de redoutable personnage. Il existe un bon nombre de personnages qui sont faits pour être joués ensemble comme Marlok et son Golem (qui fusionnent pour donner Golemarlok), Silène et Sélène (qui fusionnent pour donner la dangereuse Ombreuse), Ergue avec ses acolytes Soriek et Granderage (qui fusionnent pour donner tout d'abord Cïgue et Mashtok, qui vont eux aussi pouvoir fusionner pour donner la terrible Abomination!), Télendar qui ira parfaitement avec les versions les plus évolués des personnages précédents, la caste La Meute comportant Sangrépée, Sansvisage, Kolère et Sombre, sans oublier Abyssien le Dévoreur et Salem.
Constitutions basiques des decks :
- Le deck Zil classique utilise vos personnages maraudeurs avec des cartes qui augmenteront leur principale force: l'attaque. Privilégiez des cartes comme Assassinat, Chasse au monstre ou les différentes Dagues qui vous apportent un bon bonus d'attaque et vous permettront de faire plier votre adversaire.
- Le deck Meute est une autre possibilité pour jouer les Zils. Basé sur les personnages de la caste La Meute, il tire parti des nombreuses cartes réservés à cette caste (Danse avec le Volk, Liens du Sang, Bestiale ou encore Prendre la Mouche). Le principe reste le même que pour le deck Zil Classique: augmenter au maximum l'attaque de vos personnages et frapper fort!
- Le deck défausse possède une synergie différente des autres decks Zils. Votre but avec ce deck est de faire se défausser votre adversaire de toutes ses cartes. Si l'adversaire ne peut plus piocher alors il perd la partie et vous l'emportez. Des cartes comme Vol ou Prendre en Traître vous seront particulièrement utile pour atteindre cet objectif.
Conseils de jeu
Soyez sournois! Les combattants de zïl sont les "traitres" du jeu et ils ont a leur disposition pas mal d'effets qui ennuierons vos adversaires. Ce sont des assassins et des créatures de l'ombre, n'hésitez donc pas à vous servir des cartes Assassinats et de sort d'Ombre. Vous pouvez aussi bâtir votre jeu sur la défausse de votre adversaire avec des cartes comme Prendre en traitre et ainsi gagner par l'épuisement du deck adverse.
La Kotoba
Introduction
La Kotoba dispose d'un grand nombre de combattants et de quelques maraudeurs mais aussi de nombreux objets d'équipements pour augmenter leurs attaques et défenses. Une fois vos personnages équipés, l'adversaire aura en face de lui un véritable mur d'épée capable d'absorber les attaques et de rendre les coups avec une terrible puissance. Le principal point faible de vos personnages est l'esprit assez faible dont ils disposent qui les rendent très sensibles aux sortilèges de l'ennemi.
Points forts :
- Excellente Défense
- De nombreux Combattants disponibles
- De nombreux équipements pour augmenter la force de vos personnages
Points faibles :
- Esprit faible
- Peu de mage dans ses rangs
Monter un Deck Kotoba
Choix des personnages : La plupart de vos personnages sont de solides combattants, vous auriez tort de vous priver d'eux. Iro le duelliste, Seigneur Impérial Gakyusha, Xin le portefer, Asajiro, Jian Qiao, Sen'Ryaku, tous ces combattants s'accordent très bien ensemble et à leur niveau maximum ils accordent presque tous des bonus à vos autres combattants. Il existe aussi de nombreuses castes dans la Kotoba et chacune possède des personnages à la fois puissants et complémentaires. La caste Corbeau compte Karasu Kage, un redoutable assassin et Gan'so, l'esprit d'un ancien guerrier parmi ses membres. Les Traqueurs se reposent sur Amaya et Tsuro. Quand aux Tsoutsaïs, ils peuvent compter sur Akutsaï, la terrible fusion de Aku et Akujin. Ils existent également des personnages bi-castés: Hime fait parti des Traqueurs et des Tsoutsaïs, Toran le régent est à la fois Tsoutsaï et Corbeau, quand à Malyss il représente et les Traqueurs et les Corbeaux.
Constitutions basiques des decks :
- Le deck trio magique Kotoba fait appel à trois de vos redoutables combattants. Vos personnages sont costauds et survivront aux premiers tours n'hésitez donc pas, équipez-les de nombreux objets afin de les transformer en véritables forteresses. Katana, Armure Impériale ou Flammefer combinés avec des actions comme Frappe en puissance sont de bons choix pour cela.
- Le deck Corbeau utilise les personnages de la caste corbeau et des cartes qui leurs sont réservés. Tsume, Karajustu et Saignement vous serons indispensable pour attaquer l'adversaire là où il est le plus faible: son esprit. Iaidô vous permettra d'équiper directement vos Armes sans avoir à les piocher.
- Le deck Traqueur est basé sur les personnages de la caste Traqueur. Plusieurs objets sont réservés à cette caste (Masque de traqueur, Emblème du traqueur...), il faut les utiliser pour révéler tout le potentiel des traqueurs! Ces objets vont améliorer l'Esprit de vos personnages et les rendre plus résistant aux sortilèges ennemis. Les Traqueurs sont également presque tous des maraudeurs, n'hésitez donc pas à mettre des cartes réservés aux maraudeurs (Assassinat par exemple).
- Le deck Tsoutsaï emploie les personnages de la caste Tsoutsaï. Ce sont presque les seuls mages Kotoba (même si ils sont pour la plupart bi-classés) ce qui leur permet d'utiliser Katamaru et de nombreux Sortilèges. Plusieurs cartes leurs sont également réservés Fureur du cherchefaille, Méditation du cherchefaille ou encore Harmonie du cherchefaille. Ils peuvent infligés des dégâts magiques et physiques lors du même tour!
Conseils de jeu
Foncez! les personnages Kotoba sont relativement résistants et disposent généralement d'une bonne attaque. Les Kotoba ne sont pas connus pour leur finesse d'esprit, ils préfèrent trancher dans le vif. Aussi n'hésitez pas à jouer principalement sur l'attaque et la défense. Vos personnages sont des durs à cuir. Associés leurs des objets avec des cartes comme Prêt à temps et rien ne devrait leur résister.
Les Envoyés de Noz'Dingard
Introduction
Les envoyés de Noz'Dingard possèdent de nombreux mages et guémélites. Leurs tactiques reposent principalement sur des sorts puissant qui, grâce aux hauts niveaux d'esprit de vos personnages, deviennent dévastateurs. Ils peuvent également compter sur un certains nombres d'objets pour augmenter leur esprit. Mais en compensation leur score d'attaque est plus faible.
Points forts :
- Excellent Esprit
- De nombreux Mages disponibles
Points faibles :
- Attaque Faible
- Très dépendant de l'Esprit des personnages.
Monter un Deck Envoyés de Noz'Dingard
Choix des personnages : Vous disposez de nombreux mages, servez-vous en. Alishk (qui existe en deux versions), Anryéna (et sa version Archimage Anryéna), Pilkim, Prophète, ou Aerouant le cristalomancien, tout ces mages pures sont capables d'enchainer les sorts et chaque combinaison de magiciens apporte ses avantages alors vous n'avez plus qu'à choisir ceux qui vous conviennent le mieux. De plus, certains d'entre eux font parti de la caste Compendium leur donnant accès à de redoutable sort qui leurs sont réservé. Mais ce n'est pas la seule caste disponible chez les Noz'Dingard, les redoutables Sorcelames à la fois magiciennes et guerrières comptent dans leurs rangs Naya, Anazra, Eglantyne la Sorcelame et Moïra la Sorcelame. Et enfin les derniers mais pas les moindres, Valentin, Zahal et Kounok le Prophète représentent les valeureux chevaliers dragons.
Constitutions basiques des decks :
- Le deck Noz Blast est une combinaison de trois de vos mages les plus redoutables servis par les sorts les plus puissants. Boule de feu (et son évolution Pluie de feu), Éclairs ou encore ...Que l'épée accumuleront les dégâts sur l'adversaire. Rempart de glace ou Reflets Illusoires vous permettront de vous défendre. Si l'un de vos mages fait parti de la caste Compendium, n'oubliez pas d'utiliser Tempête de Cristal et Invocation des Armures.
- Le deck DK ou Dragon Knigts (Chevaliers Dragons en Anglais) regroupe les combattants de la caste des Chevaliers Dragons. Armure du Dragon et Épée draconique vous seront indispensables pour renforcer vos personnages. Ceux-ci à leur niveau maximum sont tous de race Guémélite Dragon et pourront donc jouer des Sorts Draconiques comme ...Que l'épée. Sagesse du dragon vous permettra aussi d'explorer de nombreuses possibilités
- Le decks Sorcelame met à votre service la caste Sorcelame. De nombreux sorts comme Bouclier de Glace ou Lueur d'Espoir leurs sont réservés. L'objet Lame Sorcière leur est lui aussi réservé. Et en plus d'être des mages ce sont aussi des maraudeurs, vous pouvez donc jouez les meilleurs sorts (Pluie de Feu) et les meilleurs actions maraudeurs (Assassinat) dans un unique deck.
Conseils de jeu
Les Personnages de cette guilde ont tous un bon esprit alors n'hésitez pas à jouer de nombreux sorts. Ils en existent de toutes les sortes capables de contrer certains adversaires, de renforcer vos personnages ou d'infliger d'important dégâts alors choisissez-les avec attention. Les Envoyés de Noz'Dingard est une guilde avec un système de jeu un peu plus stratégique que les autres mais qui permet une grande liberté d'action. N'hésitez pas à tester différentes possibilités et à choisir celles qui vous conviennent le mieux.
Les Nomades du désert
Introduction
Les Nomades du désert possèdent de nombreux prêtres, ainsi que des combattants et quelques maraudeurs. Leur défense très basse est compensée par un important nombre de point de vie et de nombreuses cartes et capacités permettant de se soigner.
Points forts :
- De nombreux Prêtres disponibles
- Nombre de point de vie élevé
Points faibles :
- Aucun mage dans leurs rangs
- Défense faible qui peut très souvent atteindre 0
Monter un Deck Nomades du désert
Choix des personnages : De nombreuses possibilités s'offre à vous avec un deck Nomades du désert, leur nombre de point de vie important vous offre plusieurs tactiques. Vous avez pour cela à disposition des prêtres comme Ahlem, Ïolmarek (version non-casté), Orzine ou Soraya, et des combattants comme le Prince Metchaf, Youss ou Malika. Certains d'entre vous profiteront des membres de la caste Eclipse que sont Ïolmarek (version éclipse), Djamena (bi-casté) et Kararine (version éclipse). D'autres préféreront surement les Gardiens du temples avec Le Sphinx (fusion de Aziz et de Youss), Djamena, Lodir, Amhid ou encore Shrikan!
Constitutions basiques des decks :
- Le deck Prêtre associe trois de vos prêtres pour une déferlante de théurgie. Utilisez les soins théurgiques (Exaltation, Prier pour la guérison, Miracle...) pour rendre vos prêtres impossible à tuer. Utilisez des théurgies causant des dégâts magiques (Courroux divin, Nova Sacrée, Nuée de Scarabée...) pour éliminer l'adversaire. Sans oublier les objets aidant vos prêtre, Serment de foi, Plastron Solaire...
- Le deck Eclipse, basé sur les personnages de la caste Eclipse, utilise à outrance les cartes Solaris et Obésité de façon à tuer l'adversaire tout en se soignant. De plus, la caste Eclipse comporte des maraudeurs qui utiliseront avec plaisir Assassinat. Monter son attaque et baisser la défense adverse tout en se soignant voilà la technique à adopter avec ce deck.
- Le deck Gardien met en avant les personnages de la caste Gardien du temple. Le principe de ce deck est de sacrifier quelques points de vie pour obtenir une attaque décupler. Les Cartes Ce tombeau... ...Sera votre tombeau et Désincarnation trouvent parfaitement leur place ici. Vous pouvez également jouer des Armes telles que Cimeterre du désert, Épée du temple ou encore Éclat du soleil (à enchaîner avec Solaris).
Conseils de jeu
Le jeu Nomades du Désert est très flexible comparé par exemple à la Kotoba qui suis souvent qu'une façon de jouer (défense). La magie n'est pas un gros souci pour eux, ils sont pourvus de scores d'Esprit suffisants pour résister (surtout en jouant prêtre) et les hauts scores de points de vie des Solarians leur permettent d'éviter une mort au premier tour. Solaris est une carte quasiment indispensable qui couplée à la carte Sous le soleil sera très efficace.
Cœur de Sève
Les Cœur de Sève sont un peuple près de la nature. Il existe deux grand decks Cœur de Sève.
- Le deck elfine
Ce type de jeu vise à multiplier les attaque de base et à réduire la défense adverse pour pouvoir infliger des dégâts.
- Point fort :
- Efficace contre tous les decks dont la défense des personnages ne dépasse pas 3.
- Points faibles :
- Faible contre les deck défensifs.
- Relativement cher
- Le deck hom'chaï
Le but de ce deck est de défausser le plus d'objets pour pouvoir jouer Les objets ont une âme.
- Points forts :
- Très efficace des decks prêtre défensif
- Peu coûteux
- Points faibles :
- Anathème
- Faible contre les decks rapides et puissants (Zils maraudeur , Cœur de Sève elfine, ...)
L'équipage d'Al la Triste
A venir
Jouer Mercenaire
Introduction
Les Mercenaires sont des personnages qui peuvent rejoindre n'importe qu'elle autre guilde et ainsi palier aux éventuels défauts que vous aurez constaté dans vos Decks affiliés, à moins que vous ne désiriez jouer qu'avec des Mercenaires, ce qui en soit est possible, mais vous perdrez alors le bénéfice des cartes affiliées. Les Mercenaires non ni points forts, ni points faibles, car sur l'ensemble des personnages ont arriverait à quelque chose de moyen partout.
Monter un Deck Mercenaire
Choix des personnages : Vous avez un bon choix de personnages parmi les Mercenaires, que cela soit des Combattants, Mages, Prêtre ou Maraudeur. Ils viendront compléter les rangs de vos Decks sans trop en gêner la composition. Dans les decks débutants vous trouverez d'ailleurs trois bons exemples de complémentarité, le Serpent de brume reste dans son élément avec les combattants de Zïl, Harès renforce les rangs de la Kotoba avec un guerrier solide et Aez le guerrier errant mettra son honneur au service des Envoyés de Noz'Dingard.
Si vous choisissez de jouer Mercenaire les combinaisons de personnages sont nombreuses, mais attention à ne pas trop vous disperser. Songez à un thème principal. Par exemple, pour un deck Prêtre, vous pourrez mettre Dame Jeanne, L'Apôtre du Destin et un personnage disposant de beaucoup de points de vie comme Harès, Aez ou le Géant d'écume. N'hésitez pas à tester plusieurs combinaisons pour trouver celle qui vous conviendra le mieux. Évitez autant que possible de prendre trois classes de personnages différentes car cela voudra dire que votre Deck devra contenir des cartes pour ces trois classes et personne n'est à l'abri d'une mauvaise pioche.
Constitution du deck : Veillez à accorder votre Deck avec les personnages choisis. Il existe de très bonnes combinaisons de cartes et suivez le thème que vous aurez choisi.
Conseils de jeu
La polyvalence des Mercenaires est surement le point fort qu'il vous faudra exploiter, ajoutez à cela la présence de Prêtres qui vous assure une bonne survie et vous ferez des étincelles en bataille.