De Eredan.
Les personnages coutisans
Née au coeur du désert d'émeraude, elle grandit parmi les siens dans un village pauvre. Ayant des visions de grandeur elle quitte le désert pensant trouver son bonheur dans la Draconie. Mais n'ayant pas encore trouvé sa pierre-coeur, Angélique se retrouve avec la population roturière de Noz'Dingard ce qui ne l'enchante guère. Malgré cela elle se construit un réseau et devient vite une intrigante. Elle assume alors le rôle d'ambassadrice auprès de son peuple d'origine.
Membre du conseil, un organisme qui a pour but de réguler et contrôler les Guildes, Ishaïa est une jeune femme pleine de ressource et très talentueuse. Elle inspire autant la crainte que le respect et sa réputation n'est plus à faire. Elle réussit le tour de force de toujours prendre au dépourvu les gens qu'elle vient visiter.
Pour plus d'informations sur la conseillère Ishaïa, reportez vous au texte "Le bal des courtisans"[1]
Les poisons n'ont pas de secrets pour cette jeune femme originaire du désert d'émeraude. A l'origine servante d'un Cheikh, elle devient ensuite danseuse et finalement empoisonneuse pour son seigneur et maître. Lorsque certaines personnes Combattants de Zil passèrent sur le domaine du Cheikh, elle fut confiée à leurs soins afin de parfaire son art.
Kimiko est l'une des geisha les plus courtisée de l'Empire de Xzia. Les secrets qui lui sont révélés peuvent détruire des familles et mettre à mal des plans sensés être secret. Envoyée par l'Empereur elle est chargée de découvrir ce que les autres courtisans complotent, et on peut dire que dans cette mission elle excelle.
Pour plus d'informations sur Marlok le repenti, reportez vous au texte "Intrigues"[2]
Oogoe a longtemps été un homme de main du Corbeau. Délivrant des message avec toute la ferveur possible. ce qui lui a permis de se faire remarquer par ses pairs et d'accéder au statut de courtisan du Corbeau. Enfin plus libre de ses actions il s'est montré redoutable dans les affaires qu'on lui confiait, si bien que désormais les gens qui discutent avec lui font très attention aux paroles prononcées afin de ne commettre ni impairs, ni révélations.
Seigneur Galmara est arrivé un beau jour à Noz'Dingard pour proposer ses services d'orateurs et d'homme de cour. Nul n'avait jamais entendu parlé de lui, mais il s'est avéré que son sens de la négociation le rendait redoutable. Depuis, il a fait du chemin et propose ses services pour les causes qui lui semblaient justes ou du moins dans sa vision des choses. En réalité Galamra viendrait des Confins. Mais cela n'est qu'une rumeur...