De Eredan.
Une visite mouvementée
Une douce brise soufflait sur la Grande Plaine située à l’extrême nord de la Draconie. Combinée à la fraicheur de la Forêt de Kokkyo, frontière avec l’Empire de Xzia, elle offrait un climat des plus agréables en cette belle journée d’été pour le petit village de Drak’Igen. Comptant à peine une centaine d’habitants, il réunissait une bonne trentaine d’habitations faites de bois et de pierres. La place centrale était un grand espace vide avec en son milieu un temple dédié à Dragon servant également d’école pour les enfants. Sans aucun doute un des villages les plus ruraux de la nation.
Une étrange agitation régnait aujourd’hui à Drak’Igen, les adultes avaient couru dans tous les sens toute la matinée, abandonnant leurs occupations habituelles. En fin de matinée, le professeur s’adressa à l’unique classe en refermant le manuel placé devant lui:
-Bien, les enfants, nous en resterons là pour aujourd’hui. Nous reprendrons demain avec une leçon d’histoire sur le conflit qui avait opposé les terres de Guem à Néhant. Je suis certain que vous trouverez cela très intéressant…enfin je l’espère. Bonne après-midi à toutes et tous et ne vous éloignez pas du village!
Les écoliers, agréablement surpris par ce congé inattendu, se pressèrent vers la sortie.
-Vous pensez que ça à voir avec ce qu’il se passe ici? se demanda un des enfants.
-On s’en fout, ça fait des vacances! rétorqua un camarade.
-Ouais mais bon, on dirait que quelqu’un d’important va venir, si on doit y assister on s’ennuiera…
-Tch, tout ce que je vois moi c’est qu’on peut pas sortir du village alors que je voulais aller chasser quelques Catalystes! coupa un dernier.
Alors que les enfants allaient quitter la place, ils stoppèrent net à la vue de 4 hommes s’avançant vers eux. Ils portaient chacun une armure relativement mauvaise et trouée ainsi qu’un katana et un wakizashi à leur côté gauche. Ils attrapèrent les enfants en ricanant et ceux-ci virent 5 autres soldats émerger dans la place, amenant la maigre population dans un coin de la place. 4 des soldats étaient vêtus de la même façon mais le dernier arborait une armure en assez bon état et une paire d’armes de chaque côté, apparemment le chef du groupe.
Les écoliers paniquèrent, certains prêts à fondre en larmes. L’un d’eux, plus téméraire, n’avait manifestement pas envie de se laisser faire car il envoya un bon coup de genou dans la jambe d’un des assaillants. Ce dernier poussa un cri de douleur et les autres enfants en profitèrent pour aller du côté des adultes, seul le garçon ayant frappé était encore retenu. Le chef, alerté, vint à leur rencontre.
-Je hais ces gosses draconiens. Toi, au lieu de gémir, va garder la foule avec 3 autres, ordonna-t-il en dégainant un de ses wakizashis.
Le malchanceux soldat partit bredouille après une telle humiliation. Le jeune garçon tremblait et ferma les yeux lorsque le sabre s’éleva en l’air. Mais ensuite, il n’y eut qu’un bruit de fer brisé et le son d’un objet planté au sol. L’enfant ouvrit un œil et vit le visage incrédule de son supposé bourreau, tenant une lame fendue en 2 par une flèche de feu au sol qui s’évaporait rapidement sur le sol. Il regarda d’où venait cette flèche, le toit du temple et son regard se remplit d’une lueur d’espoir en y voyant un jeune homme habillé de bleu avec le symbole de Dragon sur son torse.
-Voilà donc pourquoi Dragon voulait que je me hâte…il était grand temps que j’arrive à ce que je vois!
-Chef, c’est quand même pas un Envoyé de Noz’Dingard? paniqua un soldat.
-Mais qu’est-ce qu’un de ces misérables mages fout ici?? Qu’à cela ne tienne, il n’osera rien faire tant que nous tenons les otages, grogna le leader renégat. Je te conseille de ne pas nous sous-estimer, nous étions une escouade de l’armée impériale de Xzia!
Le mage était effectivement coincé, il ne pouvait pas agir dans une telle situation.
-La Draconie et Xzia sont ennemies de longue date mais s’il y a bien une chose que nous reconnaissons chez les Xziarites, c’est leur sens de l’Honneur mais vous, vous en êtes dépourvu. Vous ne valez rien, déserteurs!
La foule aperçut à son tour le mage et des cris de joie retentirent.
-Regardez! C’est Kira, on est sauvés!
Le jeune garçon savait ce qu’il lui restait à faire et cria:
-T’OCCUPE PAS DE MOI ET FAIS C’QUE T’AS Á FAIRE!!
Kira fronça les sourcils, même si l’idée ne l’enchantait guère, il lui fallait se lancer. Il croisa les bras, une petite boule de feu apparut au-dessus de ses paumes ouvertes.
-Alors c’est parti, brigands.
Il décroisa les bras et envoya les boules parmi ses adversaires qui commençaient à se rassembler. Aucun ne fut touché mais une épaisse fumée recouvrit la zone et Kira en profita pour sauter à terre, attraper le garçon et le projeter au loin avec un sort d’air pour amortir sa chute. Malheureusement pour le mage, la fumée ne pouvait retenir longtemps les assaillants. L’un d’eux était déjà derrière lui pour tenter de lui trancher la tête mais il para de justesse avec l’armure de son avant-bras droit. Il ne vit par contre pas le suivant à temps sur sa gauche et le katana lui taillada la joue. L’Envoyé prit ses distances avec une roulade et plaqua sa main droite au sol.
-CROCS DE DRAGON!
Aussitôt, des cristaux jaillirent du sol en direction des 2 renégats, l’un esquiva sans problème mais une jambe de l’autre se trouva empalée, le clouant littéralement sur place. Kira se retourna et créa un bouclier de glace pour parer un coup en traitre, le sort d’immobilisation qu’il enchaina eut raison de l’opposant.
La fumée commençait déjà à se dissiper, Kira se rendit alors compte qu’il se tenait entre les 4 ex-soldats tenant la foule d’un côté et le chef avec les 2 derniers sbires de l’autre. Rien de très encourageant. Surtout en entendant le chef ordonner de lancer une attaque totale. Le mage fit jaillir des éclairs de ses mains dans les 2 directions pour ralentir les renégats, leva ensuite une main et la rabattit violemment.
-PLUIE INCANDESCENTE!
Des dizaines de boules enflammées se formèrent dans le ciel et piquèrent droit sur le champ de bataille. Kira en sortit épuisé mais au moins la troupe adverse était décimée…excepté le leader qui se tenait encore debout, 2 katanas en main, prêt à foncer sur sa proie. -Je suppose qu’il en faudra donc plus que ça pour en finir, murmura la mage, essoufflé. Amène-toi mon grand, c’est l’heure de baisser le rideau.
Comme s’il l’avait entendu, le Xziarite fondit tel un faucon et tenta d’atteindre les bras du mage. Kira esquiva de justesse en se propulsant dans les airs et envoyé une pluie de flèches de feu sur son adversaire qui tomba enfin.
Kira ne se souvint que vaguement de la suite, il avait chuté brutalement au sol, évanoui après avoir vidé ses réserves de magie. Une escouade de traqueurs était ensuite passée pour capturer les 9 renégats, la cavalerie arrive décidément toujours trop tard même s’ils accusaient la paperasse nécessaire au passage de la frontière.
Après ce malencontreux incident, Kira put accomplir ce pour quoi il venait à Drak’Igen: donner un cours spécial aux enfants sur la Draconie, Dragon et les Envoyés en général avec démonstration de magie, ils en furent manifestement ravis à en juger par leurs yeux ébahis. Il se retira ensuite dans son ancienne demeure où il reçut la visite du doyen du village.
-Alors mon garçon, cela faisait longtemps que nous ne t’avions plus vu…
-Oui, près de 5 ans, Doyen, j’en suis vraiment navré mais en tant qu’Envoyé je n’ai que peu de temps libre. D’ailleurs je repars dès ce soir et probablement pour très longtemps. Prophète a contacté tous les Envoyés pour une mission vers le Tombeau des Ancêtres, j’en sais pas plus mais ça me semble très sérieux.
-Tu crois que ça a un rapport avec ces soldats qui ont déserté?
-Peut-être bien, qui sait?
Ils sortirent tous 2 et Kira observa une dernière fois la quiétude qui régnait de nouveau sur son village.
-Puisse Dragon veiller sur nous, pria-t-il sans savoir qu’il prendrait bientôt part à un conflit qui allait bouleverser les terres de Guem à tout jamais.