De Eredan.
Le trésor de Zahal
La rencontre
Apprenez en plus sur votre objectif.
Ah ! vous tombez bien. Je m'appelle Zahal, j'ai un problème très très important, vital, capital. Vous m'avez l'air de gens sympathiques et je suis sûr que vous voudrez bien m'aider n'est-ce pas ? On m'a voler quelque chose de très précieux. J'ai déjà envoyé quelqu'un à la recherche de mon objet, vous le connaissez peut être, Quilingo. Il m'a dit qu'il était à Nogard, une ville frontalière non loin d'ici. Il a besoin de renforts, j'espère que vous serez à la hauteur.
Chemin faisant, alors que vous faisiez route pour rejoindre Quilingo, vous croisez un homme visiblement dans le besoin. Hep vous là ! Vous auriez pas un ptit quelque chose pour moi ? Vous decidez de passer votre chemin pour ne pas vous mettre en retard, mais l'homme insiste ... fortement. D'autres personnes sortent d'un fourré non loin de là, les armes à la main. Finalement donnez tout ce que vous avez !
Visiblement mis en échec, les bandits quittent le combat et fuient comme des lâches. On se reverra ! On se vengera !! N'y croyant pas une seconde vous continuez votre route jusqu'à Nogard. Avec l'attaque des brigands, vous avez pris pas mal de retard et la nuit est tombée.
La taverne
Raisonnez Quilingo !
Vous vous rendez à l'adresse donnée par Zahal mais vous ne trouvez personne. Un voisin vous demande ce que vous cherchez et vous lui expliquez la situation. Il a attendu des gens une paire d'heures, puis après il a dit qu'il en avait marre et qu'il se rendait à la taverne du P'tit Pirate, c'est pas très loin. Vous vous rendez donc sur place et visiblement ce soir là, au P'tit Pirate, il y a eu une sacrée animation. Au milieu de la peuplade vous remarquez Quilingo. Il à l'air de boire en compagnie d'autre personnes.
Une douce senteur d'alcool dégage des lieux. Un vieux prêcheur semble bien éméché et a votre approche il vous tend une choppe. Hélas pour lui il a du mal freiner son geste et le contenu asperge le visage de Quilingo. Le prêtre se met alors à rire et à de se moquer de l'homme-panda au poil mouillé.
La moquerie du prêcheur n'amuse pas Quilingo qui dans un excès de colère écrase de sa main le verre qu'il tenait. Tu t'moques de moi ? Tu va voir je vais t'écraser comme un insecte !! Sur cet entre-fait Quilingo lance son poing massif sur Dhan. Ce dernier, sentant le vent tourner s'écarte de la trajectoire. Les doigts de Quilingo viennent alors s'incruster dans la joue de l'autre personne buvant avec eux.
PAF L'homme valdingue plus loin, percutant d'autres soiffards de la taverne. Très vite la situation empire et avant même que vous puissiez abordez Quilingo, vous vous retrouvez à devoir esquivez ses coups, et ceux de ses camarades. Vous n'oubliez pas votre mission et si vous voulez avancer vous feriez mieux de raisonner Quilingo !
Quilingo sort la tête du baquet d'eau où vous l'avez plongé en aspergeant tout le monde autour de lui. Et quelle bagarre mes amis ! Ça fesait longtemps que je m'était pas autant amusé ! Bon j'ai mal à la trogne, mais ça ira. Mince, désolé pour les baffes, je savais pas qui vous étiez. Faut dire que je vous ai attendu un bon moment... S'en suit alors la description de votre petite mésaventure avec les brigands. Oui faut faire gaffe, ils sont du coin ceux-là.
Convaincre
Ce marchand ne se laisse pas faire, soyez persuasifs.
Passons aux choses sérieuses. Notre mission, et vous l'avez accepté est de retrouver un objet pour notre commanditaires. D'après ce que je sais, Zahal a croisé la route de Vatho, un marchand peu scrupuleux. Ce dernier cherchait un cadeau pour sa fille très capricieuse. Notre homme se serait montré très, voir trop intéressé par l'objet que nous recherchons. J'ai demandé des renforts car Vatho à des gardes du corps bien entrainés. Allons-y !
La demeure du marchand est plutôt cossue et surtout bien assez bien gardée. Le marchand est vite prévenue de votre visite et vous rencontre sur le pas de la porte. Quilingo ? C'est un peu tard pour réclamer du travail. Qu'est-ce que je peux faire pour vous ? Le marchand vous regarde avec l'air interrogateur.
Fait pas l'ingnorant, tu te doutes pourquoi nous sommes là. Rend ce que tu as pris à Zahal et tout ira bien. Le marchand semble au départ étonné, puis son visage se déforme sous la colère. Quoi ?? Venir jusque chez moi et me traiter de voleur ?? Pauvre fou !! Gardes, mettons les dehors ! Quilingo attrape le col du marchand. Pas avant que tu nous aies rendu ce que nous sommes venus chercher ! Vous rester horrifiés devant la sublime diplomatie de l'homme-panda.
Le marchand dans une situation très difficile lâche son arme et lève les bras en l'air. Je me rends ! Ne me tuez pas ! Je suis sûr que nous pouvons nous entendre. J'ai des informations importantes à propos de ce que vous cherchez.
Tout à coup une ombre apparaît dans le dos du marchand. Une lame brille aux reflets des lumières présentes et s'enfonce dans le dos du pauvre Vatho qui tombe aussitôt par terre. Il vient de se faire assassiner sous vos yeux ! La forme est en réalité un homme aux cheveux gris-bleu et habillé de noir. Sans attendre son reste il bondit en direction de la sortie, Quilingo réagit instantanément et part à sa poursuite. Vous laissez le marchand et ses serviteurs horrifiés, et partez à la poursuite du maraudeur.
La revanche
Le chef de brigand à recruter des hommes de main spécialement pour vous !
Vous essayer de suivre Quilingo tant bien que mal lorsqu'aux détour d'une rue vous tombez nez à nez avec des gens que vous avez déjà croisé dans la même journée. Le bandit de grand chemin et sa clique sont aussi surpris que vous. Tient tient tient, mais qui voilà !? Je suis content de vous revoir, pour tout vous dire mes nouveaux amis et moi allions partir à votre recherche, comme quoi les choses sont bien faites. Il se fait alors craquer les doigts. Deuxième manche !
Une deuxième humiliation pour le chef des bandits. Les deux colosse qui l'accompagnaient ne furent guère difficiles à battre. Il faut dire qu'avoir des muscles ne suffit pas vraiment, encore faut-il savoir s'en servir. Euh... dites vous voulez pas passer l'éponge ? On fait table rase on s’associe et je vous jure que nous devrions riches très rapidement ! Non ? Vous rassemblez vos affaires et repartez sans discuter avec ce brigand de bas étages.
Retrouvez Malandrin !
L'assassin a réussi à se cacher dans le quartier, retrouvez le avant qu'il ne s'échappe pour de bon.
Après cette interlude forcé vous reprenez votre course poursuite avec l'espoir de pouvoir rejoindre Quilingo ou le fuyard. Le quartier n'est pas très grand mais s'avère être un grand labyrinthe ! Au détour d'une ruelle il vous semble d'entendre la voix de l'homme-panda, mais vous n'en êtes pas sûr. Il va vous falloir faire preuve d'observation et bien fouiller les environs si vous voulez retrouver Quilingo ou l'assassin.
Votre intuition vous permet de retrouver l'assassin du pauvre Vatho, il tente alors une dernière course mais vous le plaquez au sol avec rage. Quilingo assez ensoufflé par la course poursuite se tient les genoux en haletant. Pfff... pffff... Allez... parle maintenant... pfff...
Le pouvoir du masque
Malandrin a été découvert, il est acculé et défendra cher ce qu'il sait.
Malandrin vous explique qu'il a l'objet que vous recherchez dans sa besace, il y plonge la main et ressort très rapidement un masque qu'il place sur son visage ! Lorsqu'il parle de nouveau vous remarquez que sa voix a changé : Bien, je ne pensais pas en arriver là mais je n'ai pas le choix. L'assassin dégaine deux dagues magiques. Défendez-vous !
L'assassin vous a fait mal, très mal ! Mais vous lui avez fait encore plus mal ! Le combat a été extrêmement violent et à plusieurs reprises la situation a été critique. Finalement il se retrouve genoux à terre, le masque en partie brisé par vos coups. Arrêtons là, je veux pas mourir pour une peluche... Je vais briser le secret professionel mais j'ai pas le choix. Vous me laisserez partir après ... N'est-ce pas ?