De Eredan.
Rêves de Dragon
La Tour Sombre se dressait devant eux, son ombre menaçante obscurcissait les alentours. Elle était si haute que le ciel semblait comme transpercé par un trait obscur. Le Mal régnait en ces lieux en maître absolu.
Le petit groupe de Draconien se regarda. De multiples émotions traversèrent leur regards, mais une chose dominait : une détermination sans faille. Ils devaient vaincre car le sort de Guem reposait sur eux.
Le Grand Archimage Pilkim se concentra et leva son bâton. La magie coula dans son corps de haute stature, sa cape magique flotta un instant puis il annonça de sa voix de stentor :
- Compagnons, je perçois des cercles de protections magiques. Je vais nous frayer un chemin de sorte que nos ennemis ne nous repèrent pas.
Il exécuta alors une série de sorts avec une célérité qui impressionna même Dame Anryena. C'était au-delà des performances de Kétanir avant qu'il ne devienne Prophète. Ce dernier reconnut la performance d'un hochement de tête admiratif.
Le Chevalier Dragon empoigna Chimère et dit : allons-y !
Le petit groupe s'avança, suivant les directives du Grand Archimage Pilkim. Tout en évitant les pièges magiques, ils virent les horreurs que les habitants de la Tour Sombre déversaient sur Guem, de centaines de cadavres gisaient au pied de la Tour, horriblement mutilés. Ceci devait cesser.
Ils arrivèrent sans encombre devant une immense porte couverte de symboles impies suintant du sang.
« Comment entre... » Commença le Chevalier Dragon.
La Porte s'ouvrit.
- Plus besoin de se poser la question, on dirait que le Maître des lieux nous attend, dit Pilkim
- Ne le faisons pas attendre plus longtemps, répondit Ardrakar tout en s'avançant.
L'accueil des héros fut à la hauteur de la réputation des lieux. La petite compagnie dut se frayer un passage au milieu de monstres plus terrifiants et plus dénaturés les uns que les autres, des hordes de non-morts amalgamés faisant place à de puissants démons renforcés par la magie des lieux. Mais Dragon était avec eux et la puissance combinée des sorts des plus grands mages de Guem et celle des lames du Chevalier Dragon et de la Sorcelame vint à bout des horreurs défendant les lieux. Le Groupe arriva finalement au sommet de la Tour Sombre. Ils pénétrèrent dans une salle immense parcourue de colonnes au centre de laquelle se trouvait un trône de crânes humains. Le trône et la salle semblaient vides. Sur les murs en obsidienne était suspendus divers corps écorchés de différentes races. Une lueur verdâtre se mit à luire dans les orbites des cadavres et une une brume noire jaillit de leur bouche et encercla le groupe rapidement.
Semblant sortir du trône, un terrible chevalier en armure noire s'avança. Le Chevalier Dragon brandit Chimère et se lança contre cet adversaire. D'un coup de immense épée noire, le chevalier des Ombres balaya Ardrakar comme un simple fétu de paille. Pendant que le Chevalier Dragon se relevait péniblement, Zaïna la Sorcelame s'élança à son tour contre leur adversaire. Prophète voulant la couvrir lança un éclair qui fut intercepté par un éclair noir. Alors que l'énergie des sorts était dissipée, apparut le terrible Duc des Ombres. L'aura maléfique qu'il dégageait était telle que les valeureux héros avaient du mal à respirer.
- Pauvres sots, je vous ai laissé venir ici pour vous tuer de mes mains. Vous n'êtes rien. Votre magie n'est rien. Vous avez échoué. Seule la mort vous attend ici.
Prophète interrompit le monologue en lui lançant un éclair draconique à pleine puissance. Le Duc des Ombres contra l'attaque avec un éclair noir dont la puissance était telle que l'énergie déployée par Prophète ne suffisait pas à la contenir. Anryena joignit alors ses forces à celles de son fils et rétablit un équilibre fragile entre les puissances magiques déchaînées.
Pendant ce temps, Zaïna évitait avec grâce les coups d'une puissance surhumaine de son adversaire qui fendait le sol à ses pieds. Devant la puissance de leurs adversaires Pilkim puisa dans ses ressources et accomplit un prodige en lançant huit sorts de haute magie simultanément. Chimère et l’Épée de Zaina se mirent à luire d'une lueur bleuté. Une aura magique vint renforcer le corps meurtri du chevalier Dragon et un Bouclier de Cristal se matérialisa devant lui, revigoré, le Chevalier Dragon s'élança à nouveau contre le Chevalier des Ténèbres. La brume noire et la pression maléfique furent atténués et les mages Draconiques sentirent que leur lien avec Dragon était renforcé. Pilkim envoya également une vague d'éclairs contre le magicien noir et avec les éclairs combinés de ses compagnons ils commencèrent à repousser les éclairs noirs du Duc des Ombres.
Mais au moment où l'espoir semblait gagner le cœur des héros, la ruine s’abattit sur eux. De la poitrine de Prophète jaillit une lame couverte de runes. Dans son dos une ombre surmontée d'un casque à la réputation sinistre. La terreur des mages, le cauchemars des draconiens avait frappé. Le Traquemage était là.
« Ce que le Traquemage offre le Traquemage peut reprendre. »
Ces mots résonnaient à l'infini. Le temps semblait comme arrêté. Les sons semblaient lointains et les paroles semblaient ne pas vouloir sortir des bouches.
Pilkim vit Anryena rediriger ses éclairs contre le Traquemage, celui esquiva et tout en virevoltant sortit une arme inconnue de ses sacoches qui envoya des traits de lumière rouge qui transpercèrent Ardrakar et Zaina. Pilkim n'eut pas le temps de penser à autre chose car les éclairs noir du Duc des Ombres seulement contenus par sa seule puissance le balayèrent et frappèrent les deux mages encore debout.
Pilkim semblait tomber au ralentit. Il ne sentait aucune douleur. Seulement une infinie lassitude. Il tombait. L'obscurité commençait à doucement le recouvrir, apaisant ses doutes, ses craintes et ses peurs, c'est à peine si il voyait le Duc soulever le chevalier et la sorcelame en les prenant à la gorge, sa vision s’obscurcissant, ses pensées pour ses compagnons s’éteignaient. Il voyait encore le Traquemage se pencher sur lui et relever son masque. Pourquoi ces yeux tristes, qui lui rappelaient-ils ? Tout cela n'avait plus d'importance. Il allait rejoindre Dragon. Il était mort en héros.
« Pas maintenant Pilkim, pas maintenant. Tu as un grand rôle dans mes desseins. Tu es l'élu. Va maintenant ! Va botter les fesses à tous ces gros tas sans cervelles ! »
Pilkim se releva.
- Encore en vie ? Il aurait mieux valu t'épargner bien des souffrances. Regarde-toi, fauché en pleine jeunesse alors que tu avais devant toi un avenir si brillant. Regarde-toi, si faible sans sa magie.
Devant Pilkim apparut un grand miroir. Au lieu de voir le jeune homme de haute stature et plein d'assurance qu'il était, il vit ce qu'il fut lorsqu'il arpentait les couloirs de l'académie : un ado flottant dans ses vêtements trop grands pour lui.
- Comprends-tu à quel point tu t'es fourvoyé ? Mais je suis bon. Rejoins-moi, et je te donnerais plus de puissance que tu ne peux l'imaginer. Achève tes compagnons, rejette Dragon et embrasse la véritable voie !
Pilkim s'avança lentement vers Anryena
- Bien égorge-là maintenant ! Et rejoins mon armée !
- Jamais !
Tenant la main d'Anryena son lien avec Dragon était plus puissant que jamais. Il déchaîna une énergie magique incommensurable qui balaya tous ses adversaires. Seul le Duc des Ombres semblait intact.
- Pauvre fou ! Je suis immunisé à la magie ! Tes faibles pouvoirs ne peuvent rien contre moi !
- Alors voyons si tu es immunisé aux bons vieux coups de latte !!! Pilkim canalisa alors la magie pour renforcer son physique. Sa force et sa vitesse étaient décuplés. Avant même que le Duc ne puisse réagir, Pilkim lui avait balancé un uppercut qui l'envoya au plafond qui explosa sous l'impact. Avant même que son adversaire ne retombe au sol, Pilkim sauta en l'air attrapa la tête du duc entre ses chevilles et le projeta sur un mur opposé. Baigné dans la lumière de Dragon, Pilkim s'empara de Chimère, puis s'élança tel une comète sur son adversaire. Pilkim percuta son adversaire dans un fracas de lumière. Chimère transperça le cœur du Duc Maléfique qui se désagrégea.
Guem était sauvé. Épuisé, Pilkim utilisa ses dernières forces pour sauver ses camarades au bord du trépas. Engourdi de fatigue, il vit ses compagnons le relever et le féliciter. Grâce à lui la Draconie et Guem étaient sauvés. La belle Anryena béate d'admiration se pencha vers lui pour lui offrir un doux baiser.
- Debout Pilkim, c'est l'heure !
- Hein ? Quoi ? Oh non ! Le meilleur moment...
Les brumes du rêve s'estompant le jeune Pilkim s'activait. Le sort de Guem pouvait attendre. Le jeune prodige Noz avait un examen à préparer. Au programme histoire de Guem, et il y a tant de chose à apprendre.