De Eredan.

Les cartes de type Personnage constituent la base d'un deck, puisqu'elles représentent les héros avec lesquels vous allez combattre. Les personnages sont caractérisés par un certain nombre d'informations qui déterminent la façon dont ils peuvent être joués. On les reconnaît à leur maquette de couleur rouge.

pres-carte-perso.png

Affiliation

Un personnage peut soit être affilié, c'est à dire appartenir à l'une des guildes du jeu, soit être Mercenaire. Dans ce dernier cas, il peut être utilisé dans n'importe quel deck, sans restriction. Un personnage affilié pourra quant à lui uniquement être choisi dans un deck composé de personnages de même affiliation et/ou de Mercenaires.

A l'heure actuelle, les trois guildes auxquelles peuvent être affiliés les personnages sont :

xzia.png zil.png noz.png

TOnfsnsJ.png

Exemple : Le mercenaire Kronhan, fougueux poète excellant dans l'art délicat de la décapitation à la hache, pourra mettre son outil de prédilection à la disposition d'une équipe de Kotobas sur-entrainés aussi bien qu'à des Noz'Dingards maniant plus volontiers la plume... ou même aux côtés de deux autres combattants mercenaires tout aussi raffinés que lui !

Caractéristiques

Outre leur affiliation, les cartes personnages contiennent différentes informations qui déterminent leur comportement en combat :

  • L'Attaque, représentant la fourchette de dégâts que le personnage peut infliger à un adversaire.
  • La Défense, représentant la résistance du personnage à l'attaque physique de l'adversaire.
  • L'Esprit, représentant l'aptitude à la magie du personnage, et sa capacité à résister aux dégâts magiques.
  • Les Points de Vie, représentant l'énergie de base du personnage ; c'est cette quantité qui subit les dégâts.

Ces valeurs sont les caractéristiques de base du personnage, qui pourront être modifiées en jeu lorsque des cartes Actions, Objets, Sorts ou Théurgies sont jouées. Les valeurs des caractéristiques sont de couleur blanche si elles sont égales à leur valeur de base, de couleur verte si elle sont supérieures à leur valeur de base (on parle alors de "buff") et de couleur rouge si elles sont inférieure à leur valeur de base (on parle alors de "débuff").

  • L'Ordre, pouvant également affecter ces caractéristiques ; il s'agit d'un effet particulier qui ne s'active que si le personnage est joué à l'un des tours de jeu indiqué.
  • La Race, représentant la nature du personnage (certaines races ont des effets particuliers) ; un personnage peut posséder plusieurs races.
  • La Classe, représentant le "métier" du personnage, qui détermine les cartes qui lui seront accessibles, et lui accorde généralement une capacité particulière ; un personnage peut posséder plusieurs classes.
  • La Capacité Spéciale, facultative, qui accorde un bonus supplémentaire au personnage, détaillé au dessus de l'ordre.

hhPnSfsW.png

Exemple : La redoutable Sorcelame Eglantyne possède une capacité spéciale qui lui fournit un bonus de Défense lorsque sa non moins redoutable sœur Moïra se trouve dans votre ligne. Elle est accessoirement multiclassée Mage-Maraudeur, ce qui lui permet notamment d'utiliser des cartes réservées à chacune de ces deux classes.

Evolution

Toutes les cartes personnage possèdent au moins une évolution. Lorsqu'un personnage évolue, son apparence change, ainsi que certaines de ses caractéristiques ou capacités. Pour y parvenir, il doit accumuler suffisamment de points d'expérience lors de ses combats. Il faut alors passer par l'outil d'évolution du personnage afin de valider son évolution, et éventuellement de choisir entre les différentes possibilités s'il y en a plusieurs.

Retour aux cartes