De Eredan.

Version du 26 juillet 2011 à 14:40 par Zurga (discuter | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version courante (diff) | Version suivante → (diff)

Petites crasses entre amis

C’était la première soirée sur les routes que Farouche passait avec ses compagnons depuis un an.

L’ambiance était toujours la même entre les membres et ça lui faisait vraiment plaisir de se retrouver parmi eux. Tout le monde voulait savoir ce qu’elle avait fait pendant un an alors elle raconta un peu ce qu’elle avait vécu de manière très théâtrale et parlait presque autant avec ses gestes et ses grimaces qu’avec ses mots. Une fois qu’elle eut fait le tour de tout ce qu’elle avait fait. Elle voulut en savoir plus sur ce que les autres avaient fait pendant son absence. Elle savait bien qu’il y avait quelques sujets qu’il valait mieux ne pas aborder mais c’est sa curiosité qui prit le dessus.

- Où sont Sélène et Silène ?

Ah ça l’ambiance générale en prit un sacré coup. Tout le monde tirait une mine grave, sauf Soriek.

Comme personne ne disait rien, Abyssien prit la parole :

- Elles nous ont quitté en même temps que Télendar et personne ne sait ce qu’elles sont devenues.

Ce fut une sombre période pour les combattants de Zil. Mais le passé est révolu et il faut maintenant nous tourner vers l’avenir !

Tout le monde le savait, l’avenir de la guilde dépendait du résultat de la traque de Masque de fer.

Alors que tout le monde était concentré sur les actions à venir, Soriek lança :

-De toute façon moi j’les aimais pas.

Farouche vit quelques sourires en coin et se demanda ce qui se passait. C’est Kriss qui prit la parole :

-Bon, comme je vois que tout le monde est un peu tendu je vais vous raconter cette petite histoire !

C’est arrivé un peu avant que les deux sœurs ne nous quittent. Nous étions arrivés sur les lieux de la pierre tombée du ciel et nous avions pour mission d’espionner la Kotoba. Les deux sœurs avaient lancés un défi général : celui qui ferait faire le truc le plus ridicule à Soriek gagnerait le titre du SuperZil. C’est Silène qui commença.

Alors que Kriss rentrait dans son histoire, son ombre que le feu projetait sur la roulotte dessinait la scène.

-Rhalala je suis dégoutée !

-Qu’es-ce qu’y s’passe ?

-C’est toujours les mêmes qui ont de la chance !

-Hein ?

-Tu es désigné pour une mission beuverie, pffff.

-une mission beuverie ?

-Ben ouais tu arrives déguisé en guerrier Kotoba, tu rentres dans leur campement et tu siffles toute leur bière. C’est pour gagner la guerre psychologique d’après le chef. S’ils n’ont plus de quoi boire ils n’auront plus de motivation. Regarde, tu vois nous on a presque plus de bière et en plus elle est pas bonne. Mais là tu vas pouvoir te gaver une journée entière ! En plus la bière qu’ils ont c’est pas rien ! Moi je peux pas y aller parce que soi-disant je tiens pas l’alcool ! Pffff je suis deg !

-Ah ouais ? Sérieux ?

-Oui, et je suis désignée pour te faire le déguisement. Mais tu as pas intérêt à la jouer perso, tu nous en ramène !

-Et je vais passer ? Ils vont me voir non ?

-Mais non ça passe ! Aller regarde j’ai récupérer quelques vieilles boites et des crayons tu vas passer complètement inaperçu ! Déjà tu as que 3 doigts et les humains en ont 5 alors tu mets la main dans la boite et je te mets 5 bâtons pour faire 5 doigts. Personne va griller que c’est toi ! Après pareil tu as pas de cheveux je te mets une boite et je t’en rajoute. Après je te lance un sort d’illusion et ça passera tout seul !

-Tu sais faire des sorts d’illusion ?

- Ouais mais chut, je voudrais faire une surprise au chef alors je m’entraine. Pour l’instant il faut que ça ressemble pas mal c’est pour ça il faut que tu aies 5 doigts et des cheveux.

-Ah ok !

Une heure plus tard Soriek était fin prêt. Sélène, son costume éclatant prêt à l’emploi.

-Et surtout tu n’oublies pas le mot de passe, hein ? N’oublie pas non plus de sourire et tu montres bien ta main pour lui montrer tous tes doigts.

ORcgY1m4.png

Soriek s’avança vers Asajiro qui était de garde avec un grand sourire. Il fit coucou avec les brindilles plantées dans sa boite.

-Qui va là !

-Euhhhh… Je suis un gros mauvais !

-Ah ben ça j’ai vu !

-Tu me laisse entrer ?

-Ah non ça va pas être possible.

A ce moment là Soriek se retourna vers Silène qui « le couvrait avec ses sorts » et vit qu’elle était écroulée de rire. Il n’attendit pas une seconde de plus avant de jeter son déguisement et l’attraper pour lui faire sa fête…

Mais l’histoire ne s’arrête pas là ! Silène n’a pas laissée à sa sœur le titre de SuperZil sans se battre.

Elle est venue voir Soriek à son tour :

-Salut mon gros ! Tu es une vraie MONTAGNE de muscle ! Mais on a pas l’impression que tu sois BALEZE !

-Qu’es ce que tu dis ?! Tu veux voir si je suis fort ?!

-Ah mais mon ! Moi je sais bien que tu es fort ! Et c’est pour ça que je veux t’aider à ce que tout le monde le sache ! Tu sais ce qui te manque ? Tous les mecs virils ont un truc classe tatoué sur le bras ! J’ai justement de quoi faire ça, tu es d’accord ?

-Ah ben c’est sympa… Euuu.. Par contre je ne sais pas trop ce que je veux écrire…

-Que dis-tu de « 100% pur muscle », « Me touche pas ! »… Oh attends j’ai trouvé : « L’indestructible ! » . Tes ennemis feront moins les fiers avec ça sur ton bras !

-Oh ouais la classe ! Par contre je sais pas écrire…

-T’inquiète je m’occupe de tout ! Passe voir ton bras, ça va piquer un peu mais je sais que tu n’es pas une fillette. Alors je t’écris d’abord «l’indestructible » en gros , après je te mets au-dessus deux montagnes pour montrer que tu es une montagne de muscle et en dessous je te mets le V de la victoire, ça te va ? Je te colorie tout ça en rouge, parce que c’est tendance !

-La classe ! va-y ! vas-y !

Tous les spectateurs se tournèrent vers Soriek et son tatouage avec écrit MAMAN avec un cœur en fond. Silène avait bien vendu ses deux montagnes au dessus et son V en dessous. Et le pauvre ne savait ni lire ni écrire….

9RUSjkU2.png



Liens internes