Strict Standards: Declaration of SkinMistyLook::initPage() should be compatible with SkinTemplate::initPage(OutputPage $out) in /home/eredan/wiki/skins/MistyLook.php on line 0
FR:Univers:Kotoba - Eredan

De Eredan.

Sommaire

Kotoba

Meragi, capitale de l'Empire Xzia. Jardins du palais impérial.

L'Empereur admirait les fleurs qui en cette saison éclosent dans un chatoiement de couleurs magnifiques. Il marchait seul le long des allées d'un lieu qu'il affectionnait particulièrement. Il arriva alors à un grand bassin où des carpes nageaient juste au dessous de la surface. Il s'agenouilla et contempla le spectacle, puis d'un coup il fronça les sourcils.

- Que se passe t'il Tsuro?

Derrière l'Empereur, un homme habillé de vêtements sombres et à la barbe blanche mit un genou au sol, tête baissée.

- Seigneur des seigneurs, pardonnez moi de troubler ainsi votre médiation, mais je viens d'avoir une information capitale.

- Je t'écoute.

- La nuit dernière quelque chose est tombé du ciel. D'après les habitants du village d'Okïa c'était gros et nimbé de flammes. Le fracas a été tel que la terre a tremblé.

- Ce n'est pas la première fois que cela arrive Tsuro.

- Oui, mais mes espions à Noz'Dingard me rapportent que les Envoyés sont en route pour se rendre au point d'impact.

- Est-ce sur les terres de l'Empire?

Tsuro eu l'air gêné.

- Non loin, dans l'endroit que l'on nomme aujourd'hui Tombeau des ancêtres.

L'Empereur écarquilla les yeux.

- Convoque la Kotoba immédiatement.

- C'est déjà fait Ô Main céleste, dit-il en s'inclinant.

Le soir même dans une pièce du palais impérial.

L'Empereur et Tsuro étaient là, et il y avait aussi plusieurs autres personnes, toutes pour la plupart avaient l'air de combattants. Il y avait le Seigneur impérial Gakyusha, dirigeant de la Kotoba et son jeune fils, Iro, un duelliste chevronné. Mais aussi des membres de l'armée, des gens qui sont considérés en Xzia comme des héros à l'instar d'Asajiro récemment incorporé à la Kotoba ou encore Xïn le Portefer et Sen'Ryaku, une des rares femmes officier de l'armée impériale. L'Empereur et Gakyusha semblaient en grande conversation, puis le seigneur impérial s'inclina pour saluer l'Empereur, ce dernier allant s'installer sur un trône situé au fond de la pièce.

- Vous êtes ici sous le sceau du silence, l'Empereur commande et Kotoba obéit! Inclinez vous devant l'astre de l'Empire. Dit Gakyusha d'une voix ferme.

Tous s'inclinèrent alors en silence durant un long moment. C'était là le rituel de réunion de la Kotoba, et depuis sa création il en avait toujours été ainsi. Il n'y a pas plus loyal envers l'Empereur que ses membres.

- Votre loyauté est l'honneur de l'Empire et vos actes rejaillissent sur ma personne.

Gakyusha se releva et tous l'imitèrent puis il se retourna pour faire face à l'assistance.

- Nous avons une nouvelle mission et nous partons sans délais, je vous donnerai en chemin les informations dont nous disposons et celles que nous auront lorsque nous rejoindrons notre éclaireur à Okïa.

Un jour plus tard à Okïa dans une auberge. Les Kotoba avaient pour l'occasion réservé l'établissement dans son entièreté et les rares voyageurs en ville dormaient à la belle étoile cette nuit. A l'intérieur de la Fleur de thé, un établissement plutôt miteux comparé au prestige de la Kotoba, mais ça n'avait pas l'air de gêner quiconque, réunis autour d'une tasse de thé, les Xzias attendaient visiblement quelqu'un.

- Elle va arriver bientôt Gakyusha, ne t'en fais pas.

- Tsuro, Amaya est en retard et les traqueurs n'ont pas le droit au retard. La ponctualité est votre première loi il me semble.

Le vieil homme eu l'air embarrassé, puis il sourit béatement.

- Et moi je croyais que la première règle des seigneurs impériaux était la patience.

Gakyusha sourit à son tour à la réplique du maître traqueur, puis d'un coup il se leva sortit son sabre et le lança vers un des murs à l'étonnement général. Le sabre se planta à un cheveux de la tête d'une jeune femme.

- Amaya!! Lança Tsuro. Tenter de nous surprendre est la dernière chose à faire en ce monde !

- La prochaine fois je ne viserais pas à côté Traqueuse! Rétorqua le seigneur impérial. J'espère que tu as au moins les informations qu'on t'a demandé de trouver.

Pour seule réponse la jeune femme acquiesça de la tête, son visage encore blême par la frayeur. Elle sorti un rouleau de parchemin et le tendit au seigneur impérial tout en s'inclinant respectueusement. Gakyusha saisi le parchemin et regarda Tsuro qui lui fit un mouvement de tête. Alors il déplia le rouleau et le posa au sol.

- Je suis le seigneur impérial Gakyusha dirigeant de la Kotoba !

A ces paroles, une lumière et des idéogrammes apparurent en suspension dans l'air au dessus du parchemin. Tous se levèrent et placèrent une main dans l'illusion. Aussitôt un flot d'images leur parvint.

Le Tombeau des ancêtres était un endroit particulier, disputé depuis des temps immémoriaux par l'Empire Xzia et la Draconie qui tous deux revendiquent la souveraineté de ces terres. Il fut le théâtre de nombreux affrontements entre les deux parties. Il y a dix ans l'Empereur et Prophète, le porte-parole du Dragon, s'accordèrent sur la cessation des hostilités et décidèrent que cette terre serait désormais neutre et ne pourrait être réclamée sans quoi le malheur s'abattrait sur les contrevenants.

Au centre de cette désolation se trouvait un gros cratère fumant d'où dépassait une sorte d'immense gemme en partie carbonisée, mais qui présentait également des endroits à la couleur jaune et brillant. les images ne sont pas très nettes, il semblerait que la pierre émette une sorte d'aura qui perturberait la magie. Autre image, plus loin vers le nord, une fumée qui s'échappent d'un campement de tentes bleue et à l'étendard de la Draconie.

- Par les 7 cornes de Batosaya, ils y sont déjà ! S'exclama Gakyusha.

Les images cessèrent et le parchemin se consuma pour finir en cendre.

- Gakyusha-sama, j'ai peut être une idée pour nous faire arriver très vite. La frêle silhouette de Sen'ryaku s'avança dans une démarche féline. Il va nous falloir de la magie pour nous faire traverser la distance qui nous sépare encore du Tombeau des ancêtres, hors nous n'avons plus de magicien dans la Kotoba depuis le départ du Traître. Mais je connais quelqu'un qui est bien plus puissant que lui et qui justement est ici à Okaï.

- Qui ça ? Demanda Iro d'un air suspicieux.

- Aku! répondit-elle l'air triomphant.

- A... Hors de question. Rétorqua Tsuro en remuant la tête dans un signe de protestation. Aku est puni et est ici pour faire rédemption de ses fautes passées.

- Je sais bien Tsuro-sama, mais avons nous une meilleure solution pour arriver avant les Envoyés, sachant que seuls les Tsoutaï peuvent agir sur les distances ?

Gakyusha se gratta un long moment la barbe l'air pensif puis regarda l'assistance.

- Préparez vous, nous nous mettons en route. Officier, ramène moi Aku au plus vite, nous n'avons plus de temps à perdre.

Les personnages de la Kotoba

7049fa1b46523170cd8fc01ac7a18798.png Aku

Aku est l'un des membres des Tsoutaï, un puissant groupe de mage utilisant des esprits, appelés cherchefailles, en formes d'animaux. Le sien est l'un des plus puissant, il se nomme Akujin est à une forme de lion.

Mais Aku était trop faible pour maîtriser son cherchefaille et beaucoup de Tsoutaïs moururent lorsque par le passé Akujin posséda totalement l'esprit du jeune mage. Il finit par être sceller en Aku mais Toran le chef des Tsoutaï fut exilé pendant un temps et Aku fut punit.

Lors de la bataille de la pierre tombée du ciel, après que la magie de Marlok fut annulée par Prophète, le sceau se brisa et Akujin en profita pour fusionner une nouvelle fois avec Aku mais il fut stoppé par Toran et une nouvelle fois scellé mais cette fois dans un parchemin.

Il redevint élève de Toran lorsque ce dernier ramena le diabolique cherchefaille au temple de Yafujima et fut réintégré aux Tsoutaï.

Il fut témoin de la rencontre entre Toran et Karasu Kage et ce dernier, furieux, l'agressa une fois que son maître fut parti.Hime s'interposa et mit fin à l'altercation.

Lorsque Toran fut nommé temporairement régent de l'empire, Aku partit pour Meragi avec Hime et leur maître.

Il finit sa formation et parvint a maîtriser Akujin qui fut alors libéré. Il protégea, avec les autres Tsoutaï, la famille Kage lorsque celle ci fut attaqué par les corbeaux de Yakoushou le Karukaï.

Il n'est, pour le moment, pas réapparu dans l'histoire.

Akujin

Akujin est un puissant cherchefaille ayant la forme d'un lion.

Il est si puissant qu'il prit possession d'Aku, le Tsoutaï auquel il était lié, et fusionna avec pour former Akutsaï. Sous cette forme il tua de nombreux Tsoutaïs mais fut finalement vaincu et sceller en Aku.

Durant la bataille de la pierre tombée du ciel, il réussit à se libérer mais fut une nouvelle fois vaincu par Toran. Il fut cette fois enfermé dans un parchemin qui fut conservé au temple de Yafujima le temps qu'Aku soit en mesure de le maîtriser.

Il fut en effet libéré une fois Aku prêt et l'une de leur première mission fut d'affronter avec d'autres Tsoutaïs les corbeaux de Yakoushou le Karukaï.

Il n'est, pour le moment pas réapparu, dans l'histoire.

Akutsaï

Akutsaï est la fusion entre Aku et son cherchefaille, le terrible Akujin.

Il apparut la première fois lorsqu'il prit pour la première fois possession du jeune mage et tua plusieurs Tsoutaïs. Il fut vaincu et le puissant esprit fut scellé en Aku

Puis il réapparut lors de la bataille de la pierre tombé du ciel où le cherchefaille parvint à se libérer et fusionna une nouvelle fois avec Aku. Il fut une nouvelle fois vaincu et le cherchefaille fut alors scellé dans un parchemin jusqu'à ce qu'Aku puisse le maîtriser.

7049fa1b46523170cd8fc01ac7a18798.png Amaya

Amaya est une ancienne repris de justice qui a grandi au sein de l'Empire de Xzia. Après un vol elle fut condamnée à se faire trancher les mains. Mais elle avait attiré l'attention d'un personnage aussi mystérieux qu'influant qui la prit sous son aile et lui permit, après un entrainement intensif, de rejoindre les rangs de la Kotoba. Après des années d'une jeunesse tumultueuse et un enseignement rigoureux auprès de Tsuro, Amaya a obtenu ses grades de Traqueur de l'empire. Plus spécialisée dans la chasse aux maraudeurs que la chasse aux mages elle n'en est pas moins une tueuse de talent. Tsuro aurait-il préparé sa relève ?

Lors de la bataille de la pierre tombée du ciel, elle fut envoyé en éclaireur avec son maître Tsuro et Ryouken afin d'espionner les Noz. Elle finit par se faire repérer par les sorcelames et un combat s'engagea entre les féroces guerrières Noz et le petit groupe de traqueur de la Kotoba. Ce combat fut vite interrompu par l'arrivée d'Ergue et de ses compagnons. Les deux groupes ennemis s'allièrent alors temporairement pour vaincre leurs agresseurs Zils et arrivèrent même à terrasser l'Abomination. Elle a également assister, de loin, à l'assassinat de Prophète.

Une fois que l'armée de la coalition eu trouvé et ramené le Mangepierre des Confins, elle fit partit du groupe envoyé par la Kotoba pour lutter contre les nomades.

Elle n'est, pour le moment pas réapparue dans l'histoire.

7049fa1b46523170cd8fc01ac7a18798.png Asajiro et Asajiro le Vagabond

Né dans une famille de la noblesse Xziarite, Asajiro n'a cessé de vouloir faire ses preuves afin de s'affranchir de cette réputation d'enfant gâté. Ce qu'il fait remarquablement car il est désormais officier dans l'armée impériale. C'est d'ailleurs cette brillante et fulgurante ascension qui lui vaut sa place au sein de la Kotoba. Son ambition semble ne pas avoir de limite...

C'est lui qui gardait le campement Kotoba lors de la bataille de la pierre tombée du ciel et qui fut témoin du signal lumineux envoyé par la pierre aux Nomades du désert.

Il accompagna également Iro et Oogoe Kage jusqu'à Meragi lorsque l'émissaire du clan Corbeau les avertit que l'empereur était mourant. Une fois la délégation arrivait à la capitale xziarite, Asajiro garda également la chambre de l'empereur en quasi-permanence.

Il fut également mandaté par l'empereur afin de mener le seigneur Galmara auprès du seigneur impérial Gakyusha.

Il fit parti de la délégation envoyé enquêté sur la disparition du Karukaï Yakoushou après que maître Mà ai découvert de nombreux oiseaux morts prés d'un petit village. C'est également lui qui apporta le compte rendu de leur expédition, et des découvertes qu'ils avaient faites, au clan corbeau.

Quelques temps après, amoureux de Yu Ling et jaloux de Kuraying, il tenta d'empoisonner ce dernier au cours de la cérémonie de mariage entre les deux amoureux mais sa tentative de meurtre fut avorté par Erevent et les sorcelames qui l’arrêtèrent.

Il fut enfermé quelques temps pour purger sa peine dans les geôles de Noz'Dingard puis quand il fut libéré, il fut jugé par la Kotoba et ne fut pas renvoyé mais rétrogradé de la Kotoba mais rétrogradé en tant que soldat sans espoir de nouvelles montées en grade et devint Asajiro le vagabond.

Après avoir purgé sa peine et être redevenu simple soldat au sein de la Kotoba, il rendit sa lance et son armure d'officier au seigneur impérial avant de partir sur les routes à la poursuite de nombreux bandits et accomplissant des actes de bravoures pour redorer son blason et suivant de nombreux enseignement dont l'un d'eux le priva d'un oeil.

Après la destruction de Meragi par les Néhantistes, il se rendit sur place afin de s'assurer de la véracité de cette information. Une fois là bas, il fut encerclé par une armée de zombies créait par Zéjabel mais réussit à les vaincre grâce à la technique des milles lames créée il y a longtemps par l'empereur Xzia. Il repartit ensuite sur les routes.

Il n'est pour le moment pas réapparu dans l'histoire.

455479d14a44411690a6fe73e79d2d41.png Ayako

Ayako est l'une des membres des Tsoutaï, un puissant groupe de mage utilisant des esprits, appelés cherchefailles, en formes d'animaux. Elle en possède deux qui ont une forme de poisson.

Elle est également la fille du seigneur impérial Gakyusha et donc la sœur d'Iro. Lorsqu'elle son père est en mission pour l'empereur, elle reste chez son grand père Henshin qui l’entraîne.

Elle espionna Furagu et Shui Khan lorsque Toran confia à ces derniers la mission d'enquêter sur le coreau dans une mine de grisfer. Elle fut rapidement découverte et tandis que les deux guerriers la maintenait, elle en profita pour sonder leur esprit. Elle leur révéla alors qu'elle connaissait le but de leur mission et les deux hommes décidèrent aussitôt de la ramener à son grand-père. Une fois là bas, ils apprirent que le seigneur impérial Gakyusha souhaitait qu'Ayako participe à leur mission afin de prouver sa valeur.

Grâce à ses pouvoirs, elle permit à ses compagnons de lire le parchemin scellé qui contenait les informations sur les faits surnaturels qu'ils avaient trouvé dans la mine. Elle maintint en vie l'homme que Shui Khan avait gravement blessé après qu'il les ait attaqué le temps que le traqueur lui enlève sa malédiction jeté par le corbeau et que celui ci leur révèle ce qui c'était passé dans la mine.

Après cette mission, elle fut formé et entraîne par Toran à l'art des Tsoutaï afin qu'elle maîtrise au mieux ces deux cherchefailles. Elle protégea les membres du clan Corbeau avec les autres tsoutaïs lorsque le Karukaï Yakoushou envoya ses serviteurs pour assassiner tout les membres du puissant clan.7

Elle n'est, pour le moment pas réapparue dans l'histoire.

76f4117f9ea4a6962f549b50a6baad16.png Chidori

Membre du clan corbeau, elle posséde une agilité et une rapidité hors du commun.

C'est elle qui apporta au seigneur impérial Gakyusha le rapport, adressé à Malyss et au seigneur impérial lui même, de la part de Karasu Kage qui espionnait les Equinoxiens en compagnie de Kolère. Ensuite elle rassembla, selon les ordres de Gakyusha, plusieurs membres du corbeau afin de tenir une réunion d'urgence à propos des Equinoxiens.

C'est elle qui fut envoyé à la rencontre d'Hisomu afin de lui demander de ramener le parchemin à Daijin. Elle semble avoir une histoire commune avec ce dernier.

Elle n'est pour le moment pas réapparue dans l'histoire

Daijin le corbeau

C'est le puissant chef du clan corbeau, mais il est en réalité une créature du monde d'esprit qui s'est échappé et vit sur les terres de Guem depuis fort longtemps.

Il a longtemps voué une haine envers l'empereur à cause de son ancêtre Xzia qui l'avait fait enfermé dans une mine de Grisfer, le privant de ses pouvoirs, pour avoir refusé de l'aider dans sa guerre contre la Draconie. Une fois libre grâce à un jeune garçon qui l'aida, il forma le clan corbeau avec sa famille puis il a lança une malédiction sur l'empereur actuel qui tomba gravement malade.

Lorsque Iro brisa la malédiction du corbeau, l'empereur alla présentait ses excuses au nom de ses ancêtres à Daijin. Il les accepta et promit alors que le clan corbeau ainsi que lui même serait désormais fidèle à l'empire et à son représentant. Il devint alors conseiller mystique et protecteur de l'empire.

Il envoya une délégation du clan voir ce qui se passait au tombeau des ancêtres quand le seigneur Galmara lui annonça que ceux qui y reposaient ne pourraient se réincarner si on laissait la pierre tombée du ciel continuait son oeuvre de destruction.

Il fut également chargé de surveiller, avec les chasseurs de démons, les mouvements des puissants Karukaïs et de tout faire pour qu'ils restent enfermer dans le monde des esprits. Il aida Iro et Tsuro à se rendre dans le monde des esprit afin de vaincre le Karukaï Onoba qui tourmentait Iro grâce à sa magie.

Lorsque Yakoushou le Karukaï oiseau s'en prit à la famille Kage, celle dont fait partie celui qui l'avait libéré, et donc au clan corbeau, il se mit en colère et chercha son ennemi qui envoya alors ses sbires oiseaux attaqué une nouvelle fois la famille Kage. Mais la famille fut sauvé par l'intervention des tsoutaïs et le Karukaï furieux pénétra dans le monde réel afin de détruire Daijin mais il du fuir lorsque le corbeau reçu l'aide de Toran et de ses cherchefailles.

Lors de l'attaque de Meragi par les armées démoniaques des Néhantistes, il fit évacuer les gens et les remplaça par des doubles créé grâce à sa puissante magie puis il se métamorphosa en empereur et quand il fut capturé par les serviteurs démoniaques, prit la fuite mettant ainsi le plan des serviteurs de Néhant en échec et protégeant le peuple Xziarite.

Lorsque les Démons des Néhantistes attaquèrent l'empire, il aida l'armée de la Kotoba à contenir les démons en invoquant tous les guémélites de l'ombre des terres de Guem grâce à un puissant et ancien sortilège des ombres afin de permettre à leurs alliés Noz d'effectuer un rituel empêchant Amidaraxar de faire revenir ses démons.

Il fut également mandaté par l'apôtre du destin ainsi que les tempus afin de retourner dans le passé avec le commandeur Zahal et de vaincre le Fléau des âmes avant que celui-ci ne change les événements passés. En arrivant là bas, il rencontra Artrezil et Quercus. Il utilisa sa puissante magie des ombres afin d'espionner les néhantistes au manoir de Zéjabel et permettre à Atrezil de repérer un endroit où il pourrait envoyer un de ses espions pour pouvoir entendre ce qu'il s'y disait.

455479d14a44411690a6fe73e79d2d41.png Furagu

Porte bannière de la Kotoba c'est l'un des vétérans de l'armée.

Il fut envoyé avec Shui Khan et Ayako dans les mines de Grisfer pour enquêter sur le corbeau et y affronta le contremaître qui avait été maudit. Puis il retourna avec ses compagnons faire son rapport à Toran.

Il n'est pour le moment pas réapparu dans l'histoire.

93e8fa0c3e5c2dd602853e67eaf6091e.png Gan'so

C'est un ancien membre du corbeau, aujourd'hui décédé. Il est revenu d'entre les morts grâce à Malyss alors que son esprit errait sans but depuis que le combat entre Toran et Akutsaï avait ouvert une brèche dans le monde des esprits. Il a été rappelé afin de servir le clan corbeau.

Lorsque le tombeau des ancêtres fut menacé, il fut envoyé là-bas avec Yu Ling, Malyss et Iro afin d'aller voir ce qui s'y passer. Il fut envoyé dans le monde des esprits afin de voir comment cela se passait là-bas. Il fit revenir du monde des esprit le chevalier dragon Arkalon ainsi qu'un ancien champion de l'empereur: Zatochi Kage. Il a également convaincu les esprits des ancêtres de les aider contre les nomades du désert.

Il n'est pour le moment pas réapparu dans l'histoire.

93e8fa0c3e5c2dd602853e67eaf6091e.png Hime

Hime est une jeune fille membre des Traqueurs.

Elle fut envoyé à Okïa en renfort auprès de la Kotoba. Là-bas, elle rencontra Toran qui lui expliqua qu'elle était également une Tsoutaï. Son cherchefaille est un Héron majestueux. Elle est le descendant d'Oryukage qui était jusqu'alors, le seul Xziarite à avoir à la fois fait partie des Traqueurs et des Tsoutaïs.

Lorsqu'Aku fut agresser par Karasu Kage, elle s'interposa et prit la défense de son ami Tsoutaï. Puis elle accompagna Aku et Toran à Meragi lorsque ce dernier devint temporairement régent de l'empire.

Elle n'est pour le moment pas réapparu dans l'histoire

Hisomu

Mystérieux membre du clan corbeau, il vit reclus depuis des années et garde un parchemin contenant un puissant sortilège des ombre pour Daijin. Il a été recueilli par le clan corbeau après avoir été maltraité durant son enfance à cause de son apparence et de sa nature de guémélite de l'ombre naturel.

Il fut chargé, avec Karasu Kage, de mettre à l'abri Daijin une fois son rituel de convocation des guémélites de l'ombre achevé.

Il semble avoir eu une histoire particulière avec Chidori.

Il n'est pour le moment pas réapparu dans l'histoire

43369f1af917574eb355ea3660651daf.png Iro le duelliste et Iro le champion impérial

Iro est l'exemple même de l'excellence. Fils du Seigneur Impérial Gakyusha il est bercé depuis son enfance par les leçons de combat à l'épée. Il devient vite un expert du maniement du Katana, n'ayant de cesse d'affronter tout ceux qui de près ou de loin l'insultait, insultait sa famille ou insultait l'empereur, gagnant ainsi son titre de Duelliste. Une fois adulte, Iro devint le Champion de l'Empereur.

Il accompagna son père durant la bataille de la pierre tombée du ciel.

Lorsqu'Oogoe Kage vint prévenir Gyakusha que l'empereur était malade, Iro fut envoyé avec le corbeau et Asajiro à Meragi. Une fois là-bas, il rencontra l'empereur très mal en point qui lui demanda de protéger l'empire.

Il alla ensuite voir son grand-père Henshin qui lui confia un parchemin contenant la volonté de l'empereur pour la mise en place de la régence. Ensuite le jeune champion l'emmena auprès du conseil impérial et le donna au premier ministre. Ils apprirent alors que l'empereur souhaitait que le régent soit choisi parmi les Tsoutaï et Iro promit de veiller à ce que sa volonté soit respecté.

Après que Toran soit devenu le régent, Iro fut convoqué par ce dernier qui lui expliqua que le profond sommeil de l'empereur était dû à une puissante magie. Le Tsoutaï emmena alors le jeune champion dans le rêve de l'empereur afin d'essayer d'en trouver la cause et de la faire disparaître. Une fois dans le rêve, ils trouvèrent l'Empereur enfermé et terrorisé. Toran essaye alors de les faire sortir du rêve mais n'y arriva pas. Iro sortit alors son épée et tua l'Empereur du rêve et le guerrier et le Tsoutaï se retrouvèrent de nouveau au chevet du vrai Empereur réveillé et en bonne santé.

Il escorta également l'empereur jusqu’à la demeure du clan Corbeau où le puissant dirigeant s'excusa pour son prédécesseur auprès de Daijin. Puis l'Empereur organisa une réunion spéciale ou il offrit l'épée Kusanagi à son champion.

Il fut envoyé avec Yu Ling, Malyss et Gan'so au tombeau des ancêtres afin de contacter les esprits des ancêtres pour leur demander leur aide contre les nomades du désert. Iro fut chargé d'empêcher tout esprit maléfique de pénétrer leur monde depuis le passage ouvert par les Corbeaux.

Durant la bataille du désert d'émeraude, il dirigea une partie des forces de la Kotoba. Au cours de cette bataille il sauva Zatochi Kage en coupant l'avant-bras de Kepher. Puis il affronta le dieu, et aidait par le fantôme de l'empereur Xzia, finit par le vaincre en le décapitant. Mais le dieu se releva, ramassa sa tête et la remit à sa place renaissant de nouveau entraînant la retraite et donc la défaite des forces alliées contre les nomades.

Iro eut beaucoup de mal à se pardonner de cette défaite, mais lors d'une réunion d'urgence organisée par l'Empereur, le fantôme de l'empereur Xzia se manifesta à nouveau et lui rendit sa confiance en lui.

Peu de temps après alors que le menace de Sol'ra pesait encore sur les terres de Guem, une nouvelle menace pour l'empire Xziarite apparut. Les karukaïs, puissants esprits maléfiques essayaient de quitter le monde des esprits. L'un d'eux, Onoba le serpent, réussit même à manipuler Iro qui faillit assassiner un innocent sous son emprise.

Les mages du clan Corbeau amenèrent Iro et Tsuro dans l'antre du puissant esprit grâce à leur magie et le jeune guerrier et le traqueur finirent pas capture Onoba.

Il fut envoyé par la suite en compagnie de Maître Ma, Asajiro, Yu Ling, Xianren et Kotori Kage pour Maoling afin d'enquêter sur Yakoushou un autre Karukaï à l'apparence de corbeau. Mais une fois là-bas, ils découvrirent que quelqu'un avait agressé le puissant esprit.

Le champion de l'empereur fut ensuite envoyé en compagnie d'une délégation à la rencontre des Zils afin de leur demander leur aide en matière de magie des ombres.

Il participa ensuite à la bataille d'Akushin contre l'armée de mort-vivants des néhantistes où les Xziarites remportèrent la bataille.

44b7682d2d65a57c2ff3e05f08cb5f43.png Jian Qiao

Pour plus d'informations sur Jian Qiao, voir le texte "Chronique de la Kotoba : Jian Qiao et Sen’Ryaku"

fdd06f2003bf3e82a1d42f9bef3c581f.png Karasu Kage

Histoire à venir.

Kasai

e1c9f0937421323ae212790455ab909e.png Kotori Kage

Kuro Kage

d14551466d86165d31f3d718bc6b8c7b.png Kyoshiro

Kyoshiro est un mage Kabuki dont l'art consiste à combattre en compagnie d'une personne bien précise. Lorsque Okooni arrive dans la Kotoba, il se lie de suite d'amitié avec lui. Ce Tandem est habitué à des missions où ils sont seuls à agir, mais en ces temps de conflits, le tandem a été rappelé pour agir de concert avec le reste de la Kotoba.


Li Lan

49ff5a3d47bf338adc3a84c40fccc33f.png Maître Ma

85a65c0ec77279709b76aceafd70de86.png Malyss

Malyss fait figure d'exception au sein de l'Empire. En effet ce jeune homme n'est pas originaire de cette partie du monde, mais de l'un des 7 royaumes. Voyageur, ses pas le mènent à Méragi la capitale de Xzia dont il tombe amoureux. Très vite le clan du corbeau voit en lui un potentiel important et en dépit des traditions, Malyss est adopté par ce clan. Aujourd'hui membre des traqueurs grâce à des pressions politiques, il est un mage capable de voir un court instant dans le futur, permettant d'éviter les coups ennemis et protégeant les traqueurs avec qui il agit.

93e8fa0c3e5c2dd602853e67eaf6091e.png Masamune

"L'homme n'a rien d'exceptionnel, mais ses créations le sont". Telles sont les paroles de l'empereur à l'encontre de cet artisan célèbre. Masamune est un des plus grands forgerons de sa génération, les guerriers de l'empire de Xzia font souvent le pied de grue pour obtenir l'insigne honneur de porter l'une de ses lames. Hélas, rares sont ceux qui sont dignes de recevoir un tel honneur. Ceux qui par contre dégainent au combat une arme de Masamune ont souvent la victoire facile.

e1c9f0937421323ae212790455ab909e.png Nashi

d14551466d86165d31f3d718bc6b8c7b.png Okooni

Il y a quelques années, Okooni était un combattant aguerri dans l'art Sumotori. Après être resté champion de cette discipline à maintes reprises, le Seigneur Impérial Gakyusha le fait entrer dans la Kotoba. Le guémélite souhaitait mettre un terme à sa carrière mais continuer à servir l'Empire.

Oogoe Kage

(Ce texte est le même que dans la section courtisans mais de par son rôle important au sein de la Kotoba il me semblait normal de le remettre ici)

Oogoe a longtemps été un homme de main du Corbeau. Délivrant des messages avec toute la ferveur possible. Ce qui lui a permis de se faire remarquer par ses pairs et d'accéder au statut de courtisan du Corbeau. Enfin plus libre de ses actions il s'est montré redoutable dans les affaires qu'on lui confiait, si bien que désormais les gens qui discutent avec lui font très attention aux paroles prononcées afin de ne commettre ni impairs, ni révélations.

Il est l'un des rares courtisans a resté quasiment toujours auprès de l'une de ses guildes : la Kotoba.

Il fut envoyé à Kastel Drarken pour participer au bal des courtisans mais rencontra d'autres courtisans un peu avant la fête. Il était venu avec Kimiko sur ordre de l'empereur xziarite afin de négocier avec le seigneur Galmara le départ des Noz'Dingard de la zone de la pierre tombée du ciel.

C'est lui qui prévient le seigneur Gakyusha que l'empereur était gravement malade et aux affres de la mort et il emmena Iro avec lui afin de l'amener le voir.

Il complote afin d'avoir une place au sein du gouvernement Xziarite et devint conseiller financier de l'empereur. C'est lui qui est allé chercher Toran afin qu'il assure la régence du royaume tant que l'empereur était malade.

Il mena également l'empereur, guéri grâce a Iro, auprés de Daijin le chef du clan corbeau qui était responsable du mal qui l'avait rongé depuis si longtemps. L'empereur s'excusa pour ses prédecesseurs auprés du puissant esprit et lui donna un poste important dans le gouvernement Xziarite.

481c1fea8553e7cbb61cfcafbe32bc8f.png Ramen

Ramen est l'héritier des plus grands cuisiniers de l'Empire. L'art de la nouille n'a aucun secret pour lui. Puis par un mystère que seul le seigneur Impérial et l'Empereur connaissent, Ramen a intégré la Kotoba, dans le but, d'après les rumeurs, de devenir un espion. C'est ainsi qu'il parcourt le monde et discute avec ses clients, dénichant ainsi quelques secrets, parfois incroyables.

7049fa1b46523170cd8fc01ac7a18798.png Ryouken

Le loup de guerre. Ryouken est le fidèle compagnon du Seigneur Impérial depuis maintenant de nombreuses années. Le protégeant en avertissant en cas d'embuscade. Selon les légendes, Ryouken serait le descendant d'Ushikami un Volk particulier qu'aurait dressé un lointain empereur.

dc859b4fb3bd167bc4d9e4f0dbfb12b1.png Satsume

85a65c0ec77279709b76aceafd70de86.png Seigneur Impérial Gakyusha

Gakyusha, le Seigneur Impérial. Grand officier et leader de la guilde Kotoba, sous les ordres directs de l'Empereur. Gakyusha est un combattant émérite issu de la noblesse. Il est tellement à l'aise sur un champ de bataille qu'il arbore souvent un petit sourire suffisant et ce, même en combat. Son charisme et sa bravoure, ainsi que sa fidélité envers l'empereur de Xzia ont fait de lui le leader naturel de la guilde.

43369f1af917574eb355ea3660651daf.png Sen'ryaku

On dit de Sen’Ryaku que c’est un garçon manqué et rien dans ses actes ne montrent le contraire. Elle n’a qu'un but dans sa vie, montrer qu'on peut être une femme et imposer le respect aux hommes. Et en cela elle réussit très bien, tellement qu'elle se retrouve finalement dans la Kotoba, une guilde où les femmes se font rares. Mais peu lui importe car elle se sait supérieure au combat par rapport à d’autres, du moins le croit-elle fermement car de temps à autres ses provocations finissent par lui attirer des problèmes et quelques bleus.

Shengdi

21ad945cb88bbc1af19fe2cb471f1171.png Shui Khan

7d1b24d9b67e98936ec602e234dd43d7.png Toran le régent

Pour plus d'informations sur Toran le régent, reportez vous au texte "Le Régent".[[1]]

85a65c0ec77279709b76aceafd70de86.png Tsuro

Le maître des traqueurs est un personnage légendaire de l'empire de Xzia. A la tête du célèbre ordre depuis plus de 20 ans, il a mené une quantité incroyable de missions à bien. En récompense de ses services, il fut affecté à la Kotoba dont il est l'un des leaders. Le vieil homme garde les secrets de sa vie, mais une chose est certaine, on le dit habité par un démon...

0e6d4fafe1353a1ce25c7b6031288b34.png Xianren

7049fa1b46523170cd8fc01ac7a18798.png Xïn le portefer

Xïn a toujours été d'une corpulence assez importante. Dans son village, il a été la risée de ses petits camarades et jugé "anormal". Mais le petit Xïn avait un tempérament bien trempé. Il ne se laissa pas abattre par les railleries. Quand il fut grand, personne ne voulut lui donner de travail et à vrai dire, ses parents relativement aisés ne le poussait pas à en chercher un. C'est un peu par hasard que son destin lui apparut clairement, lorsqud son père, marchand de son état, fut attaqué sur la route qui le ramenait chez lui. Xïn participait à l'expédition et protesta contre cette attaque. Les brigands voulurent l'assommer mais n'y arrivèrent pas, il semblait indestructible. Croyant avoir à faire à un démon, les brigands s'enfuirent. Plus tard il intégra l'école militaire impériale et gagna le prestigieux titre de portefer, de la bouche même de l'Empereur.

455479d14a44411690a6fe73e79d2d41.png Yu Ling

455479d14a44411690a6fe73e79d2d41.png Zatochi Kage

Retour aux Guildes