De Eredan.
(→http://static.eredan.com/images/web_big/43369f1af917574eb355ea3660651daf.png Sombre) |
(→http://static.eredan.com/images/web_big/d14551466d86165d31f3d718bc6b8c7b.png Abyssien / Abyssien le dévoreur) |
||
Ligne 73 : | Ligne 73 : | ||
Ancien chef des Combattants de Zil, les rumeurs vont bon train sur ce mystérieux monsieur Loyal. Il paraitrait que c'est lui qui a fondé cette guilde il y a une trentaine d'années. Il laisse d'ailleurs les rênes pendant quelques années à Télendar, un jeune homme doué dans le maniement des couteaux, avant de revenir suite à sa disparition. | Ancien chef des Combattants de Zil, les rumeurs vont bon train sur ce mystérieux monsieur Loyal. Il paraitrait que c'est lui qui a fondé cette guilde il y a une trentaine d'années. Il laisse d'ailleurs les rênes pendant quelques années à Télendar, un jeune homme doué dans le maniement des couteaux, avant de revenir suite à sa disparition. | ||
+ | |||
+ | Les choses évoluent rapidement pour lui et suite à la déférence de nombreux membres du Conseil des Guildes, il est appelé avec son ami Marlok pour siéger. Télendar n'étant plus là il fait appel à Farouche une jeune femme qu'il n'espérait pas voir à son poste avant quelques années. | ||
Pour plus d'informations sur Abyssien, reportez vous au texte "traité de paix".[http://wiki.eredan.com/index.php?title=FR:Univers:Histoire_d'Eredan_iTCG#Trait.C3.A9_de_paix] | Pour plus d'informations sur Abyssien, reportez vous au texte "traité de paix".[http://wiki.eredan.com/index.php?title=FR:Univers:Histoire_d'Eredan_iTCG#Trait.C3.A9_de_paix] |
Version du 10 décembre 2012 à 16:18
Les Combattants de Zïl
La guilde des Combattants de Zïl est composée à la base d'artistes s'étant regroupé sous le chapiteau violet et noir afin de former un cirque itinérant. Mais ces acrobates, prestidigitateurs et autres dresseurs se trouvent aussi être terriblement efficaces en combat, où ils ont la réputation d'être particulièrement rapides, agiles et sournois.
La guilde aurait été créé par la créature appelée Salem (dont le véritable nom n'est autre que Zïl), elle même créée par l'archimage Artézïl. Habituellement dirigée par la Triumvirat, à savoir le trio Abyssien - Kriss - Salem, elle est officiellement sous la responsabilité d'Abyssien seul (bien qu'il ait laissé les commandes à Télendar pendant quelques temps).
Le Grand Tournoi est pour eux l'occasion d'obtenir enfin un territoire qui leur appartient, lieu où ils pourront se poser entre deux tournées. Leurs points forts pour le remporter sont bien entendu leur Vitesse et leur aptitude à esquiver les coups.
L'inconnu (époque iTCG)
Le ciel s'était peu à peu assombri, la nuit était là et avec elle la noirceur et l'inquiétude. Mais il y a des gens pour qui la nuit était le moment le plus agréable. Toute la journée ils avaient parcouru les routes pavées des vieux royaumes, les chevaux étaient fatigués par l'effort et leurs cavaliers ne sentaient plus leur postérieurs.
- Telendar s'il te plaît, on peut s'arrêter là pour la nuit ou tu comptes aller ainsi toute la nuit? Demanda une petite voix. L'homme a qui elle s'adressait n'avait vraiment pas l'air commode.
- Mouai.
Telendar n'avait jamais été très connu pour ses grandes conversations et ses interventions se limitaient souvent à un "mouai" ou un " bof", mais il était tout de même le chef des combattants de Zïl. Ils montèrent alors le campement au bord de la route. Les membres des combattants de Zïl dorment sous une immense tente chapiteau. Il leur arrive, pour gagner de quoi survivre entre deux missions, d'animer des spectacles durant lesquels chacun y va de son talent. Ce soir là il n'y aurait pas de représentation, juste des voyageurs fatigués souhaitant se reposer après une longue journée sur les routes.
Ils étaient environ une dizaine, assis autour d'un feu au centre du chapiteau. A l'entrée le Golem de cristal de Marlok ne bougeait pas, scrutant la noirceur de la nuit au cas où un intrus voudrait s'inviter. Ergue, comme à son habitude faisait le pitre dans un coin pour amuser ses fidèles compagnons Soriek et Granderage. Sansvisage l'Hom'chaï et Sangrépée l'Elfine ne pipaient mots et se contentaient de préparer à manger. Telendar affutait ses armes en regardant Marlok occupé à compter fleurette à Silène et Sélène, deux guémélites de l'ombre aux formes généreuses. Tous vaquaient à leurs occupation quand le destin s'annonça à leur porte.
- GzzZz Une personne... ZzzG Arrive... Annonça le golem d'une voix cristalline.
Une personne emmitouflée dans une grande cape noire doublée de fourrure entra, sans que le golem ne réagisse. Telendar se jeta d'un bon sur lui sans autre forme de procès, pensant à une éventuelle attaque de cet inconnu.
- Et là, et là ! Du calme!! Je ne vous veux aucun mal.
Telendar le tint alors en garde.
- Qui êtes vous? Comment avez vous fait pour passer la défense du Golem? Marlok, vérifie pourquoi ton truc a pas marché!! Dit-il sur un ton énervé.
- Je ne suis qu'un voyageur qui a entendu parlé des célèbres Combattants de Zïl et qui souhaitait les rencontrer.
- Et bien c'est chose faite. Marlok, de sa voix hautaine, venait d'entrer dans la conversation. Pouvons nous faire quelque chose pour vous?
Telendar recula et laissa alors le mage autrefois Envoyé de Noz'Dingard, discuter avec l'inconnu.
- Je pense que oui, vous pouvez faire quelque chose pour moi, et moi pour vous. Voyez vous j'ai entendu parler de vos fabuleux spectacles et lorsque j'ai eu la nouvelle de votre passage dans cette région, je me suis empressé de venir.
- Nous sommes flattés, mais hélas nous ne donnons pas de représentation ce soir, notre voyage de la journée a été particulièrement fatigant.
- Ah? Vous êtes certains ? dit l'inconnu en sortant de dessous sa cape une bourse. Peut être que ceci vous fera changer d'avis?
Telendar lui arracha presque la bourse des mains, les autres membres de la guilde n'étant pas loin afin de voir se qu'elle contenait. Leurs yeux brillèrent à la vision des pièces de cristal aux multiples couleurs. Marlok saisit Télendar par le bras et l'amena assez loin de l'inconnu, évidemment les autres suivirent le mouvement.
- Telendar, j'ai beau être fatigué je suis prêt à lui faire tous les tours qu'il veut. Les caisses de la guilde sont vides et ça ne s'arrange pas vraiment.
- Et puis mince quoi, ça fait longtemps qu'on a plus fait de représentation, insista Ergue.
Le jeune chef se gratta la tête faisant mine de réfléchir, même si c'était déjà tout réfléchi car les autres membres de la guilde étaient déjà en train de préparer la scène et le fauteuil pour leur unique spectateur.
- Mouai...
C'est ainsi que le spectacle commença, chacun faisant de son mieux malgré la fatigue. Les tours étaient aussi impressionnants les uns que les autres et la soirée passa à grande vitesse. Vint alors le final, le tour des Pierres-cœur, que seuls les combattants de Zïl savaient faire. Un numéro particulier durant lequel chaque membre à l'exception des guémélites fait léviter sa Pierre-cœur, celles ci rentraient alors en résonance, provoquant des myriades d'arcs-en-ciel au travers du chapiteau. A ce moment l'inconnu se leva d'un bon et tendit la main vers le ciel. Toutes les lumières disparurent, seules les pierres illuminaient le chapiteau. Il y eu des cris de douleur puis les couleurs des pierres disparurent au fur et à mesure, laissant place à une lueur noire. Les cris cessèrent, la lumière revint.
Tous les combattants de Zïl à l'exception de Silène et Sélène se trouvaient au sol, se tenant la tête, reprenant leur respiration. Les deux guémélites avancèrent en souriant vers l'inconnu.
- Maître, avons nous bien œuvré ?
- Tout à fait, ces combattants de Zïl feront de bonnes armes. Vous continuez toutes les deux auprès de cette guilde, vous serez mes yeux et mes oreilles.
L'inconnu se place alors au milieu du chapiteau et des combattants de Zïl.
- Ecoutez-moi tous, votre volonté est mienne. le temps manque mais vous ne connaitrez ni la fatigue, ni la faim, vous ne vous arrêterez pas avant d'avoir abattu mon ennemi.
Tuez Prophète !
Les personnages Combattants de Zil
Abyssien / Abyssien le dévoreur
Ancien chef des Combattants de Zil, les rumeurs vont bon train sur ce mystérieux monsieur Loyal. Il paraitrait que c'est lui qui a fondé cette guilde il y a une trentaine d'années. Il laisse d'ailleurs les rênes pendant quelques années à Télendar, un jeune homme doué dans le maniement des couteaux, avant de revenir suite à sa disparition.
Les choses évoluent rapidement pour lui et suite à la déférence de nombreux membres du Conseil des Guildes, il est appelé avec son ami Marlok pour siéger. Télendar n'étant plus là il fait appel à Farouche une jeune femme qu'il n'espérait pas voir à son poste avant quelques années.
Pour plus d'informations sur Abyssien, reportez vous au texte "traité de paix".[1]
Alyce
Arckam
Cet énigmatique personne est là depuis les débuts de la guilde et est un fidèle ami d'Abyssien. Les aptitudes d'Arckam ont fait de lui un excellent prestidigitateur. On dit de lui qu'il est capable de localiser des objets qui l'entourent ou, a une grande distance, de les faire disparaitre et réapparaitre dans son chapeau, sa manche ou sa poche. Ce don est très utile pour les combattants de Zil.
Brutus
D'ari
Ergue
Ergue est un esprit libre. Orphelin, il a grandit au sein de la guilde des Zils. Élevé par un cartographe de la guilde il a pris, très tôt, l'habitude de parcourir les terres les plus reculées. Plus tard il déploya un étrange talent d'empathie animale. Capable de dresser d'un regard les bêtes les plus féroces et les plus farouches. Ergue n'est revenu que très récemment au sein de la guilde, après un long voyage en terres étrangères, accompagné de deux êtres étranges : Granderage et Soriek. Très fidèlement attachés à lui, c'est sur son insistance que ces derniers ont pu si rapidement intégrer la guilde. Il faut préciser que jusqu'ici la décision ne fut pas regrettée tant le trio inséparable est efficace dans l'action. Si vous faites face à Ergue soyez sûr d'une chose : c'est que l'un de ses congénères animal se tient dans votre dos!
Farouche
Granderage
Granderage est la dernière représentante d'une race ancienne de lézards intelligents. On ignore où Ergue la trouva mais il lui sauva la vie. Seule et sans attache, fascinée par le charisme du dresseur elle le suit désormais comme son ombre. Granderage a su se rendre indispensable au sein de la guilde des Zils par sa discrétion, sa vivacité et surtout ses griffes bien aiguisées.
Kolère
Pour plus d'informations sur Kolère, reportez vous au texte "La malédiction".[2]
Kriss
Kriss est certainement le plus discret des Combattants de Zil. Il vit souvent en marge des autres, vivant par et pour sa musique. Cachant probablement un lourd passé, il rejoint la guilde pour éviter de se laisser mourir de tristesse. Depuis son intégration Kriss et ses dons de prêtre font de lui le médecin de la guilde, mais aussi un redoutable adversaire quand la situation l'exige.
Kuraying
Mallascaria
Marlok et son Golem
Marlok, surnommé le fou. Traître à la nation Noz'Dingard, fils du célèbre fabriquant de golems de cristal Delko de Bragnor. Il a fui la Draconie pour une raison inconnue, emportant avec lui un prototype de golem de cristal sur lequel son père travaillait. N'ayant pas d'endroit où aller il fut accueilli et recruté dans la guilde des combattants de Zil par Abyssien qui le présenta à Télendar. Depuis, Marlok et son Golem voyagent aux cotés de Télendar le conseillant sur tous les problèmes liés à la magie. Il semble vouer une haine féroce à tous les représentants de la Draconie.
Lors de sa fuite, Marlok déroba à son père le prototype d'un nouveau golem de cristal qu'il acheva et qui est désormais animé par la magie. Le Golem de Marlok n'obéit qu'à son maitre et dispose d'une intelligence inhabituelle pour ce genre de créatures. Sa fidélité, son obéissance aveugle et sa résistance à la douleur font de lui un redoutable adversaire.
N'ba
N'ta
Oukanda
Psychurgiste (Le)
Salem
Pour plus d'informations sur Salem, reportez vous au texte "Libérer l'Ombre".[3]
Sangrépée
Pour plus d'informations sur Sangrépée, reportez vous au texte "Le Sceau".[4]
Sansvisage
Pour plus d'informations sur Sansvisage, reportez vous au texte "Le Sceau".[5]
Saphyra la Zil
Sélène
Sélène est une femme à part. Elle et sa sœur sont des Guémélites de l'ombre. Elles sont nées et ont grandies baignées dans la magie des ombres. On ignore si elles sont issues d'un peuple entier ou si leur cas est marginal. En tous cas les deux sœurs sont inséparables et suivent Télendar, le leader de la guilde des Zils, comme son ombre. Contrairement à sa sœur, versée dans les arts du combat brut, Sélène s'est spécialisée dans les attaques discrètes.
Silène
Sœur de Sélène, elle est aussi issue du royaume des ombres. Moins combattante que sa sœur elle a déployé son talent dans les arts du combat. Fanatiquement attachée à Telendar on raconte qu'elle et sa sœur en seraient même les maitresses. Assurant au leader des Combattants de Zil une garde rapprochée fidèle et efficace. Sa faux est faite d'une étrange matière baignée de la magie des ombres.
Sombre
Pour plus d'informations sur Sombre, reportez vous au texte "Abandonnée".
Soriek
Il est issu d'une espèce primitive vivant dans des terres lointaines. Ergue le découvrit blessé par des braconniers. Il l'amadoua et le soigna. Depuis ce temps, Soriek accompagne Ergue partout où il se rend. Depuis, Granderage, le dresseur et Soriek forment un trio inséparable, parfois mal vu de leurs compagnons Zils. En effet ce noyau dur et solidaire au sein de la guilde semble parfois trop indépendant et remet en questions certaines décisions de Télendar. Une étrange alchimie lie ces trois êtres, cela a-t-il un rapport avec l'étonnant talent de Ergue ? Réputé pour sa force et sa résistance Soriek ne permet à personne de médire de lui ou de l'un de ses deux proches compagnons. Vous voilà prévenus.
Télendar / Télendar le repenti
Né au cour d'une bataille sanglante, Télendar est un enfant de la rue qui a trouvé sa voie dans les larcins et les actes peu recommandables. Pris d'affection par Abyssien qui devient alors son père de substitution, il se forme au maniement des couteaux dont il devient vite expert, faisant ainsi la renommée des Combattants de Zil. Lorsque Abyssien souhaite prendre sa retraite, il passe le flambeau à son jeune élève. Mais hélas le cœur du jeune homme est empli de noirceur, ce qui l'amènera à quitter les Zils...