Strict Standards: Declaration of SkinMistyLook::initPage() should be compatible with SkinTemplate::initPage(OutputPage $out) in /home/eredan/wiki/skins/MistyLook.php on line 0
FR:Univers:Zil - Eredan

De Eredan.

Sommaire

Les Combattants de Zïl

La guilde des Combattants de Zïl est composée à la base d'artistes s'étant regroupé sous le chapiteau violet et noir afin de former un cirque itinérant. Mais ces acrobates, prestidigitateurs et autres dresseurs se trouvent aussi être terriblement efficaces en combat, où ils ont la réputation d'être particulièrement rapides, agiles et sournois.

La guilde aurait été créé par la créature appelée Salem (dont le véritable nom n'est autre que Zïl), elle même créée par l'archimage Artézïl. Habituellement dirigée par la Triumvirat, à savoir le trio Abyssien - Kriss - Salem, elle est officiellement sous la responsabilité d'Abyssien seul (bien qu'il ait laissé les commandes à Télendar pendant quelques temps).

Le Grand Tournoi est pour eux l'occasion d'obtenir enfin un territoire qui leur appartient, lieu où ils pourront se poser entre deux tournées. Leurs points forts pour le remporter sont bien entendu leur Vitesse et leur aptitude à esquiver les coups.

L'inconnu (époque iTCG)

Le ciel s'était peu à peu assombri, la nuit était là et avec elle la noirceur et l'inquiétude. Mais il y a des gens pour qui la nuit était le moment le plus agréable. Toute la journée ils avaient parcouru les routes pavées des vieux royaumes, les chevaux étaient fatigués par l'effort et leurs cavaliers ne sentaient plus leur postérieurs.

- Telendar s'il te plaît, on peut s'arrêter là pour la nuit ou tu comptes aller ainsi toute la nuit? Demanda une petite voix. L'homme a qui elle s'adressait n'avait vraiment pas l'air commode.

- Mouai.

Telendar n'avait jamais été très connu pour ses grandes conversations et ses interventions se limitaient souvent à un "mouai" ou un " bof", mais il était tout de même le chef des combattants de Zïl. Ils montèrent alors le campement au bord de la route. Les membres des combattants de Zïl dorment sous une immense tente chapiteau. Il leur arrive, pour gagner de quoi survivre entre deux missions, d'animer des spectacles durant lesquels chacun y va de son talent. Ce soir là il n'y aurait pas de représentation, juste des voyageurs fatigués souhaitant se reposer après une longue journée sur les routes.

Ils étaient environ une dizaine, assis autour d'un feu au centre du chapiteau. A l'entrée le Golem de cristal de Marlok ne bougeait pas, scrutant la noirceur de la nuit au cas où un intrus voudrait s'inviter. Ergue, comme à son habitude faisait le pitre dans un coin pour amuser ses fidèles compagnons Soriek et Granderage. Sansvisage l'Hom'chaï et Sangrépée l'Elfine ne pipaient mots et se contentaient de préparer à manger. Telendar affutait ses armes en regardant Marlok occupé à compter fleurette à Silène et Sélène, deux guémélites de l'ombre aux formes généreuses. Tous vaquaient à leurs occupation quand le destin s'annonça à leur porte.

- GzzZz Une personne... ZzzG Arrive... Annonça le golem d'une voix cristalline.

Une personne emmitouflée dans une grande cape noire doublée de fourrure entra, sans que le golem ne réagisse. Telendar se jeta d'un bon sur lui sans autre forme de procès, pensant à une éventuelle attaque de cet inconnu.

- Et là, et là ! Du calme!! Je ne vous veux aucun mal.

Telendar le tint alors en garde.

- Qui êtes vous? Comment avez vous fait pour passer la défense du Golem? Marlok, vérifie pourquoi ton truc a pas marché!! Dit-il sur un ton énervé.

- Je ne suis qu'un voyageur qui a entendu parlé des célèbres Combattants de Zïl et qui souhaitait les rencontrer.

- Et bien c'est chose faite. Marlok, de sa voix hautaine, venait d'entrer dans la conversation. Pouvons nous faire quelque chose pour vous?

Telendar recula et laissa alors le mage autrefois Envoyé de Noz'Dingard, discuter avec l'inconnu.

- Je pense que oui, vous pouvez faire quelque chose pour moi, et moi pour vous. Voyez vous j'ai entendu parler de vos fabuleux spectacles et lorsque j'ai eu la nouvelle de votre passage dans cette région, je me suis empressé de venir.

- Nous sommes flattés, mais hélas nous ne donnons pas de représentation ce soir, notre voyage de la journée a été particulièrement fatigant.

- Ah? Vous êtes certains ? dit l'inconnu en sortant de dessous sa cape une bourse. Peut être que ceci vous fera changer d'avis?

Telendar lui arracha presque la bourse des mains, les autres membres de la guilde n'étant pas loin afin de voir se qu'elle contenait. Leurs yeux brillèrent à la vision des pièces de cristal aux multiples couleurs. Marlok saisit Télendar par le bras et l'amena assez loin de l'inconnu, évidemment les autres suivirent le mouvement.

- Telendar, j'ai beau être fatigué je suis prêt à lui faire tous les tours qu'il veut. Les caisses de la guilde sont vides et ça ne s'arrange pas vraiment.

- Et puis mince quoi, ça fait longtemps qu'on a plus fait de représentation, insista Ergue.

Le jeune chef se gratta la tête faisant mine de réfléchir, même si c'était déjà tout réfléchi car les autres membres de la guilde étaient déjà en train de préparer la scène et le fauteuil pour leur unique spectateur.

- Mouai...

C'est ainsi que le spectacle commença, chacun faisant de son mieux malgré la fatigue. Les tours étaient aussi impressionnants les uns que les autres et la soirée passa à grande vitesse. Vint alors le final, le tour des Pierres-cœur, que seuls les combattants de Zïl savaient faire. Un numéro particulier durant lequel chaque membre à l'exception des guémélites fait léviter sa Pierre-cœur, celles ci rentraient alors en résonance, provoquant des myriades d'arcs-en-ciel au travers du chapiteau. A ce moment l'inconnu se leva d'un bon et tendit la main vers le ciel. Toutes les lumières disparurent, seules les pierres illuminaient le chapiteau. Il y eu des cris de douleur puis les couleurs des pierres disparurent au fur et à mesure, laissant place à une lueur noire. Les cris cessèrent, la lumière revint.

Tous les combattants de Zïl à l'exception de Silène et Sélène se trouvaient au sol, se tenant la tête, reprenant leur respiration. Les deux guémélites avancèrent en souriant vers l'inconnu.

- Maître, avons nous bien œuvré ?

- Tout à fait, ces combattants de Zïl feront de bonnes armes. Vous continuez toutes les deux auprès de cette guilde, vous serez mes yeux et mes oreilles.

L'inconnu se place alors au milieu du chapiteau et des combattants de Zïl.

- Ecoutez-moi tous, votre volonté est mienne. le temps manque mais vous ne connaitrez ni la fatigue, ni la faim, vous ne vous arrêterez pas avant d'avoir abattu mon ennemi.

Tuez Prophète !

Les personnages Combattants de Zil

49ff5a3d47bf338adc3a84c40fccc33f.png Aberration

Créature surpuissante né de la fusion de N'ba, N'ta, Oukanda et D'ari, il est apparu pour la première fois lors de la bataille contre les Néhantistes après la destruction de la pierre tombée du ciel afin d'aider l'Abomination à vaincre Fournaise.

Elle a également participé à la défense du Zircus Land lors de l'attaque de zombies.

Comme tous les guémélites de l'ombre des terres de Guem, l'Aberration fut appelé par le sortilège de Daijin et aida la Kotoba a repoussé les démons.

85a65c0ec77279709b76aceafd70de86.png Abomination

Créature surpuissante, il est issu de la fusion d'Ergue, Soriek et Granderage. Il est apparu pour la première fois lors de la bataille de la pierre tombée du ciel. Au cours de cette bataille il fut vaincu et mis K.O par une coalition entre les Sorcelames et les Traqueurs.

Une fois la guilde des Zils libérée des Néhantistes, il réapparut lors de l'attaque du manoir de Zéjabel par les Zils bien décidés à se venger de ceux qui les avaient ainsi manipulés. C'est lui qui vainquit et tua Carkasse.

Les Zils firent de nouveau appel à lui lors de la bataille du désert d'Emeraude. Il vainquit alors Fournaise grâce à l'aide de son ami l'Aberration.

Elle a également participé à la défense du Zircus Land lors de l'attaque de zombies.

d14551466d86165d31f3d718bc6b8c7b.png Abyssien / 7d1b24d9b67e98936ec602e234dd43d7.png Abyssien le dévoreur

Ancien chef des Combattants de Zil, les rumeurs vont bon train sur ce mystérieux monsieur Loyal. Il paraitrait que c'est lui qui a fondé cette guilde il y a une trentaine d'années. Il laisse d'ailleurs les rênes pendant quelques années à Télendar, un jeune homme doué dans le maniement des couteaux, avant de revenir suite à sa disparition.

Il aida également Marlok et les Noz venus les libérer de l'emprise des Néhantistes qui bien qu'endormie étaient, jusque là, toujours active. Pour cela, il fit en sorte de maintenir les Zils qui se retrouvaient possédés dans des prisons d'ombre afin de laisser a Marlok le temps d'achever son rituel de séparation.

Il forme le triumvirat avec Kriss et Salem afin de diriger la guilde le temps de régler les problèmes en temps de crise. Il le réunit pou la première fois lorsque le conseil des guildes posa un ultimatum au Zil afin de redorer le blason des Zils afin que la guilde ne soit pas dissoute après les ravages qu'elle avait causé durant le temps où ses membres étaient manipulés par les Néhantistes.

En faisant appel à l'entité formé des ombres qu'il avait avalé, lui et le reste du triumvirat découvrirent que le traître qui les avait infiltré n'était autre que Masque de Fer mais celui-ci parvint à s'enfuir. Toutefois, Abyssien eu le temps de dévorer son ombre avant cela.

Il fit également passé à Farouche son épreuve d'initiation que celle-ci réussit avec brio puis il l'envoya avec ses compagnons de la Meute capturé Masque de Fer. Une fois ce dernier capturé et ramené au camp de base, Abyssien dévoila son visage et fut surprit de découvrir Télendar aux abords de la mort suite à un empoisonnement des Néhantistes. Il demanda alors à Kriss de le soigner et déouvrit que le vrai Masque de Fer c'était joué d'eux et lui avait laissé un message en guise de moquerie. Furieux le chef des Zils posa le masque sur son visage afin de dévorer l'ombre du masque et d'en savoir plus sur l'endroit où se cachait les Néhantistes. Il découvrit alors que cet endroit était le manoir de Zéjabel.

Ensuite, il fut contraint de remettre Télendar au conseil des guildes pour le crime qu'il avait commis et révéla la cachette des Néhatistes. Ainsi le conseil annula sa mise en demeure de la guilde des combattants de Zil.

Il fit organiser une représentation spéciale pour les membres du conseil des guildes afin d'éloigner ces derniers de leur château pendant que Salem, Sombre et Sangrépée s'occupaient de récupérer les contrats qu'Haine avait contracté avec de nombreux membre du conseil afin que celui-ci soit manipulé par les Néhantistes. Il profita également de cette représentation pour demander au psychurgiste d'hypnotiser l'un des membre du conseil afin qu'il soit contre la magie de Néhant et de permettre ainsi l'annulation de la loi autorisant la magie néhantique ainsi que d'évincer les membres du conseil ayant rejoint la cause Néhantique.

Il ordonna ensuite l'attaque du manoir de Zéjabel, et les choses évoluèrent rapidement pour lui et suite à la déférence de nombreux membres du Conseil des Guildes, il fut appelé avec son ami Marlok pour siéger. Télendar n'étant plus là il fit appel à Farouche pour devenir le nouveau chef de la guilde.

L'une de ses premières mission en tant que conseiller fut de retrouver et de secourir le conseiller Chantelain qui avait été capturé par le chef des traquemages, le conseiller Edrios, alors qu'il enquêtait sur eux.

Il fut ensuite missionné auprès des Noz avec son ami Marlok, afin de leur apporter le démon épée Calice que les Zils avaient trouvé lors de l'attaque du manoir de Zéjabel. Il demanda notamment aux Zils de rejoindre les Noz afin de lutter ensemble contre leurs ennemis.

Il participa également au concile durant lequel le conseil accepta un important don de la part des pirates après d'âpres discussions entre les conseillers hésitants à accepter le don car ainsi ils ont ainsi légitimé le coup d'état des pirates.

Après la capture de l'étranger, il a tenté de lui soutirer des informations sur la nouvelle menace que représentait ceux sortis des portes de l'infini pour les terres de Guem, mais n'arriva à rien malgré sa puissante magie.

Il envoya Arckam surveillait Chantelain et ses Traquemages ainsi que la meute et quand il apprit le non respect de la mission des assassins il décida d'en profiter pour réconcilier la meute avec le reste de la troupe et pour envoyer un message aux Traquemages afin que cela ne se reproduise plus. Pendant l'affrontement avec l'assassin, il surveilla attentivement ses compagnons Zils grâce à la magie des ombres afin d'être certain de leur réconciliation.

e1c9f0937421323ae212790455ab909e.png Alyce

Alyce est une jeune femme aux pouvoirs étranges qui lors d'une aventure enferme Kriss et Salem dans une sorte de rêve. Les deux amis s'en sortirons en perçant la magie d'Alyce à jour. Elle est l'une des expériences d'Artrezil le fondateur de la guilde.

Ensuite la jeune fille rejoignit la guilde et accompagna Kriss et Salem dans leur quête visant a rétablir Zil l'ombre vivante qui vivait en Salem et qui était sur le point de disparaître. Alors que l'ombre avait quasiment disparu, la jeune fille l'absorba le temps d'atteindre le manoir d'Artrezil. Une fois là bas, elle entra dans une pièce inconnu des autres membres de la guilde et commença un rituel au cours duquel elle redonna à Zil l'ombre vivante toute sa vigueur et sa consistance.

Elle participa également avec Zil l'ombre vivante, Kriss, Télendar, Sangrépée et Saphyra à la bataille contre l'armée de zombies qu'avaient créé Zéjabel dans un petit village.

Archimage Artrezil

Ancien puissant mage draconien, il a fondé la guilde des combattants de Zil mais il est aujourd'hui décédé. Il participa à la première guerre contre Néhant et à la création du conseil des guildes. Avant de disparaître, il a fait de nombreuses expériences avec la magie des ombres créant notamment Alyce et Zil l'ombre vivante qui est, selon ses dires, une part de l'esprit du mage.

Il rencontra Daijin, le commandeur Zahal et Quercus lorsqu'ils furent envoyés, depuis leurs époques respectives à l'époque où s'était enfui le Fléau des âmes, par les Tempus afin de poursuivre et d'arréter le Fléau des âmes. Grâce à la collaboration de ces champions, ils découvrirent l'endroit ou se cachait le Fléau venu du futur: le manoir de Zéjabel. L'archimage réussit à s'infiltrer là bas pour les espionner mais peu de temps après les néhantistes furent rejoint par Néhant et Artrezil dû se replier auprès des autres champions avec lesquels ils réfléchissent à un moyen d'empêcher le Fléau du futur de changer le cour de l'histoire

7049fa1b46523170cd8fc01ac7a18798.png Arckam et Maître-Dague Arckam

Cet énigmatique personne est là depuis les débuts de la guilde et est un fidèle ami d'Abyssien. Les aptitudes d'Arckam ont fait de lui un excellent prestidigitateur. On dit de lui qu'il est capable de localiser des objets qui l'entourent ou, a une grande distance, de les faire disparaitre et réapparaitre dans son chapeau, sa manche ou sa poche. Ce don est très utile pour les combattants de Zil.

Il a notamment fait parti de l'équipe d'artisans qu'avait appelé par le roi Baranthe afin de permettre l'ouverture d'un gigantesque coffre fort au système de fermeture extrêmement complexe créé par Ebohki. C'est en unissant ses capacités à celle des autres artisans qu'il réussirent à ouvrir le coffre.

Plus tard, Abyssien lui demanda de surveiller les agissements de Chantelain et de ses Traquemages afin d'éviter tout débordement. Il rapporta donc à Abyssien ce qu'il avait vu lorsqu'ils avaient assassiné Théya l'équinoxienne.

Il est également chargé de surveiller la meute durant le temps de leur exil et c'est également lui qu'Abyssien mandata pour réconcilier Farouche et Zil. Il leur donna rendez-vous à tous les deux pour leur expliquez la situation et le plan d'Abyssien pour calmer les Traquemages. Puis il partit à la recherche d'un Traquemage et l'attira jusqu'à Farouche et Zil aidaient de Sombre. A quatre les compagnons finirent par capturer le Traquemage et lui transmirent le message d'Abyssien pour Chantelain avant de le laisser repartir.

e1c9f0937421323ae212790455ab909e.png Brutus

Brutus est l'un des membres les plus costauds de la Meute. Il participa à la bataille du désert d'Emeraude durant laquelle il écrasa avec ses compagnons les différents démons mineurs et autres larbin, mais quand Amidaraxar invoqua Fournaise, ce dernier il fut violemment repoussé et la relève fut prise par l'Abomination et l'Aberration.

Il participa à l'opération visant a capturer les étrangers venus des portes de l'infini et grace à l'intervention du Survivant qui leur laissa l'Etranger mais emmena Théya avec lui.

Il suivit Farouche et ses compagnons de la meute lorsque celle-ci décida de s'éloigner quelques temps après la destruction du Zircus Land par les Néhantistes.

85a65c0ec77279709b76aceafd70de86.png Cigüe

Cigüe est une créature issue de la fusion entre Ergue et Granderage. Il n'est pour le moment pas apparu sous cette forme dans l'histoire.

Danse-lame

Ancienne membre des Sorcelames, elle fut bannie de cet ordre après que sa magie ai mystérieusement disparue. Anéantie et déshonorée, elle s'enfuit de la Draconnie et erra sur les routes jusqu'à rencontrer les combattants de Zil qui furent subjugués par ses talents de danseuses et qui l'invitèrent aussitôt à rejoindre la troupe de joyeux lurons.

Elle participa à la défense du Zircus Land lors de l'attaque des Zombies.

0e6d4fafe1353a1ce25c7b6031288b34.png D'ari

D'ari est l'un des mystérieux membres des combattants de Zil qui errent séparément du gros de la troupe. Il est apparu lors de la bataille du désert d'Emeraude afin d'aider ses camarades Zils à vaincre les troupes Néhantistes. Il est resté auprès de ses camarades Zils pour le moment mais n'a pas eu de rôle important depuis.

85a65c0ec77279709b76aceafd70de86.png Ergue

Ergue est un esprit libre. Orphelin, il a grandit au sein de la guilde des Zils. Élevé par un cartographe de la guilde il a pris, très tôt, l'habitude de parcourir les terres les plus reculées. Plus tard il déploya un étrange talent d'empathie animale. Capable de dresser d'un regard les bêtes les plus féroces et les plus farouches. Ergue n'est revenu que très récemment au sein de la guilde, après un long voyage en terres étrangères, accompagné de deux êtres étranges : Granderage et Soriek. Très fidèlement attachés à lui, c'est sur son insistance que ces derniers ont pu si rapidement intégrer la guilde. Il faut préciser que jusqu'ici la décision ne fut pas regrettée tant le trio inséparable est efficace dans l'action. Si vous faites face à Ergue soyez sûr d'une chose : c'est que l'un de ses congénères animal se tient dans votre dos!

Il est l'un des combattants les plus puissants notamment grace a ses rituels lui permettant de fusionner avec Granderage pour former Cigüe, avec Soriek pour former Mashtok ou avec les deux pour former le terrible Abomination.

Il se battit au cours de la bataille de la pierre tombée du ciel avec ses deux compères contre les traqueurs et les sorcelames mais fut finalement vaincu par cette coalition, malgré qu'il ai fusionné afin de former l'Abomination, et prit la fuite afin de semer ces ennemis.

Durant sa fuite vers le campement, il tomba nez-à-nez avec Sombre vêtue d'un costume de Traquemage (Pour plus de détail reportez vous à la description de Sombre) et la ramena à Abyssien.

Il participa, en compagnie du seigneur Gakyusha, à la rencontre de Parlesprit, l'ambassadeur des coeur de sèves, venu prévenir les différents protagonistes ,qui se disputaient la pierre tombée du ciel, que la pierre pourrissait la terre alentour et que quiconque s'attaquerait à la forêt devrait subir les foudres de la Coeur de Sève.

Il se porta volontaire pour être le représentant des Zils dans l'expédition multi-guilde visant à trouver et à ramener le mangepierre des confins.

Une fois de retour, il participa également à l'attaque du manoir de Zéjabel où il fusionna une nouvelle fois avec ses deux comparses pour former l'Abomination et tua au Carkasse au cours de l'assaut.

Il participa également à la bataille du désert d'Emeraude et fusionna une nouvelle fois afin de vaincre Fournaise avec l'aide de son ami l'Aberration.

7d1b24d9b67e98936ec602e234dd43d7.png Farouche

Farouche est une jeune femme adoptée étant petite par les combattants de Zil. Elle fit un voyage initiatique pendant quelques années à la demande d'Abyssien et en a ramené une cage contenant l'esprit de la Meute. Abyssien libéra alors celui-ci et déclara à Farouche d'affronter la créature et de la maîtriser en tant que rite initiatique. Elle finit par le vaincre en dévorant la créature faite de magie des ombres par Abyssien.

Elle devint alors la cheftaine de la meute Zil et sa première mission fut d'aller avec ses compagnons capturé Masque de Fer qui s'avéra, être en réalité, Télendar.

Suite à la nomination d'Abyssien au poste de conseiller, elle prit la direction de la guilde des combattants de Zil ainsi que la place du mage dans le Triumvirat. Elle organisa et mena l'attaque du manoir de Zéjabel par les Zils.

Elle accepta le retour de Télendar, pour qui elle semble avoir de tendres sentiments, dans la guilde avec l'appui de tous ses camarades. Elle mena les Zils pour rejoindre les Noz à la bataille du désert d'Emeraude et écrasa de nombreux démons mineurs jusqu'a l'arrivée de Fournaise.

Elle accueilli avec N'ba la délégation des Kotobas dirigée par Yu Ling qui leur demanda de l'aide pour enquéter sur la mystérieuse disparition du Karukaï: Yakoushou et la présence d'un mystérieux étranger. Farouche accepta en échange d'un territoire pour les Zils et mandata Kuraying pour cette mission.

Avec ses compagnons, elle construisit le Zircus Land sur les terres offert par les Kotobas afin que le spectacle des Zils ai enfin un lieu fixe. Mais durant l'inauguration, elle apprit que Kolére obéissait aux étrangers des portes de l'infini et décida donc de réunir le reste de la meute afin d'aller les capturer et de les empêcher de faire des choses qui pourraient êtres imputées aux Zils.

Lorsqu'elle revint de sa mission avec ses compagnons de la meute, elle trouva le parc d'attraction en ruine et jonché de cadavre. Furieuse, elle alla demander des explications et lorsqu'elle apprit que Zil avait accidentellement assassiné une petite fille et qu'il était resté paralysé sans défendre le parc en la revoyant en zombie au côté de Zéjabel, elle entra dans une colère noire et décida de rester une Zil mais de s'éloigner du reste de la troupe pendant une durée indéterminée. Le reste de la meute la suivit dans sa décision.

Elle fut convoquée en même temps que Zil par Arckam afin qu'ils règlent tous les deux un petit problème pour Abyssien et qu'ils en profitent pour se réconcilier. Elle participa à la capture du Traquemage que les Zils relâchèrent une fois le message pour Chantelain transmis.

7049fa1b46523170cd8fc01ac7a18798.png Golem de Marlok

C'est un golem de cristal que Marlok a emporté lorsqu'il a quitté la Draconie pour rejoindre les Zils. Il accompagnait Marlok partout et fusionna avec ce dernier pour former Golmearlok lorsque, lors de la bataille de pierre tombée du ciel, Harés les attaqua. Mais ils se séparèrent quand le guerrier runique porta le coup fatal et le pauvre golem fut alors détruit.

43369f1af917574eb355ea3660651daf.png Golemarlok

Il est le résultat de la fusion entre Marlok et son golem. Le magicien eut recours à cette fusion lors de son affrontement contre Harés lors de la bataille de la pierre tombée du ciel mais il fut vaincu et dut annuler son sort de fusion et laissé son golem se faire détruire par le puissant guerrier runique.

7049fa1b46523170cd8fc01ac7a18798.png Granderage

Granderage est la dernière représentante d'une race ancienne de lézards intelligents. On ignore où Ergue la trouva mais il lui sauva la vie. Seule et sans attache, fascinée par le charisme du dresseur elle le suit désormais comme son ombre. Granderage a su se rendre indispensable au sein de la guilde des Zils par sa discrétion, sa vivacité et surtout ses griffes bien aiguisées.

Elle participa à la bataille de la pierre tombée du ciel et affronta les traqueurs de la Kotoba et les sorcelames des Noz en compagnie de ses amis Soriek et Ergue. Ils se battirent séparément dans un premier temps puis fusionnèrent pour former l'Abomination mais furent finalement vaincu et durent prendre la fuite.

Elle partit en éclaireur avec sombre et sangrépée lors de l'attaque du manoir de Zéjabel puis retrouva ses deux compagnons de toujours pour à nouveau s'unir et détruire Carkasse.

Elle participa également à la bataille du désert d'Emeraude et fusionna une nouvelle fois avec ses comparses pour former l'Abomination et affronter Fournaise avec l'aide d'une seconde créature: l'Aberration.

Grognon

Membre de la meute, il participa avec ses compagnons à l'attaque du groupe des Equinoxiens pendant que le reste de la guilde combattait l'armée de zombie dans le Zircus Land.

Comme son nom l'indique, il passe son temps à ronchonner.

Il est parti avec le reste de la meute lorsque Farouche a décidé de partir pour une durée indéterminée après avoir apprit ce que Zil l'ombre vivante avait fait.

fdd06f2003bf3e82a1d42f9bef3c581f.png Kolère

Il est en réalité Kolodan l'un des anciens protecteurs d'Yses qui fut maudit par les Volks devenant ainsi Kolère la bête mi-homme, mi-Volk. Il est humain la plupart du temps mais lorsque la lune se lève, il se transforme en Volk

Il fut retrouvé derrière la porte de l'infini qui se trouvait dans la forêt des Eltarites par Sansvisage et Sangrépée. Il fut ensuite amené au campement des Zils et rejoint la Meute.

Il participa à la capture de Masque de Fer avec ses compagnons de la Meute même si en réalité il s'agissait de Télendar.

Il participa à l'attaque du manoir de Zéjabel où il affronta Mâche l'âme en compagnie de Sangrépée.

Lorsque les étrangers venant des portes de l'infini investirent les terres de Guem, Théya souffla dans une flûte un air étrange suite à quoi Kolère rejoignit les créatures étrangères.

Il affronta Ciramor avec ses nouveaux compagnons puis une fois ses amis de la Meute mis au courant, ceux-ci se mirent à sa recherche pour éviter que ses actes ne retombent sur les Zils. Il affronta donc Brutus pendant que ses autres camarades affrontaient les autres équinoxiens.

Il fut ramené par la Meute et il parti avec le reste de ses compagnons lorsque Farouche a décidé de partir pour une durée indéterminée après avoir apprit ce que Zil l'ombre vivante avait fait.

d14551466d86165d31f3d718bc6b8c7b.png Kriss

Kriss est certainement le plus discret des Combattants de Zil. Il vit souvent en marge des autres, vivant par et pour sa musique. Cachant probablement un lourd passé, il rejoint la guilde pour éviter de se laisser mourir de tristesse. Depuis son intégration Kriss et ses dons de prêtre font de lui le médecin de la guilde, mais aussi un redoutable adversaire quand la situation l'exige.

Il fait également parti du Triumvirat avec Abyssien et Salem et est donc un membre important des combattants de Zil.

Il utilisa un étrange rituel permettant de visualiser les souvenirs de Kolére avant de le soigner et c'est ainsi que les Zils apprirent que l'homme-volk était en réalité l'ancien protecteur Kolodan.

Il soigna également Télendar du poison néhantiste ainsi que Saphyra qui était mal en point après ce que lui avait fait sa poupée Aryphas. C'est aussi lui qui maîtrisa le conseiller Argalinard pendant que le Psychurgiste hypnotisait ce dernier.

Il fut le premier a découvrir que le sort qui maintenait la forme de Zil, l'ombre vivante était en train de céder et parti avec Salem, qui avait de plus en plus de mal à contenir l'ombre, à la recherche d'une solution. Il la trouvèrent après avoir dissipé l'illusion d'Alyce et celle ci guérit l'ombre.

Kriss participa avec Télendar, Sangrépée, Saphyra, Alyce et Zil à la bataille contre les zombies dans le petit village ainsi qu'a la traque de Zéjabel et de ses zombies.

Pour le moment, il est toujours sur les traces de Zéjabel.

Il a également participé à la défense du Zircus Land lors de l'attaque de zombies.

05f08bb1b96e965774bdfb41544b1545.png Kuraying

C'est le membre des Zils chargé de repérer les endroit où la troupe serait susceptible d'être bien accueilli. Il a des origines Xziarites et maîtrise la magie des ombres avec laquelle il imite les Tsoutaïs de la Kotoba.

Il camoufla grace à ses pouvoirs les Zils chargés de partir en éclaireur pour préparer l'attaque du manoir de Zéjabel.

Il camoufla également la guilde le temps que les combattants rejoignent leurs alliés Noz pour la bataille du désert d'Emeraude contre les démons et y participa.

Il aime également Yu Ling, l'une des membres des chasseurs de démon de la Kotoba, qui lui avait brisé le cœur en disparaissant après avoir subi la malédiction d'Ajaï, la malédiction de la vieillesse. Mais celle-ci réussit à vaincre la malédiction et quand elle vint en délégation demander de l'aide aux Zils elle avoua tout à Kuraying qui comprit ça et ne put nier qu'il avait toujours de tendre sentiments pour elle.

Il ait également l'émissaire des Zils auprés de la Kotoba afin de les aider sur le mystère entourant la disparition de Yakoushou et l'apparition des équinoxiens.

Il finit par épouser Yu Ling et lors de la fête du mariage, évita de justesse ,grace aux Noz, de finir empoisonné par Asajiro jaloux du mage des ombres.

Malgré le fait d'être marié à Yu Ling, Kuraying reste Zil et marque ainsi l'union entre la Kotoba et les combattants de Zil.

d26577245a76b33ff6727d4b4edd97ec.png L'épouvanteur

Membre de la meute, il participa à la bataille contre les équinoxiens et se battit avec Nard et Sansvisage contre l'étranger.

Il suivit Farouche et ses compagnons de la meute lorsque celle-ci décida de s'éloigner quelques temps après la destruction du Zircus Land par les Néhantistes.

05f08bb1b96e965774bdfb41544b1545.png Le Psychurgiste

Il est l'hypnotiseur de la troupe et posséde également des pouvoirs de télépathe. Il a également une très grande sensibilité aux émotions des autres. C'est lui qui s'aperçut le premier que Saphyra était manipulée contre son gré par Aryphas et la libéra de la torpeur dans laquelle elle était plongée.

Il repéra Haine lors de la représentation exceptionnelle donnée en l'honneur du conseil des guildes et hypnotisa le conseiller Argalinard afin qu'il aide au bon déroulement du plan des Zils.

Il relia Farouche aux autres Zils par la pensée lors de l'attaque du manoir de Zéjabel afin que celle-ci puisse coordonner aux mieux les différents combattants. Il participa également à l'attaque du manoir et, nottament, s'interposa avec Terrifik entre Carkasse et Mashtok et Granderage le temps que ces derniers fusionnent.

Il n'a, pour le moment, pas eu d'autres rôle majeur dans l'histoire.

49ff5a3d47bf338adc3a84c40fccc33f.png Mallascaria

C'est la cantatrice de la troupe. Elle chanta lors de la représentation données devant l'empereur Xziarite et de nombreux membres de la Kotoba les hypnotisant de sa voix.

Elle semble également capable de maîtriser la magie des ombres (cela n'est pas encore apparu dans l'histoire mais on peut le supposer aux vues de sa carte dans le jeu).

Elle n'a, pour le moment, pas eu d'autres rôle majeur dans l'histoire.

43369f1af917574eb355ea3660651daf.png Marlok

Marlok, surnommé le fou. Traître à la nation Noz'Dingard, fils du célèbre fabriquant de golems de cristal Delko de Bragnor. Il a fui la Draconie pour une raison inconnue, emportant avec lui un prototype de golem de cristal sur lequel son père travaillait. N'ayant pas d'endroit où aller il fut accueilli et recruté dans la guilde des combattants de Zil par Abyssien qui le présenta à Télendar. Depuis, Marlok et son Golem voyagent aux cotés de Télendar le conseillant sur tous les problèmes liés à la magie. Il semble vouer une haine féroce à tous les représentants de la Draconie.

Lors de sa fuite, Marlok déroba à son père le prototype d'un nouveau golem de cristal qu'il acheva et qui est désormais animé par la magie. Le Golem de Marlok n'obéit qu'à son maitre et dispose d'une intelligence inhabituelle pour ce genre de créatures. Sa fidélité, son obéissance aveugle et sa résistance à la douleur font de lui un redoutable adversaire.

Il a notamment eu une idylle amoureuse avec Anryéna qu'il laissa enceinte d'un garçon prénommé Exhien lorsqu'il fut banni. Le garçon fut confié à la sœur de Marlok, la Pythie, durant le conflit afin qu'il soit protégé. On ne sait pas si maintenant qu'il est revenu leur histoire d'amour continue mais on sait qu'ils éprouvent encore l'un pour l'autre de tendres sentiments.

Lors de la bataille de la pierre tombée du ciel, il faisait partie des membres de la guilde manipulés par les néhantistes et provoqua, sur la demande de Télendar, une tempête afin de camoufler l'approche des Zils. Au cours de cette bataille, il attaqua les Noz en compagnie de Silène et Sélène.

Il affronta également Hares qui avait commencé a attaqué la pierre de peur que ce dernier ne déclenche une catastrophe. Pour cela il fusionna avec son golem mais fut vaincu et son fidèle compagnon fut détruit par le puissant guerrier qui récupéra quelques éclats de la pierre et s'en alla. Marlok, traumatisé par la perte de son compagnon, se laissa arrêter par les Noz. (Pour connaître ce qui est arrivé ensuite à Marlok, allez voir Marlok le repenti chez les courtisans)

85a65c0ec77279709b76aceafd70de86.png Mashtok

Mashtok est une créature issue de la fusion entre Ergue et Soriek. Il n'est pour le moment apparu qu'un bref instant lors de l'attaque du manoir de Zéjabel. Il a permit de maintenir Carkasse en attendant l'arrivée de Granderage qui s'est alors rajouté à la fusion pour former l'Abomination et exterminé Carkasse.

4e0706f7f9a98fcbdfe5bd57a7d79925.png Nard

Membre de la meute, elle participa à la bataille contre les équinoxiens et se battit avec l'Epouvanteur et Sansvisage contre l'Etranger.

Lors de leur retour dans le Zircus Land dévastait, elle fut la première à s'apercevoir que tout cela était du aux Néhantistes. Elle suivit Farouche et ses compagnons de la meute lorsque celle-ci décida de s'éloigner quelques temps après la destruction du parc par les Néhantistes.

49ff5a3d47bf338adc3a84c40fccc33f.png N'ba

N'ba est l'un des mystérieux membres des combattants de Zil qui errent séparément du gros de la troupe. Il est apparu lors de la bataille du désert d'Emeraude afin d'aider ses camarades Zils à vaincre les troupes Néhantistes. Il a accueuilli en compagnie de Farouche Yu Ling et sa délégation lors de leur venue. Pour le moment il est resté auprès de ses camarades Zils

76f4117f9ea4a6962f549b50a6baad16.png N'ta

N'ta est l'un des mystérieux membres des combattants de Zil qui errent séparément du gros de la troupe. Il est apparu lors de la bataille du désert d'Emeraude afin d'aider ses camarades Zils à vaincre les troupes Néhantistes. Il est resté auprès de ses camarades Zils pour le moment mais n'a pas eu de rôle important depuis.

49ff5a3d47bf338adc3a84c40fccc33f.png N'taba

Fusion entre N'ta et N'ba, il n'est pas encore apparu dans l'histoire sous cette forme

43369f1af917574eb355ea3660651daf.png Ombreuse

Fusion entre Silène et Sélène, les deux sœurs guémélites de l'ombre.

Elles prirent cette forme pour la première fois lors de la bataille de la pierre tombée du ciel alors qu'elles se battaient contre Aerouant, Alishk, Pilkim, Kounok et Anryéna. Ombreuse finit par être défaite et les deux sœurs se séparérent et prirent la fuite.

Elles fusionnérent une nouvelle fois pendant le rituel qui visait à libérer les zils de leur emprise néhantique et Ombreuse attaqua les sorcelames afin de faire croire qu'elles étaient elles aussi manipulées par les néhantistes.

Voyant leur couverture découverte, les deux sœurs s'enfuirent et Ombreuse n'apparut plus chez les Zils (Pour savoir ce qu'il est advenu d'Ombreuse allez voir Ombreuse dame de Néhant chez les Néhantistes )

49ff5a3d47bf338adc3a84c40fccc33f.png Oukanda

Oukanda est l'un des mystérieux membres des combattants de Zil qui errent séparément du gros de la troupe ainsi que le chef de cette petite troupe composé de N'ta, N'ba, D'ari et ainsi que de lui même. Il est apparu lors de la bataille du désert d'Emeraude afin d'aider ses camarades Zils à vaincre les troupes Néhantistes. Il est resté auprés de ses camarades Zils pour le moment mais n'a pas eu de rôle important depuis.

49ff5a3d47bf338adc3a84c40fccc33f.png Oukandari

Fusion entre Oukanda et D'ari, il n'est pas encore apparu dans l'histoire sous cette forme.

fdd06f2003bf3e82a1d42f9bef3c581f.png Salem

Salem est un épouvantail vivant qui est en réalité Zil l'ombre vivante, création du mage Artrezil qui transmit ainsi une grande partie de son savoir et de sa conscience.

Il se cachait dans un chat en attendant que la guilde soit en difficulté et fasse appel à lui. Il fait également partie du Triumvirat avec Abyssien et Kriss. Il fut invoqué lorsque le conseil des guildes menaça de dissoudre les combattants de Zil.

C'est lui qui bannit Masque de Fer de la guilde lorsqu'il s'aperçut, furieux, qu'il était, en réalité, un membre des néhantistes infiltrés dans sa guilde chérie.

Pendant que la guilde donnée une représentation exceptionnelle pour le conseil des guildes, il partit récupérer avec Sangrépée et Sombre les contrats de Haine qui permettait aux Néhantistes d'avoir le contrôle d'une très grande partie du conseil. Il emprisonna la démone et prit son apparence afin de tromper Dimizar. Quand ce dernier envoya Mâche l'âme avec les contrats importants voir celle qui pensait être Haine, Salem reprit son apparence et se jeta sur le pauvre démon avec ses fidéles comparses et ils réussirent à récupérer les contrats avant que le démon ne prenne la fuite.

Il participa également à l'assaut du manoir de Zéjabel et y combatit Masque de Fer avec Saphyra.

Mais à partir d'un moment, le sort d'Artrezil commença à faiblir et Salem alias Zil l'ombre vivante eut de plus en plus de mal à rester contenu dans l'épouvantail. Il avertit en premier son ami Kriss qui essaya de le soigner mais en vain. Les deux comparses partirent donc à la recherche d'une solution pour sauver l'ombre qui se souvenait d'un mystérieux manoir très éloigné. C'est là bas qu'ils découvrirent Alyce qui curieusement connaissait Zil l'ombre vivante car elle aussi était une création d'Artrezil et cette dernière utilisa un curieux rituel magique ignoré des autres qui redonna à l'ombre sa forme.

Par la suite, il décida d'abandonner son corps artificiel d'épouvantail et de révéler sa véritable apparence et son véritable nom au reste de la guilde : Zil l'ombre vivante.

7049fa1b46523170cd8fc01ac7a18798.png Sangrépée

Elle est l'un des premiers membres de la Meute des Zils.C'est une elfine qui a quitté la forêt avec son inséparable ami Sanvisage alors qu'ils étaient tous les deux enfants.

Ils furent receuilli par un marchand humain et sa famille et grandirent dans leur village. Mais un jour le seigneur qui possédait les terres du village vint l'inspecter et découvrit qu'on lui avait caché l'existence des deux Eltarites. Furieux, il voulut chatier le chef du village ainsi que le marchand qui avait receuilli les deux créatures. Ces dernières s'interposérent pour les protéger mais la bataille dégnéra vite en mélée générale et la femme du marchand les aida à s'enfuir et les confia tous les deux à la troupe des Zils. C'est là que l'elfine prit le nom de Sangrépée et intégra la Meute.

Pendant que ses compagnons se rendaient auprès de la pierre tombée du ciel, manipulés par les néhantistes, l'elfine et son ami hom'chai partirent à la recherche des leurs dans la forêt. Un soir, ils rencontrérent l'apôtre du destin qui leur indiqua une mystérieuse porte à l'entrée de la forêt. Ils s'y rendirent et la porte s'ouvrit laissant sortir un étrange personnage qui s'avéra être Kolére. Les deux comparses le ramenérent alors au camp des Zils.

Sangrépée participa, avec le reste de la Meute, à la mission où il capturérent le faux Masque de Fer qui était en réalité Télendar.

Elle fit partit de la mission chargée de récupérer les contrats de Haine avec Sombre et Salem. C'est elle qui blessa Haine et qui permit à Salem de la capturer. Elle attaqua également Mâche l'âme quand ce dernier apporta les contrats.

Elle fit partit avec Sombre et Granderage de l'équipe d'éclaireur qui partirent en repére au manoir de Zéjabel. Avec Sombre, elle mit le feu au manoir et combatit Anagramme qui finit par prendre la fuite.

Elle participa également à la chasse à Dimizar en compagnie de Télendar et de Saphyra. La traque les mena à une grotte où ils affrontèrent des zombies. Puis il rejoignirent Kriss, Zil et Alyce au manoir d'Artrezil et après un peu de repos repartirent tous les six à la chasse à Zéjabel et ses zombies. Ils en affontèrent en grand nombre dans un petit village puis suivirent la piste du néhantiste en direction de Tantad.

Elle rejoignit ensuite le reste de la guilde et les aida à batir le Zircus Land mais partit avec le reste de la Meute affronté les Equinoxiens et récupéré Kolére quand celui ci passa à l'ennemi.

Elle suivit Farouche et ses compagnons de la meute lorsque celle-ci décida de s'éloigner quelques temps après la destruction du Zircus Land par les Néhantistes.

7049fa1b46523170cd8fc01ac7a18798.png Sansvisage

Il est l'un des premiers membres de la Meute des Zils.C'est une hom'chaï qui a quitté la forêt avec son inséparable amie Sangrépée alors qu'ils étaient tous les deux enfants.

Ils furent recueilli par un marchand humain et sa famille et grandirent dans leur village. Mais un jour le seigneur qui possédait les terres du village vint l'inspecter et découvrit qu'on lui avait caché l'existence des deux Eltarites. Furieux, il voulut châtier le chef du village ainsi que le marchand qui avait receuilli les deux créatures. Ces dernières s'interposérent pour les protéger mais la bataille dégnéra vite en mélée générale. Sansvisage fut gravement blessé et gardera de profondes entailles sur son visage. La femme du marchand les aida à s'enfuir et les confia tous les deux à la troupe des Zils. C'est là que l'hom'chaï prit le nom de Sansvisage, par rapport à ses blessures, et intégra la Meute.

Pendant que ses compagnons se rendaient auprès de la pierre tombée du ciel, manipulés par les néhantistes, l'hom'chaï et son amie elfine partirent à la recherche des leurs dans la forêt. Un soir, ils rencontrérent l'apôtre du destin qui leur indiqua une mystérieuse porte à l'entrée de la forêt. Ils s'y rendirent et la porte s'ouvrit laissant sortir un étrange personnage qui s'avéra être Kolére. Les deux comparses le ramenèrent alors au camp des Zils.

Sansvisage participa, avec le reste de la Meute, à la mission où il capturèrent le faux Masque de Fer qui était en réalité Télendar.

C'est lui également qui détruisit Aryphas la marionnette de Saphyra qui avait prit le contrôle de sa marionnettiste et qui la maltraitait.

Ensuite, il dut partir avec le reste de la Meute affronté les Equinoxiens et récupéré Kolére quand celui ci passa à l'ennemi. Il affronta l'Etranger mais fut assommé au cours du combat.

Il suivit Farouche et ses compagnons de la meute lorsque celle-ci décida de s'éloigner quelques temps après la destruction du Zircus Land par les Néhantistes.

21ad945cb88bbc1af19fe2cb471f1171.png Saphyra la Zil

Elle fut recueilli par les Zils peu avant la représentation donné pour le conseil des guildes. Elle arriva manipulé par sa diabolique poupée Aryphas, mais le Psychurgiste libéra son esprit et Sansvisage détruisit sa marionnette maléfique rendant ainsi à la jeune fille sa liberté.

Elle rejoignit ensuite la guilde et se fabriqua une nouvelle marionnette à l'effigie de Télendar.

Elle participa à l'attaque du manoir de Zéjabel et y affronta Masque de Fer avec Salem

Elle prit également part à la traque de Dimizar avec Télendar et Sangrépée et combattit les zombies dans une grotte. Puis la troupe rejoignit Zil, Alyce et Kriss au manoir d'Artrezil. Ils se reposérent un peu et partirent tous les six sur les traces de Zéjabel. Ils arrivérent à un petit village où ils combattirent une armée de zombies puis reprirent la traque en partant en direction de Tantad.

Elle participa également à la défense du Zircus Land lors de l'attaque des zombies.

43369f1af917574eb355ea3660651daf.png Sélène

Sélène est une femme à part. Elle et sa sœur sont des Guémélites de l'ombre. Elles sont nées et ont grandies baignées dans la magie des ombres. On ignore si elles sont issues d'un peuple entier ou si leur cas est marginal. En tous cas les deux sœurs sont inséparables et suivent Télendar, le leader de la guilde des Zils, comme son ombre. Contrairement à sa sœur, versée dans les arts du combat brut, Sélène s'est spécialisée dans les attaques discrètes.

Elle est une espionne des néhantiste qui s'est infiltrée dans les rangs des Zils.

Elle se bat toujours en compagnie de sa sœur Silène et fusionne très souvent avec elle pour former la terrible Ombreuse.

Lors de la bataille de la pierre tombée du ciel elles s'attaquèrent aux mages des Noz.

Elles attaquérent également les sorcelames sous la forme d'Ombreuse lorsque les Noz vinrent libérer les Zils de l'emprise des néhantistes et s'enfuirent rejoindre leur maître Néhant juste après, leur trahison étant découverte.

7049fa1b46523170cd8fc01ac7a18798.png Silène

Sœur de Sélène, elle est aussi issue du royaume des ombres. Moins combattante que sa sœur elle a déployé son talent dans les arts du combat. Fanatiquement attachée à Telendar on raconte qu'elle et sa sœur en seraient même les maitresses. Assurant au leader des Combattants de Zil une garde rapprochée fidèle et efficace. Sa faux est faite d'une étrange matière baignée de la magie des ombres.

Elle est une espionne des néhantiste qui s'est infiltrée dans les rangs des Zils.

Elle se bat toujours en compagnie de sa sœur Sélène et fusionne très souvent avec elle pour former la terrible Ombreuse.

Lors de la bataille de la pierre tombée du ciel elles s'attaquèrent aux mages des Noz.

Elles attaquérent également les sorcelames sous la forme d'Ombreuse lorsque les Noz vinrent libérer les Zils de l'emprise des néhantistes et s'enfuirent rejoindre leur maître Néhant juste après, leur trahison étant découverte.

fdd06f2003bf3e82a1d42f9bef3c581f.png Sombre

Sombre est une ancienne apprentie Traquemage qui échoua lors d'une mission visant à assassiner Dame Jeanne et fut abandonné par son mentor. Blessée, elle finit par s'évanouir et fut retrouvé par Ergue qui la ramena au campement des Zils où elle fut soignée et où elle intégra la Meute.

Elle participa à la capture du faux Masque de Fer qui s'avéra être en réalité Télendar et permit à la Meute d'éviter de se faire repérer lors de la mission, en allant en repérage en passant par les toits.

Elle fit aussi parti, avec Sangrépée et Salem, de la mission visant a récupérer les contrats de Haine. Elle affronta la démone avant que Sangrépée ne la blesse et que Salem ne la capture puis lorsque Mâche l'âme arriva, elle arriva à lui subtiliser sa bourse contenant les précieux papier avant que le démon n'est le temps de s'enfuir.

Elle fit également parti de l'équipe d'éclaireurs, composée de Sangrépée, Granderage et elle même, lors de l'attaque du manoir de Zéjabel. Là bas elle incendia le manoir avec Sangrépée et les deux comparses de la Meute affrontèrent la terrible Anagramme qu'elles finirent par faire fuir.

Elle révéla également tout ce dont elle se souvenait sur les Traquemages au conseiller Chantelain qui essayait de les retrouver.

Elle participa également à la bataille du désert d'Emeraude où elle vainquit pas mal de démons mineurs, mais fut balayé par Fournaise lorsque celui ci fut invoqué.

Sombre partit aussi récupérer Kolére et se battre contre les Equinoxiens. Elle faisait parti de ceux qui affrontèrent Théya mais n'arriva pas à le vaincre jusqu'à l'arrivée du Survivant. Après que celui ci soit partie en emmenant l'Equinoxienne, Farouche lui ordonna de suivre discrètement ces étranges individus.

Elle fut envoyé en éclaireur pour informer le reste de la troupe du résultat de leur affrontement avec les Equinoxiens et fut la première a découvrir le Zircus Land ravagé. Elle suivit Farouche et ses compagnons de la meute lorsque celle-ci décida de s'éloigner quelques temps après la destruction du Zircus Land par les Néhantistes.

Elle aida Zil et Farouche lors de la capture du Traquemage connaissant leur technique, elle put ainsi éviter que ce dernier ne se suicide et les Zils purent transmettre leur message à Chantelain via leur prisonnier.

43369f1af917574eb355ea3660651daf.png Soriek

Il est issu d'une espèce primitive vivant dans des terres lointaines. Ergue le découvrit blessé par des braconniers. Il l'amadoua et le soigna. Depuis ce temps, Soriek accompagne Ergue partout où il se rend. Depuis, Granderage, le dresseur et Soriek forment un trio inséparable, parfois mal vu de leurs compagnons Zils. En effet ce noyau dur et solidaire au sein de la guilde semble parfois trop indépendant et remet en questions certaines décisions de Télendar. Une étrange alchimie lie ces trois êtres, cela a-t-il un rapport avec l'étonnant talent de Ergue ? Réputé pour sa force et sa résistance Soriek ne permet à personne de médire de lui ou de l'un de ses deux proches compagnons. Vous voilà prévenus.

Il participa à la bataille de la pierre tombée du ciel et affronta les traqueurs de la Kotoba et les sorcelames des Noz en compagnie de ses amis Granderage et Ergue. Ils se battirent séparément dans un premier temps puis fusionnèrent pour former l'Abomination mais furent finalement vaincus et durent prendre la fuite.

Lors de l'attaque du manoir de Zéjabel, il fusionna avec Ergue pour former Mashtok et affronter Carkasse en le tenant en respect jusqu'à ce que Granderage les rejoigne. Ils s'unirent alors pour former l'Abomination et détruirent la créature néhantiste.

Il participa également à la bataille du désert d'Emeraude et fusionna une nouvelle fois avec ses comparses pour former l'Abomination et affronter Fournaise avec l'aide d'une seconde créature: l'Aberration.

85a65c0ec77279709b76aceafd70de86.png Télendar / 893342332c6a5d5f3d3e1f387c971d42.png Télendar le libéré

Né au cour d'une bataille sanglante, Télendar est un enfant de la rue qui a trouvé sa voie dans les larcins et les actes peu recommandables. Pris d'affection par Abyssien qui devient alors son père de substitution, il se forme au maniement des couteaux dont il devient vite expert, faisant ainsi la renommée des Combattants de Zil. Lorsque Abyssien souhaite prendre sa retraite, il passe le flambeau à son jeune élève. Mais hélas le cœur du jeune homme est empli de noirceur, ce qui l'amènera à quitter les Zils...

Manipulait par les néhantistes, Télendar se battit lors de la bataille de la pierre tombée du ciel dans un seul but : tuer Prophéte. Il finit par atteindre son objectif avec l'aide de Dimizar qui lui donna une pierre cœur noircie l'immunisant contre les sorts de son adversaire.

Puis Aerouant, voulant venger son père s'attaqua à Télendar qui faillit être vaincu mais Dimizar intervint et les téléporta tous les deux.

Il fut ensuite considéré comme un traître à la solde de néhantiste avant qu'on ne découvre que la totalité de la guilde ou presque était manipulé par les néhantistes.

Il réapparut, toujours contrôlé par Dimizar, lorsque les Noz vinrent libérer les Zils de l'emprise néhantique et il s'attaqua aux sorcelames chargées de défendre les mages accomplissant le rituel magique. Mais il finit par être repousser et le néhantiste et lui prirent une nouvelle fois la fuite.

Il fut de retour parmi les zils lorsque la Meute ramena Masque de Fer qu'ils venait de capturer mais qui était en fait Télendar. Il était alors gravement malade et sur le point de mourir à cause des expérience qu'avait pratiqué les néhantistes sur lui. Kriss le soigna et Abyssien n'eut d'autres choix que de le remettre au conseil des guildes afin qu'il le remette eux même aux envoyé de Noz'Dingard pour qu'il soit jugé pour son crime.

La pythie fouilla alors l'esprit du Zil et s'aperçut qu'effectivement il avait toujours agit en étant manipulé par les néhantistes et non de son plein gré. Il fut donc libéré par Kounok le prophéte qui prononça toutefois une sentence magique : Télendar ne retrouverait sa pleine liberté qu'une fois que Dimizar serait mort ou livré à la justice des envoyés de Noz'Dingard.

Il participa de façon discrète à l'attaque des Zils au manoir de Zéjabel. Il y blessa gravement le Déchu qui parvint à s'enfuir. Puis il poursuivit Dimizar et réussit à lui planter sa dague en pleine poitrine avant que le néhantiste n'ai eu le temps de prendre la fuite.

Après cette bataille, il rejoint ses compagnons Zils qui acceptèrent tous son retour parmi eux. Farouche fut notamment très heureuse de le retrouver.

Le sort des Noz n'ayant pas disparu Télendar su que Dimizar avait survécu. Il demanda donc à Farouche de pouvoir suivre la trace de sa dague afin de le retrouver. Elle accepta a contre-coeur et Télendar parti avec Saphyra et Sangrépée sur les traces du Néhantistes. Ils finirent par retrouver la dague dans une grotte où ils affrontèrent des zombies.

Ensuite le petit groupe rejoint Zil, Kriss et Alyce au manoir d'Artrezil et s'y reposèrent un peu avant de reprendre tous ensemble la traque du nécromancien. Ils arrivèrent alors à un petit village où ils affrontèrent une armée de zombie puis suivirent la trace du néhantiste vers Tantad. Ils le traquèrent pendant plusieurs années mais en vain.

Ils finirent par rentrer à la guilde et Télendar, comme tous les autres, participa à la création du Zircus Land.

Télendar fut celui qui s'aperçut le premier de l'attaque du parc d'attraction par les zombies et participa à sa défense. Il mit en fuite Zéjabel voyant que Zil restait paralysé et choqué devant la petite fille transformée en zombie.

455479d14a44411690a6fe73e79d2d41.png Terrifik

C'est le clown de la troupe des Zils.

Il participa à l'attaque du manoir de Zéjabel et s'interposa avec le psychurgiste entre Carkasse et Mashtok afin que ce dernier puisse avoir le temps de fusionner avec Granderage pour former l'Abomination.

Il participa également à la bataille du désert d'Emeraude mais n'y joua pas de rôle important.

Il effectue également des tours de clown dans le Zircus Land afin de faire rire les visiteurs.

Il n'a, pour le moment, pas eu d'autres rôles majeurs dans l'histoire.

49ff5a3d47bf338adc3a84c40fccc33f.png Zil l'Ombre vivante

Il a été créé par le mage Artrezil et est une partie de lui. Il a longtemps prit l'apparence et le nom de Salem pour dissimuler son identité, mais après avoir failli disparaître lorsque le sort s'est affaibli, il a décidé de se révéler au grand jour.

Il voue une haine profonde aux néhantistes car il juge cette magie comme un détournement de la magie des ombres à des fins maléfiques. Quand il a découvert que Zéjabel utilisait cette magie pour ressusciter les morts et les asservir, sa haine augmenta encore et il entreprit de le pourchasser avec Télendar, Sangrépée, Alyce, Kriss et Saphyra.

La piste les mena à un petit village où ils affrontèrent une armée de Zombies et où, malencontreusement, Zil tua une petite fille. Depuis celui-ci n'arrive pas à se pardonner de ce geste et cherche Zéjabel qu'il considère comme responsable car il a prit l'enfant pour l'un des zombies du néhantiste. La troupe suivit donc la piste du nécromancien en direction de Tantad mais ne parvint pas à le rattraper.

Il rejoignit ensuite le reste de la troupe et la guilde battit sur les terres offertes par la Kotoba le Zircus Land un parc d'attraction où la troupe pourrait effectuer de façon permanente ses tours sans avoir à errer à travers les terres de Guem.

Lors de l'attaque du parc d'attraction, il affronta Zéjabel qui lui mit sous les yeux la petite fille qu'il avait accidentellement assassiné. Il s'effondra aussitôt, rongé par les remords, à cause du profond respect de la vie dont il fait habituellement preuve et de la peur de la réaction de certains de ces amis. Il fut sauvé par Télendar qui s'occupa de mettre en fuite Zéjabel.

Lorsque la meute revint de son affrontement avec les Equinoxiens et trouva le parc détruit, il se disputa avec Farouche qui lui reprochait de ne pas avoir défendu le parc et les promeneurs ainsi que de ne pas se préoccuper suffisamment des autres. Il gifla même son amie dans un accès de colère et lorsque cette dernière partit avec ses compagnons de la meute, il resta perdu dans ses pensées.

Comme tous les guémélites de l'ombre des terres de Guem, il fut appelé par le sortilège de Daijin et aida la Kotoba a repoussé les démons.

Il fut convoqué en même temps que Farouche par Arckam afin qu'ils règlent tous les deux un petit problème pour Abyssien et qu'ils en profitent pour se réconcilier. Il participa à la capture du Traquemage que les Zils relâchèrent une fois le message pour Chantelain transmis.

Bref récapitulatif des péripéties des combattants de Zil

Les Zils furent pendant un moment contrôler par les Néhantistes, ce qui entraîna, durant la bataille de la pierre tombée du ciel, l'assassinat de Prophète par l'actuel chef de la guilde : Télendar. , Devant la trahison de ce dernier, Abyssien reprit les commandes de la guilde et lorsque celle ci fut menacé de dissolution par le conseil des guildes, fit appel à Salem qui éait en réalité Zil l'omre vivante.

Marlok et les Noz aidèrent Abyssien à libérer ses compagnons de l'emprise néhantique et à récupérer leur pierre cœur. Puis la meute captura Télendar en pensant avoir attrapé Masque de Fer. Ils purent ainsi le soigner et le remettre au conseil.

Télendar fut de son côté libéré contre les Noz en échange du fait que celui ci devrait traquer Dimizar jusqu'à le tuer ou jusqu'à leur livrer.

Pendant ce temps, les combattants de Zils préparèrent un plan afin de libérer le conseil de l'emprise néhantique qui s'était emparé de la majorité des conseillers. Ainsi Marlok et Abyssien furent nommer conseiller et le mage des ombres passa le relais en tant que chef de la guilde à sa protégée : Farouche.

Puis les Zils organisèrent l'attaque du manoir de Zéjabel, refuge des néhantistes, qu'ils saccagèrent et brûlèrent, éliminant plusieurs néhantistes au passage. Télendar rejoignit ses compagnons durant cette attaque et blessa gravement Dimizar avant que celui-ci ne s'enfuit. Puis il fut réintégré à la guilde à l'unanimité.

Par la suite, la guilde accepta d'aider les Noz dans leur lutte contre les nomades. Mais en même temps, Zil l'ombre vivante commença à se décomposer. Il partit donc avec Kriss cherchait une solution qu'ils finirent par trouver en la présence d'Alyce qui lui conféra une forme solide lui permettant d'être présent sans réceptacle.

De son côté, Télendar partit avec une petite délégation à la poursuite de Dimizar qui n'était pas mort. Ils tombèrent alors sur des zombies avant de rejoindre Zil, Kriss et Alyce au manoir d'Artezil. Là bas, ils décidèrent de poursuivre le nécromancien et affrontèrent une armée entière de morts vivants dans un petit village. Ils continuèrent ensuite la traque pendant plusieurs années mais ne le trouvèrent pas.

Pendant ce temps le reste de la troupe avait rejoint leurs alliés Noz juste après que les nomades furent vaincus mais ils ne s'étaient pas déplacés en vain car aussitôt l'avatar de Sol'ra détruit, les Néhantistes se retournèrent contre les Noz et les Zils donnèrent un coup de main à leurs alliés contre les démons.

Quelques années après, un nouveau danger apparu : les Equinoxiens. La Kotoba demanda notamment de l'aide aux Zils, experts en magie des ombres, afin de les aider à retrouver Yakoushou le Karoukaï. Kuraying retrouva ainsi sa chère et tendre Yu Ling qu'il pensait perdue à jamais et finit par l'épouser formant ainsi une union puissante entre la Kotoba et les Zils.

Toutefois, les Equinoxiens retournèrent Kolére contre ses alliés et l’emmenèrent avec eux. La Meute essaya de les affronter pour ramener leur camarade et capturer les Equinoxiens mais ils furent vaincu et ne durent la capture de l'Etranger que grâce à l'aide d'un autre Equinoxien : le survivant mais celui-ci refusa de leur laisser Théya. Mais avant que celui-ci ne disparaisse, Farouche demanda à Sombre de le suivre discrètement.

En parallèle, les Zils ouvrirent le Zircus Land, parc d'attractions leur permettant d'effectuer leur spectacle en continue sans avoir à errer en permanence. Toutefois, Zéjabel lança une attaque massive avec ses zombies et rasa le parc d'attraction avant de révéler que Zil avait accidentellement assassiné une jeune fille puis le néhantiste et son armée s'enfuirent.

Lorsque la Meute revint de sa mission, Farouche fut furieuse de découvrir le parc d'attractions détruit ainsi que d'apprendre ce qu'avait fait Zil. Elle décida donc de partir pour quelques temps et fut suivi par le reste de la Meute.

Durant ce temps, à une autre époque, l'Archimage Artrezil rencontra Daijin, Zahal et Quercus envoyé depuis leur époque pour qu'ils puissent ensemble retrouver et vaincre le Fléau des âmes du futur qui était venu prévenir Néhant du déroulement de la guerre. Il réussit à l'espionner au manoir de Zéjabel grâce à la magie des ombres mais du se replier lorsque le chef diabolique des néhantistes rejoint ses généraux.

Abyssien envoya Arckam surveiller les agissements de Chantelain et de ses Traquemages et quand il apprit que les assassins avaient désobéi aux ordres de Vérace, il vit tout de suite un moyen de réconcilier la meute et le reste de la troupe tout en envoyant un message à Chantelain. Il demanda à Arckam d'inviter Zil et Farouche afin de leur demander d'unir leurs forces pour capturer un Traquemage et de lui expliquer qu'ils étaient sous la surveillance des Zils, qu'ils devraient tenir Abyssien informé de leurs agissements et de ne plus désobéir aux ordres. Les protégés du mage des ombres s'en tirèrent très bien et se réconcilièrent après avoir transmis le message à l'assassin pour son chef.

Retour aux Guildes