De Eredan.

Sommaire

Zauberkarten

Les cartes de type Sort sont les cartes de prédilection des personnages de la classe Mage. Ce sont des actions magiques possédant un type particulier, pouvant uniquement être utilisées par des mages ou par des Guémélites du type correspondant. On les reconnaît à leur maquette de couleur bleue.

Zauber.png

Types de Sorts

Il existe de nombreux types pour les sortilèges, ces derniers sont en général associés à une certaine catégorie d'effets. Actuellement, les différents types des cartes Sorts existant sont :

  • de la Guerre
  • Draconique
  • Eau
  • Feu
  • Foudre
  • Lumière
  • Mental
  • Ombre
  • Terre

Sorts à Dégâts Directs

Certains sorts ont la particularité d'infliger directement des dégâts au personnage adverse lorsqu'ils sont joués. Dans ce cas c'est l'Esprit de la carte adverse qui est soustrait au nombre de dégâts, et non la Défense comme c'est le cas pour les attaques physiques.

WTc7dGYk.png

Exemple : Aku joue une flèche incandescente contre Aez (Défense 3, Esprit 1). Le Sortilège devrait infliger 5 points de dégâts, mais on soustrait l'Esprit d'Aez, c'est à dire 1. La flèche incandescente fait donc perdre 4 Points de vie au guerrier.

Il est important de noter qu'un mage qui utilise au moins un sortilège à dégâts directs ne pourra pas effectuer l'attaque inscrite sur sa carte, au tour où ce sort est joué. En revanche, un Mage multiclassé (excepté dans le cas d'un Mage / Prêtre) bénéficiera toujours de son attaque, même dans ce cas là. Ces derniers ne profitent bien entendu pas de la possibilité qu'ont les Mages d'enchaîner deux sorts à dégâts directs...

Sorts de Zone

Parmi les sorts à dégâts directs, on distingue certains sorts qui affectent plusieurs personnages de la ligne de l'adversaire, et pas seulement le personnage en combat.

fGfVTs8R.png

La particularité de ces sorts, outre leur puissance, est qu'ils ne peuvent ni permettre d'enchainement ni être joués en enchainement d'une autre carte. Un mage qui joue un sort de zone comme première carte ne bénéficiera pas de sa capacité d'enchainement comme après un sort normal, et on ne peut pas le jouer de sa main comme deuxième carte, que ce soit après un premier sort pour un mage, ou après une carte quelconque procurant un enchainement.

Evolution

Certaines cartes sorts possèdent une ou plusieurs évolutions comme les cartes personnages. Pour les débloquer le principe est le même, la carte doit acquérir suffisamment d'expérience lors de ses combats, il faut ensuite passer par l'outil d'évolution de la carte pour effectuer la transformation.

Retour aux cartes