De Eredan.
Les cartes Foils
Les cartes foils s'obtiennent au hasard dans un booster, en achetant des cartes épiques ou en obtenant des collectors grâce aux trophées. A chaque fois que vous obtenez une carte il y a un petit pourcentage qu'elle soit Foil.
Ces cartes commencent avec un peu d'XP (environ 13% du niveau 1) et elles gagnent plus d'XP lors des combats.
Si 2 cartes fusionnent, dont 1 Foil, le résultat sera une carte Foil.
L'animation des cartes Foils peuvent être désactivées via les Options de votre compte.
Les cartes foil ont les même raretés que leurs versions non Foil.
Trophées évènements
Les trophées évènements sont disponibles à la boutique. NEWS BLOG Voici plusieurs points concernant cette option.
Vous ne pouvez acheter qu'un seul trophée à la trophée évènement à la fois. Il peut se cumuler avec le trophée de la semaine
Les trophées achetés peuvent être réalisés sous 7 jours. A l'issue de ces 7 jours, si vous n'avez pas rempli les objectifs, il vous faudra l'acheter une seconde fois pour pouvoir le refaire. Si vous avez rempli les objectifs avant les 7 jours, vous pouvez de nouveau acheter un autre trophée.
Les trophées peuvent être fait autant de fois que vous le souhaitez (contre fee'z à chaque fois). Néanmoins, les cartes évènements sont Uniques.
Les cartes évènements sont toujours invendables, quelque soit le nombre de ces cartes en votre possession.
Le trophée s'active dès l'achat. Un nouvel achat (alors qu'un autre trophée acheté est déjà en cours) est impossible et n'annule pas le trophée en cours.
Vous pouvez faire plusieurs un trophée évènement et obtenir plusieurs fois la carte en rapport, mais elle garde son statut d'Unique, vous pourrez en mettre une par Deck.
La rareté des cartes
Les raretés sont identifiables en bas à gauche de la carte.
Blanc : Commune
Gris : Peu commune
Or : Rare
Symbole + maquette argent : Légendaire
Rouge : cartes évènement
Coupe rouge : carte Exploit et carte Collector
Les évolutions
Certaines cartes possédent un numéro d'évolution peuvent évoluer lorsque leur barre d'xp sont pleines. Quand ce numéro est jaune, cela veut dire qu'il n'y a plus d'évolutions possibles. Le nombre d'évolutions varie en fonction des personnages.
On peut accéder au panneau d'évolution de la carte en question dans le rapport détaillé du combat, via le lien "cartes prêtes à évoluer". Vous aurez alors connaissance des combinaisons correspondantes.
Il y a le chemin plus conventionnel depuis votre collection > cocher "cartes prêtes à évoluer uniquement" à gauche > vous sélectionnez la carte en question, puis le symbole d'une petite carte rouge suivie d'une flèche verte et d'une grande carte rouge.
Ps : Certaines évolutions sont cachées (cadenas). Cela veut dire qu'elles nécessitent des pré-requis particuliers.
Les restrictions (guilde / classe / race)
Les restrictions multi-classes et multi-races sont écrites en gras sur les cartes, juste avant la description de leurs effets. Elles sont également visibles en survolant les icônes se trouvant en haut à gauche sur la carte.
Exemple : Prêt au combat -> Combattant - maraudeur. Pour jouer cette carte sur votre personnage, il faut que celui ci soit OU maraudeur OU combattant (ou les deux). Aucune restriction ni sur la guilde ni sur la race. Exemple : frappe en puissance -> Kotoba - combattant. Pour jouer cette carte sur votre personnage, il faut que celui-ci fasse partie des Kotoba (emblème rouge) ET qu'il soit combattant. Aucune restriction sur la race.
Limitation du nombre de cartes dans un deck.
Le nombre est limité à 3 cartes (évolution comprise). Certaines cartes sont marquées "Unique" (c'est écrit dans la description de la carte) et ne peuvent être mises qu'en un seul exemplaire (faire attention à ce détail quand on fait évoluer ses cartes !)
Néanmoins si c'est genre l'évo 3 qui est unique on peut mettre 2 évos 2 et 1 évo 3...
Comment obtient-on de nouvelles cartes?
Pour obtenir de nouvelles cartes, il vous faut passer soit par le marché sur lequel les joueurs y mettent leurs cartes en vente, soit par la boutique. Dans cette boutique il y a 3 sortes d'achat :
->Onglet Deck : il y a tout d'abord la possibilité d'acquérir les autres pack débutants avec des cristaux.
->Onglet Cartes : vous pouvez acheter des cartes très spécifiques, moyennant quelques cristaux. Ces cartes sont classés "Exploit" et sont donc généralement plus puissantes que la moyenne. Certaines de ces cartes nécessitent des pré-requis.
->Onglet Boosters : les boosters vous coutent des fee'z (que vous obtenez contre de l'argent réel via La Banque). Ces boosters contiennent 4 cartes de la série indiquaient (par exemple "Tombée du Ciel"). Vous pouvez acheter autant de ces boosters que vous voulez, seule la chance choisit les cartes que vous y obtiendrez. --L'achat de boosters débloque l'accès à la vente --
Le Marché
Uniquement les cartes issues des boosters sont vendables (pas les deck débutant, pas les cartes achetable en cristaux à la boutique, ni les récompenses)
Pour mettre une carte en vente, il faut avoir fait un achat de Boosters durant les 3 semaines précédentes. (Afin d'éviter des multicomptes et du parasitisme du marché). La carte peut être achetée n'importe quand une fois qu'elle a été mise en vente.
Ces règles ne sont pas prévues d'être changer.
Une autre façon de vendre des cartes (à un PNJ - Personnage Non Joueur) est en cours de réflexion. Ne demandez pas comment cela marchera ni quand cela sera mis en place, car comme indiqué ... "en cours de réflexion".
Lorsque vous mettez une carte en vente, il y a un temps avant que celle ci ne soit affichée dans le marché. (environ 1H)
Les ventes ne restent plus ad vitam dans le marché, le temps de vente est désormais fixé à 48h, délais au bout duquel vous recevrez un message privé vous informant du retrait de la vente de votre carte
Concrètement si vous achetez un ou des boosters avec des Fee'z obtenus par "Fee'z gratuit" vous ouvre bel et bien el droit de vente pour 3 semaines.
La règle du "joué par"
Lorsqu'une carte indique "Si joué par "personnage" il faut tenir compte que le joué par se réfère à l'émetteur de la carte et non pas sur le personnage auquel la carte est attachée.
Exemple : vous jouez la carte "boite à outils piégée" alors que vous avez Delko. Vous décidez d'attacher l'objet au personnage adverse. L'objet est joué par Delko bien qu'attaché au personnage adverse.
Sortilège et personnage non mage
Certains personnages qui ne sont pas de la classe mage peuvent lancer des sortilèges. Ces personnages sont de race Guémélite eet ne peuvent lancer des sortilège que d'une certaine catégorie.
Par exemple Silène, un personnage de la guilde les Combattants de Zil est Guémélite de l'ombre. Elle peut utiliser les sortilèges de l'Ombre.
Comment utiliser les cartes destinée Expérience
Ce type de carte vous permet d'augmenter l'expérience de vos cartes.
Pour en utiliser une, rendez-vous dans le module d'évolution de la carte dont vous souhaitez augmenter l'XP (icone collection => choix de la carte => Evolution). Une fois dans ce module vous avez dans la partie droite de la fenêtre les cartes de destinée XP que vous possédez. Glissez la carte XP vers la carte à faire évoluer.