De Eredan.
Les personnages Nomades du désert
Ce prêtre et serviteur de Ïolmarek est un spécialiste des civilisations antiques, qu'il étudie dans le but de mieux comprendre l'univers dans lequel il se trouve et aussi, voire surtout, afin de retrouver l'antique cité de Mektahnaris qui fut autre fois le joyaux du désert. Ahlem est curieux d'en apprendre plus sur ces infidèles qui menacent le présent fait par leur dieu.
Pour plus d'informations sur Amhid, reportez vous au texte "La momie".[1]
Le gardien du Temple. Aziz est un guerrier accompli qui possède une solide expérience dans les combats en autre grâce aux batailles auxquelles il a participé malgré son jeune age. Aziz est un élu de Sol'ra, seul capable de devenir le Shinx, une créature mythique qui apparaît lorsque son peuple entre en guerre.
Pour plus d'informations sur Ïolmarek, reportez vous au texte "L'Ordalie".[2]
Pour plus d'informations sur Kararine, reportez vous au texte "Le Chant du Cristal".[3]
Gardien du Harem, Lodir à passé sa vie auprès des plus belles femmes sans jamais éprouver la moindre envie à leur sujet. Son imposante carrure et sa connaissance du maniement du cimeterre fait de lui un adversaire à considérer intelligemment pour celui qui tente de jouer les voyeurs.
Malika est traumatisée par le meurtre de ses parents. En effet une bande de pillards eut raison de sa famille, et tentant de s'échapper elle trouva refuge dans une pyramide ancienne. Là elle trouva une épée grande comme elle mais fut incapable de a soulever et ainsi ne put sauver ceux qu'elle aimait. Depuis ce jour Malika tente de dépasser les limites de son corps afin de devenir plus forte et sauver ceux à qui elle tient.
Orzine est la seule Elfine à avoir bénéficié des enseignements du grand prêtre. Elle est arrivée enfant au sein d'une civilisation étrangère et apprit très vite comment survivre. Puis, la foi la guidant, elle se retrouva alors au Temple de Sol'ra, où elle devint l'élève de Ïolmarek.
Animal sacré du désert, aussi rare que dangereux, le lion de guerre est l'emblème de la férocité dont peut faire preuve les guerriers Nomades. Youss, bien qu'aillant un nom pouvant indiquer une créature mignonne et gentille, cache un lion sanguinaire. Marqué de Sol'ra il devient, avec Aziz, le Sphinx, créature mythique annonciatrice de mort.