Strict Standards: Declaration of SkinMistyLook::initPage() should be compatible with SkinTemplate::initPage(OutputPage $out) in /home/eredan/wiki/skins/MistyLook.php on line 0
FR:Univers:Noz - Eredan

De Eredan.

Noz'Dingard

Les bruits des citadins animaient la place bondée du marché de Noz'Dingard. C'était d'ailleurs plus des râleries et protestations que du bruit, en effet il y avait beaucoup de bousculades. Il se passait une course poursuite effrénée, Zahal, un jeune garçon, était poursuivi par une demoiselle fortement armurée. Le pauvre n'en pouvait plus, il haletait, son cœur battait la chamade. A vrai dire, il ne savait pas trop pourquoi il fuyait, peut-être par réflexe, sa vie n'avait pas toujours été généreuse avec lui et parfois il s'était détourné du droit chemin. Il avait pris peur en voyant une Sorcelame, une des gardiennes du temple de Noz, rentrer dans la taverne en cherchant visiblement quelqu'un, qui s'avérait être sa misérable personne. Il s'était mis à courir et alors la poursuite s'était engagée. Les voilà à présent débouler dans les petites ruelles, le sang de Zahal avait fait moult fois le tour de ses veines, il ne sentait plus ses jambes. Jetant un coup d'œil derrière il ne la voyait plus, il profita d'une ruelle plongée dans l'obscurité pour marquer une pause, qui fut très courte, il sentit dans son dos la pointe perçante d'une lame.

- Je te tiens, dit-elle d'une voix essoufflée. Je comprend maintenant pourquoi il veut te voir.

- Qui ?? Ecoutez je ne comprends rien à votre histoire, c'est une terrible méprise.

- Nullement...


Un peu plus tard, au cœur du quartier des Liés, Zahal qui n'était à Noz'Dingard que depuis peu, était impressionné. On lui avait déjà dépeint les grandes demeures interdites, mais il n'avait jamais espéré s'y retrouver un jour. La lumière passant au travers de l'immense cristal qui de sa hauteur dominait la ville était bleuté, donnant une ambiance des plus particulières. Le jeune homme restait bouche bée devant tant de splendeur. Ils croisèrent d'autres Sorcelames, de farouches guerrières, et visiblement aux salutations celle qui l'avait capturé devait être plus gradée que les autres. Après avoir passé plusieurs portes recouvertes de gravures aux motifs dragons ils arrivèrent dans une grande cour au pied de l'immense Cristal. Là, une petite troupe de personnes en discussion interrompirent leurs échanges à leur arrivée. Une jeune femme ressemblant énormément à la geôlière de Zahal s'approcha d'eux.

- Alors Moîra, tu en as mis du temps, il t'a donné du fil à retordre. Dit-elle tout en arborant un sourire narquois.

- Je pense que tu n'aurais pas fait mieux, et puis je ne me suis pas servi des draganes, pouvoirs du dragon, ma petite Eglantyne.

- Bien sur, bien sur. Bon, c'est pas tout ça... elle n'eut pas le temps de finir sa phrase qu'une lumière bleue aveugla l'assistance. Elle venait du cristal. Tous regardèrent vers la source de cet éclat. Une forme se détacha et la lumière cessa peu à peu laissant apparaître un homme de grande taille recouvert d'une robe d'écailles bleu. Tous semblaient attendre que cet homme leur adresse la parole, mais il ne dit mot, avança d'un pas claudiquant vers Moîra et Zahal.

- Te voici enfin, Dragon t'attend depuis longtemps déjà.

- Je ne comprends rien à votre charabia, qui êtes vous, que me voulez vous à la fin !?

- Tu es perdu, tu ne sais pas vraiment ce qui t'arrive, n'aie pas d'inquiétudes. Je suis Prophète, la Voix du Dragon. Passe cette porte et tout sera alors clair dans ton esprit. Zahal regardait le groupe avec circonspection, puis il avança calmement vers la porte qui sans un grincement s'ouvrit. Il s'y engouffra sans se retourner...

La petite troupe resta là attendant patiemment le retour de leur nouvelle recrue. C'était l'occasion pour eux d'évoquer la raison de leur réunion.

- Alors Prophète, tu vas nous en dire plus maintenant que nous sommes quasiment tous là ? Dit Alishk, un homme à l'étrange accoutrement.

- Alishk, la patience n'est pas ton fort n'est ce pas? Bon, je pense que de toute façon vous n'alliez pas tarder à apprendre ce qui se passe, alors autant vous le dire de suite.

Prophète marqua un silence et repris son souffle. Tous étaient suspendus à ses lèvres.

- Il y a deux jours un objet c'est écrasé. Le Dragon a senti qu'il s'agit d'une énorme Gemme-Cœur et qu'elle perturbe l'Harmonie.

- Et le dragon veut que nous y allions c'est ça? coupa Moîra.

- Oui, et tous les Envoyés seront présents.

- Tous?! S'étonna Eglantyne.

- Dragon a senti un incroyable danger autour de l'arrivée de cette météorite, c'est pour ça que nous irons tous.

C'est alors que la porte s'ouvrit. Zahal en sorti, habillé comme un combattant de Noz'Dingard et surtout avec quelques centimètres supplémentaires. A sa suite il avait une femme au charisme incroyable et d'une beauté époustouflante accompagnée de deux autres compagnons, Kounok le dragonnet bleu et Bomzar son golem de Cristal.

- Envoyés de Noz'Dingard je vous salue. Dit-elle très enjouée.

La plupart des personnes présentes ne l'avait jamais vu, tout au plus ils en avaient entendu parler comme une légende. Prophète, lui, faisait les gros yeux car il ne l'avait pas revu depuis plusieurs dizaines d'années.

- Mère ?? Dit-il avec étonnement. Cela fait bien cinq longues années que je ne t'avais pas vu. Il y avait un je ne sais quoi de reproche dans ces mots, mais aussi une pointe d'amertume et de joie.

- Prophète mon enfant, je n'ai pas la même notion du temps que la tienne, t'ai-je... manqué?

- Bien évidement, qu'elle question.

- Si tu veux bien nous reparlerons de tout ça en route. Elle regarda alors l'assemblée pendue à ses lèvres. Voici Zahal, il rejoint les Envoyés à partir de maintenant et devient notre Chevalier Dragon.

- Chevalier dragon ? Cela fait bien longtemps qu'il n'y en avait pas eu Anryena, j'avoue être assez inquiet.

- Aerouant, mon petit nous sommes sous la protection de Dragon, il ne peut rien nous arriver. Répondit-elle très sérieusement.

Les personnages Envoyés de Noz'Dingard

Aerouant le cristalomancien43369f1af917574eb355ea3660651daf.png

Fils de Prophète, Aerouant grandit dans l'opulence et la magie. Il intègre l'école de cristallomancie mais reste un élève bon sans être un génie. Son père le garde près de lui au sein des Envoyés de Noz'Dingard mais le couve trop. Aerouant devient vite arrogant au regard de son statut, mais découvre que la vie peut réserver des surprises, surtout mauvaises lors de la mort de son père. Cela lui provoque un changement important de caractère, le rendant plus vindicatif mais aussi plus humble.

Alishk7049fa1b46523170cd8fc01ac7a18798.png

Arrivant du désert, c'est un homme blessé qui est recueilli à Noz'Dingard par des habitants. Il présente de sérieuses brulures, dont une particulière au visage en forme de dragon. Après quelques jours de repos, Prophète, à la demande de Dragon lui demande d'intégrer les Envoyés, en échange de quoi il lui apprendrait à contrôler ses pouvoir de feu ou, à sa convenance, apprendre la voie du Dragon.

Anazra43369f1af917574eb355ea3660651daf.png

Pour plus d'informations sur ce personnage, reportez vous au texte "L'Honneur Retrouvé".[1] et le texte d'ambiance de drak'Azol [2]

Anryéna43369f1af917574eb355ea3660651daf.png

Fille de Dragon, Anryéna est une personne importante qui fait partie des dirigeants de la Draconie. C'est elle qui découvre Zahal et qui le présente à Dragon. D'après les rumeurs, Anryéna serait âgée, du moins en comparaison des humains elle serait immortelle. Elle rapportera le corps de son fils à Noz'Dingard après sa mort.

Bomzar7049fa1b46523170cd8fc01ac7a18798.png

Le Compendium, qui réuni les plus grandes sommités des arts magiques a accordé à Aerouant le droit de créer un golem de cristal. Ces créatures semi conscientes font d'agréables compagnons et des gardes du corps redoutables. Bomzar a été prévu pour utiliser deux modes de combats : l'attaque et la défense. Lorsque la situation l'exige ce golem peut passer en mode "Guerre" ce qui arriva au cours du conflit de la pierre tombée du ciel.

Delko43369f1af917574eb355ea3660651daf.png

Delko est le père de Marlok et l'une des personnalités les plus respectées de Noz'Dingard. Son art dans la construction de golem de cristal a fait sa renommée. Désormais le vieil homme enseigne son art aux plus éminents cristallomanciens de l'académie de magie de Noz'Dingard.

Eglantyne7049fa1b46523170cd8fc01ac7a18798.png

Jeune Sorcelame, Eglantyne n'est arrivée que récemment dans l'ordre et à la demande de sa grande sœur Moîra. Très vite elle fait preuve de dextérité et sa souplesse font d'elle une redoutable pisteuse. A la demande de Naya, elle et sa sœur intègrent les Envoyés, non sans réticences de la part de Prophète.

Ereventd14551466d86165d31f3d718bc6b8c7b.png

Pour plus d'informations sur ce personnage, reportez vous au texte "Le Précieux".[3]

Hélénad14551466d86165d31f3d718bc6b8c7b.png

Pour plus d'informations sur ce personnage, reportez vous au texte "Le Précieux".[4]

Kounok7049fa1b46523170cd8fc01ac7a18798.png et Kounok Le Prophète85a65c0ec77279709b76aceafd70de86.png

C'est un Dragonnet. L'un des rares jeunes dragons né et élevé à Noz'Dingard. Le lieu où les Dragons se recueillent et nidifient est très protégé et tenu au secret. Kounok comme ses congénères bleutés de Noz'Dingard est doué d'une grand intelligence et sait maîtriser ses instincts. Étant une partie infime de Dragon il a naturellement rejoint la guilde pour lutter pour les intérêts de son royaume. Lors de la mort de son frère Prophète, il est choisi par Dragon pour devenir le nouveau dirigeant de la Draconie et des Envoyés de Noz'Dingard.

Pour plus d'informations sur ce personnage, reportez vous au texte "Mort et renaissance".[5]

Moîra43369f1af917574eb355ea3660651daf.png

Moira est membre de la caste prestigieuse des Sorcelames. Cette caste regroupe de nombreuses femmes sachant allier la maitrise de la magie aux techniques les plus combattives ou les plus retors. Moira et sa sœur Eglantyne ont su se distinguer par leur capacité à travailler ensemble. L'une couvrant les arrières de l'autre.

Naya85a65c0ec77279709b76aceafd70de86.png

Elle est depuis plus d'une dizaine d'année la commandante de la sororité des Sorcelames, femmes guerrières et magiciennes protégeant le peuple de la Draconie qu'il soit riche ou pauvre, puissant ou insignifiant. Elle est la mère d'Aerouant et l'ancienne compagne de feu-Prophète.

Pilkim7049fa1b46523170cd8fc01ac7a18798.png

Pilkim est un petit génie. Très brillant dans ses études de magies, il développa rapidement une étonnante compréhension et un grand intérêt pour les plantes et leurs vertus en alchimie. En plus d'être un magicien accompli Pilkim, surnommé "le soigneur", est aussi l'inventeur du fameux Baume de Soin utilisé par la plupart des combattants parcourant le monde de Guem.

Prophète85a65c0ec77279709b76aceafd70de86.png

Le porte parole des Dragons à Noz Dingard. On raconte qu'il serait bien plus âgé qu'il ne parait. Fils de Anryena et père de Aerouant ce mage très puissant est le chef de file de la guilde des Envoyés de Noz Dingard. En prenant la tête de sa guilde pour combattre autour de la gemme tombée du ciel il sait qu'il va attirer à lui ses ennemis les plus puissants. S'exposer ainsi le met gravement en danger, mais sa présence est pourtant un atout majeur pour sa guilde. Prophète est lâchement tué lors du conflit de la pierre Tombée du ciel, indiquant un tournant dans cette histoire.

Valentin43369f1af917574eb355ea3660651daf.png

Histoire à découvrir...

Zahal85a65c0ec77279709b76aceafd70de86.png

Zahal est un jeune homme triste et apeuré mais plein de force et de vaillance lorsqu'il se présente dans la capitale de Noz'Dingard. Seul rescapé d'une attaque de pillards sur la ferme familiale, c'est en empoignant l'épée courte de son père qu'il parvint vivant à sa destination. Mais dès son arrivée il suscita l'intérêt des Sorcelames... Quelle étrange destinée attend Zahal?

Retour aux Guildes