De Eredan.

L'attaque représente la fourchette de dégâts que le personnage peut infliger à un adversaire.

Un personnage a toujours une attaque minimum et une attaque maximum. Au moment de porter le coup, les dégâts réels sont déterminés aléatoirement d'après ces valeurs.

Exemple : une attaque de 4/6 signifie que le coup peut faire 4, 5 ou 6 points de dégâts.

Les dégâts sont ensuite diminués de la valeur de la caractéristique de défense adverse. Ceci donne le nombre points qui serra retiré au total de points de Vie de l'adversaire.

Diminution / augmentation de l'attaque

L'attaque peut-être modifiée en cours de jeu, et ce de plusieurs manières. Le score minimum et/ou maximum peuvent être modifiés par toute une série de cartes (actions, sorts, objets, ...) jouées par vous ou votre adversaire, mais l'ordre de votre personnage ainsi qu'une éventuelle capacité spéciale peuvent également la modifier.

  • un effet de +1 augmentera et l'attaque minimum, et l'attaque maximum.
  • un effet de +1/+0 n'augmentera que l'attaque minimum. Toutefois, si l'attaque minimum devait dépasser l'attaque maximum, celle-ci serait également augmentée de manière à être égale à l'attaque minimum.
  • un effet de +0/+1 n'augmentera que l'attaque maximum.
  • certains effets peuvent modifier l'attaque vers une valeur bien définie (ex: attaque = 5/8), d'autres peuvent par exemple amener l'attaque maximum à la valeur de l'attaque minimum.

A la fin du tour, l'attaque d'origine (min et max) est restaurée, sauf si il est clairement indiqué le contraire ou que le modificateur est indiqué sur une carte attachée au personnage (exemple : une arme ou une armure).